Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LE40B620R3W se coupe au bout de 5 mn...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pop
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 22:58 (2014)    Sujet du message: TV LE40B620R3W se coupe au bout de 5 mn... Répondre en citant

Marque : SAMSUNG
Model : LE40B620R3WXXC
Chassis :

Bonsoir,

je me permets de vous contacter pour quelques conseils.
Ma TV Samsung a quelques problèmes :
1er symptôme il y a quelques jours, impossible de l'allumer. Le voyant veille était ok mais rien à faire
Le lendemain elle est repartie et a fonctionné 2 jours durant sans problème.
Avant hier elle démarre et au bout de 5/6 mn écran noir, plus de voyant. Après quelques tests, il faut attendre environ 1/4 d'heure alim débranchée pour quelle reparte mais toujours pour 5mn. voir moins.
J'ai donc démonté la bête. Visuellement rien à signaler de particulier (condo. intacts , soudures à priori saines, fusibles OK (testés), etc...)
J'ai commencé par tester la carte alimentation à froid (BN44-00264A) au niveau du connecteur de sortie (CNM802) débranché. Pour info, le rétro-éclairage marche.

les mesures sont indiquées de chaque coté sur la photo  suivante (sérigraphie de la carte) :

Ici déjà quelques questions :
  • La valeur de 12.6V mesurée rentre-t-elle dans la tolérance des 13V demandés ?
  • idem pour les 5.2V ?
  • Je n'ai aucune info sur les valeurs attendues en broche 1 (pwr-on/off), 2 (h_sync), 23 (Inv_on/off), 25 (E-pwm). Où pourrais-je trouver cela?
Y a-t-il d'autres choses facilement vérifiables (dans la mesure de mes possibilités techniques de base) ?
Ai-je raison de m'orienter vers la carte alimentation ?
Que me conseillez vous de faire ensuite ?

En vous remerciant par avance, cordialement.

PoP

Ci dessous quelques photos plus complètes des éléments :

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 22:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation