Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Televiseur LG 42LS5600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nev
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 13:00 (2014)    Sujet du message: Televiseur LG 42LS5600 Répondre en citant

Bonjour a tous .

Voici  mon problème , mon téléviseur était allumer et fonctionner très bien , avant de se couper  d'un coup  ... 
La petite LED rouge ne s'allume plus .J'ai essayer de brancher  la tele sur  d'autre prises , mais meme constat , impossible de l'allumer .
Plus couvert  par la garantit ,  j'ai donc ouvert la télè ,  mais je ne vois rien d'anormal .

Apres quelques recherche j'ai trouver ceci  :  
http://www.techservice-online.fr/fr/platines-alimentation-tv-lg/2118-platin…

Et  voici quelques photo de la platine de ma tele 

Est ce que les condensateur peuvent etre en cause  ? ou changer la platine complete est- il preferable 

Merci pour votre aide  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 13:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 13:29 (2014)    Sujet du message: défaut Répondre en citant

Bonjour

oui il y a de tres forte chances à ce que se soit votre carte d'alim.

- Verifiez si le fusible de tete est coupé

cherchez ces références:

EAY62608801
EBR74770401
CRB33082601
EAY62512501

crdt

Visiter le site web du posteur
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 16:31 (2014)    Sujet du message: Televiseur LG 42LS5600 Répondre en citant

+1 surement la carte alim.

Je ne pense pas que les condos soient en cause.
Panne franche donc surement de la casse par là....
Si le fusible est coupé cela confirmera.

Vu le prix de la carte alim, je pense qu'il est plus simple d'en mettre une neuve.

PS: enfin une personne qui sait faire une photo! Okay Mr. Green

Nev
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 04:25 (2014)    Sujet du message: Televiseur LG 42LS5600 Répondre en citant

Merci pour vos réponses .

Je vais tester le fusible .

Merci   Laughing

yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 22:36 (2014)    Sujet du message: Televiseur LG 42LS5600 Répondre en citant

Pour ma part j'ai eu le même soucis en "apparence", mais le problème venait de la main et non de la carte alim !

Il suffit de débrancher la carte alim et de la tester à vide :
- présence d'une tension de stand-by (5V généralement), si non -> alim à réparer/changer
- si l'étape précédente est OK, quand la carte est sous tension (5V ok), rebrancher connecteur après connecteur et vérifier s'il n'y en a pas un qui fait s'arrêter l'alim (5V devient 0V), si le 5V est toujours présent avec toutes les cartes reliées, étape suivante
- (on redébranche tout) -> relier ce 5V à la broche "power_on" (ou nom similaire) pour tester si les autres tensions apparaissent -> si oui, la carte alim est surement bonne

Dans mon cas à l'étape 2, lorsque je branchais la carte main à l'alim le 5V disparaissais. Après investigation, un régulateur 3.3V pour le HDMI était en court circuit franc (entrée = sortie). Une fois changé, la télé remarchait normalement (5€ la réparation à tout casser)..

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 06:33 (2014)    Sujet du message: Televiseur LG 42LS5600 Répondre en citant

Très bon tuyau!

Merci! Okay

elias
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 16:28 (2015)    Sujet du message: Televiseur LG 42LS5600 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème.
Un soir je rentre, la LED rouge est allumé mais la télé refuse de s'allumer. Je me dis que les boutons buguent peut-être, du coup je la débranche et la rebranche, la LED ne s'est jamais rallumée...
Du coup je suis à deux doigts de la jeter et de m'en racheter une, mais je vois que certains semblent capable de réparer ce genre de panne eux-mêmes. Je n'ai jamais démonté de télé, même si j'ai l'habitude de bidouiller mon PC, je suis un peu frileux à l'idée de démonter autre chose Smile
Que me conseillez-vous de faire? L'ouvrir pour savoir ce qui cloche? (sachant que je n'ai rien pour tester la tension)
J'ai déjà essayer de changer de câble d'alim, c'était le minimum ^^
Si vraiment c'est trop compliqué, je veux bien que quelqu'un qui sait la réparer la récupère.

Merci

Elias

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2017)    Sujet du message: Televiseur LG 42LS5600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation