Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Réfrigérateur congélateur combiné indesit BAA17

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yaka-33
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 15:27 (2014)    Sujet du message: Problème Réfrigérateur congélateur combiné indesit BAA17 Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un Réfrigérateur congélateur combiné indesit BAA17 qui aura 10ans en septembre 2014

Il fonctionne plutôt bien sauf que dans la partie Réfrigérateur j'ais toujours de l'eau sous les bacs à légumes qui se transformait en glace et m’empêchait de sortir les bacs, du coup une fois tous les 2 mois il fallait que je casse cette glace et la sorte.

La commande de réglage de température est toujours resté sur la position milieu.

Il y a 3 semaine j'en ai eu un peu marre de toute cette glace du coup j'ai tourné la molette au minimum (froid mini) et dans la soirée (je ne sais pas si il y a un lien) le réfrigérateur s'est mis à péter (jamais eu ça auparavant) je pensais même au début que ça venait de dehors! j'ai mis un petit moment avant de comprendre que c'était lé réfrigérateur.

J'ai par conséquent remis la molette de réglage en position milieu et depuis plus de bruit.
Par contre j'ai maintenant le compresseur qui tourne 24h/24h et 7j/7j, j'ai également une importante couche de givre qui se crée tout du long de la paroi arrière à l’intérieur du réfrigérateur (je l'ai déjà enlevé une fois et j'en ai à nouveau un bon centimètre).

Je n'avais pas remarqué non plus mais j'ai les parois exterieurs qui sont bouillantes ( au niveau congélateur et entre la partie frigo et congélo)

Par contre je n'ai plus du tout d'eau n'y de glace sous les bacs à légumes?!

Q'en pensez-vous?
Merci pour l'aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 15:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 16:38 (2014)    Sujet du message: Problème Réfrigérateur congélateur combiné indesit BAA17 Répondre en citant

Bonjour,

Par "peter" j'ai du mal à comprendre ce que vous décrivez..... Mr. Green

La chauffe exterieure et le givre confirment qu'il tourne en permanance....
C'est un thermostat mécanique donc cela peut être lui qui est en cause (il n'a peut-être pas aimé être changé de la position où il était depuis 10 ans...).

Remplacement du thermostat à tenter à mon avis...
Un exemple:
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-054693.html

L'eau dans le bac à legume du départ venait surement du fait que le petit trou d'évacuation en bas, au fond du frigo est bouché (à verifier aussi)....

Maintenant plus d'eau ou de glace en bas car il ne dégivre plus et donc ne fait plus d'eau.... Mr. Green

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 17:47 (2014)    Sujet du message: Problème Réfrigérateur congélateur combiné indesit BAA17 Répondre en citant

Merci jpat pour cette réponse

par péter j'entends, que j'avais l'impression qu'il y avait des pétards dans le réfrigérateur (pas des petits...) un claquement toute les deux minutes (approximativement) ça avait l'air de venir de l'endroit ou maintenant j'ai du givre.

Le trou d'évacuation n'a jamais été bouché, j'y fait attention.

Par contre j'ai oublié de dire, que les températures que se soit dans la partie frigo ou congélo ont l'air correct. 
il n'y a pas trop de glace dans le congélo et les aliments sont surgelé normalement, et pareil dans la partie frigo les aliments sont frais mais pas trop!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 18:44 (2014)    Sujet du message: Problème Réfrigérateur congélateur combiné indesit BAA17 Répondre en citant

Il y a des cas chez indesit où la paroi du fond qui fait le froid se détache du fond du frigo.
C'était peut-être ça les pets!....

Les symptomes sont les mêmes....
Et là c'est poubelle!

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:14 (2014)    Sujet du message: Problème Réfrigérateur congélateur combiné indesit BAA17 Répondre en citant

On comment peut voir que c'est ça?
et ça continu tout de même à faire du froid, après que la paroi se soit décollé?

c'est quelle réaction qui fait que du givre se mette sur la paroi?

du coup pas la peine de changer le thermostat?

merci

BOBYPFIFI
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 21:51 (2014)    Sujet du message: Problème Réfrigérateur congélateur combiné indesit BAA17 Répondre en citant

bonjour
Si tu as de la flotte sous tes bacs c'est que ta gouttière est bouchée vérifie cela en premier
Si ton frigo givre beaucoup vérifie la bonne étanchéité de tes joints de porte.
Si à première vue le thermostat semble fonctionner (et le bulbe enfoncé à fond dans son logement, un petit coup de graisse thermique ça aide) il serait opportun de faire un relevé des températures sur 24h à l'aide d'un enregistreur la tu verras le comportement de ton frigo et si ton thermostat est OK.
Si enfin au pire tu n'as pas de température satisfaisante ton évaporateur noyé dans la paroi fuit même très faiblement ce qui expliquerai ton givrage important et éventuellement les bruits (après vérif des points ci dessus) regarde aussi si tu n'as pas de tuyaux gras! (avec l'age et les microvibrations les évapos noyés étant sertis et composes de métaux différents eh ben ça fuit au bout "d'un certain temps!!!" mais c'est pas cher à produire!
si c'est le cas pour ton frigo (evap HS) "DE FROFUNDIS".
Voila j'espère t'avoir aidé.
Cordialement.
"Si la connerie s'mesurait, il servirait de mètre étalon, y s'rait à Sèvres".
(Le cave se rebiffe)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: Problème Réfrigérateur congélateur combiné indesit BAA17

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation