Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

depannage retroprojecteur toshiba tri tube
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shopper
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:30 (2009)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

j'ai un probleme de convergence sur un retroprojecteur thoshiba tri tube modele 43vj13p ;pouvez-vous m'aider? Evil or Very Mad

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 22:07 (2009)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

salut lun schema partiel est disponible dans les telechargement sous cette directorie SCHEMA DIVERS\TOSHIBA\RETRO\43VJ13P

en rouge les circuit de convergence certainement des STK il faut verrifier les resistance de securite d'alimentation du STK et les resistance de faible valeur en sortie du STK ain si

que les STK eu meme qui peuvent etre HS

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 12:52 (2009)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

Salut et merçi pour les renseignements précieux, toutes les résistances sécu sont ok;par contre 1 des 3 ( SLA 4501 M) celui du bleu a légerement surchauffé; je l'ai déssoudé pour en commander 1. Je vous tiendrait au courant.

shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 13:06 (2009)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

Merci encore pour le schema jonathan j'ai commandé le SLA 4501 M circuit de convergence pour le bleu cela a mis presque 3 semaines pour le recevoir; je l'ai monté ; conclusion c'est OK,par contre j'ai un problémede réglage de convergence,comment procéder s'il vous plait.

shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 22:49 (2009)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

Dépannage effectué.mode service: allumer le tv par bouton M/A,appuyer 1 fois sur Mute par télécommande, rappuyer et rester appuyer sur Mute técommande tout en appuyant sur bouton Menu sur TV; ensuite appuyer sur bouton jaune sur télécommande: 1 cadrillage est affiché; appuyer sur 1 des 3 autres couleurs vert bleu ou rouge pour afficher le cadrillage à cette couleur,ensuite bouton 5:clignotement ou non du petit carré de réglage;bouton 2,4,6,8:curseur de déplacement;bouton 3:changemet de couleur;

taijitsuka62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 11:57 (2011)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

shopper a écrit:
Dépannage effectué.mode service: allumer le tv par bouton M/A,appuyer 1 fois sur Mute par télécommande, rappuyer et rester appuyer sur Mute técommande tout en appuyant sur bouton Menu sur TV; ensuite appuyer sur bouton jaune sur télécommande: 1 cadrillage est affiché; appuyer sur 1 des 3 autres couleurs vert bleu ou rouge pour afficher le cadrillage à cette couleur,ensuite bouton 5:clignotement ou non du petit carré de réglage;bouton 2,4,6,8:curseur de déplacement;bouton 3:changemet de couleur;

bjr j'ai le meme prob l'ampoule bleu bouge pas

peut tu me dire stp environ vers ou et situe ce composant merci

philsig
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 15:51 (2011)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

moi, j'ai un rétroprojecteur toshiba 50PJ98G et un pb d'écran plexi en façade cassé
le sav m'indique que la pièce n'est plus fabriquée et donc je cherche à savoir en quel type exact de plexi est fabriqué le fameux plexi, savoir aussi si on peut en acheter (quite à découpe)
de plus, est-ce qu'il existe un plan éclaté pour que je puisse changer le plexi moi même ?
merci !
et bonnes année à tous

taijitsuka62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 21:49 (2011)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

le plexi est une lentille ferselle sur ebay y en a mais pour la taille je sais pas si tu aura en grande taille

philsig
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 14:07 (2011)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

j'ai pas trouvé lentille perselle Rolling Eyes
peux tu expliquer ou donner lien ebay ?
merki

taijitsuka62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 22:44 (2011)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

freselle ou un truc comme ça

taijitsuka62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 22:47 (2011)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.jackypc.com/articles/248/11.J…

taijitsuka62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 22:49 (2011)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

un lien pour ta lentille http://cgi.ebay.fr/kit-lentille-fresnel-faire-un-videoprojecteur-Noel-/2507…

philsig
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 10:07 (2011)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

merci pour ces éléments
j'ai regardé mais j'ai un doute car ce qui est cassé c'est l'espèce de plexi devant
je récap
la partie avant semble faite de 2 morceaux : un premier en materiau type plexi rainuré (qui est appelé "écran protecteur anti reflet dans la doc toshiba), un second type verre ou autre qui a l'air flou et qui pourrait bien être le fameux fresnel que je vois sur les liens donnés
c'est la première plaque la plus vers l'extérieur et sur laquelle la fameuse fresnel semble afficher les images qui est cassée, la seconde (fresnel ?) est intacte
j'ai un moreceau de plan de masse de mon Toshiba (joint) 
et j'ai des photos de la cassure si cela peut aider
merci pour ton aide

taijitsuka62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 11:55 (2011)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

oui ta deux partie je pense qu'un plexi simple peut aller

taijitsuka62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 21:51 (2011)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube Répondre en citant

bjr j'ai un retroprojecteur toshiba 51WH36P j'ai changer les 2 stk soudeure niquel suite a des vagues dans l'image cela est reglé .

maintenant j'ai un déréglage de la convergence le bleu ne bouge pas de h en bas aussi la geometrie est deregle en mode service rien ni fait que faire?

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: depannage retroprojecteur toshiba tri tube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation