Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
expresso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 15:24 (2014)    Sujet du message: [Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241 Répondre en citant

Bonjour à tous ,
mon lave linge est tombé en panne pendant un lavage à haute t° .
Seul le programme froid marche maintenant .
Symptome : avec un lavage a 30 ,40 ° ou + ,la machine se rempli d'eau et quelque minute après ,elle claque (relais ?) et reviens au début du programme comme avant d'appuyer sur le bouton démarré (timer avec le temps restant du programme).
En gros ,dès qu'elle doit chauffer ,elle court-circuite .

J'ai démonté la carte et j'ai remarqué une partie qui est comme brulé :

les 2 grosses résitances ont l'air cramé mais au testeurs elle ont bien une resistance .
les diodes et petites resistance sont ok .
J'ai pas testé les condos mais ils ont pas l'air gonflé .
Quelqu'un aurait de la doc sur cette carte svp ?

Dernière édition par expresso le Lun 1 Sep - 21:31 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 15:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:16 (2014)    Sujet du message: [Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà de quelles resistances parle-t-on?

Dans tous les cas, la partie de la photo correspond à l'alim de la carte donc si il y avait une panne là, la machine ne s'allumerait plus.

Si le programme froid fonctionne et pas les autres, le probleme est du coté du chauffage de l'eau.
Commencer par tester la valeur de la résistance de chauffage.
Puis tester la sonde de temp d'eau qui doit être pas loin de la résistance.

Si tout ça est ok, suivre les fils de la résistance pour trouver la partie qui la commande sur la carte (relais ou autre).

expresso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 13:30 (2014)    Sujet du message: [Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241 Répondre en citant

Bonjour JPAT,

je parle des résistance en bas de la photo .
Celle en bas à droite est tellement cramé qu'il reste plus que la bague grise du code couleur de visible .
je vais faire ce que tu me conseille ,merci Okay

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 13:52 (2014)    Sujet du message: [Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241 Répondre en citant

Tu parles de R3 et R4, c'est ça?

La photo est pourrie, on voit rien.....

expresso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 13:45 (2014)    Sujet du message: [Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241 Répondre en citant

Elle est pas si pourrie que ça si t'as réussi à lire R3 et R4 :p
J'ai mesuré R4, la R cramé en bas à droite ,j'ai que 10ohm sur cette resistance ?!
J'ai aussi controlé la resistance de chauffe ,j'ai 30ohm et la sonde de t° j'ai 12.5 Kohm
Donc de ce que coté là ,ya pas de problème .

Je referai une photo plus propre pour que tu vois bien ! Very Happy
J'ai remonté les fils de la resistance ,le neutre va sur une cosse pres du programmateur et la phase viens du relais noir .
Tu saurais ou trouver le datasheet de cette platine Jpat ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 14:06 (2014)    Sujet du message: [Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241 Répondre en citant

Une résistance quand elle crame, dans 99% des cas elle se coupe donc si tu mesures une valeur faible (10 Ohm) c'est qu'elle est bonne, RAS.

A mon avis tu trouveras pas de doc sur la carte....

Les mesures sur la résistance de chauffage et la sonde de température ont l'air ok.
Mais la valeur de la sonde me parrait quand même haute...
Tu as déconnecté la sonde pour la mesurer?

La machine a un afficheur digital?
Pas de code erreur qui s'affiche?

expresso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 14:25 (2014)    Sujet du message: [Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241 Répondre en citant

Oui j'ai enlever completement le bloc resistance et sonde avant de mesurer .
12K0hm pour une sonde ,c'est trop ?

Oui il ya un afficheur qui mettait un code erreur au debut (H8 je crois) quand ça "claquait" .
Ensuite il y a plus eu de code ,ça claque ,l'ecran s'eteint et le timer revient au debut .

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 14:36 (2014)    Sujet du message: [Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241 Répondre en citant

12kOhm c'est pas forcement trop, je voulais juste être sur que la meusure ne soit pas faussée.
Si en tenant le doigt dessus pour la réchauffer, la valeur bouge c'est que c'est ok.

Moi je continurais à chercher coté chauffe....
Le relais qui alimente la résistance est bon (au niveau des contacts)?
C'est lui qui claque?
Tu as mesuré la tension au bornes de la résistance en début de cycle avant qu'il reparte à zéro, la résistance de chauffage est alimentée?

Le programme froid fonctionne bien à tous les coups???

expresso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 19:57 (2014)    Sujet du message: [Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241 Répondre en citant

Le programme froid fonctionne à 100% .
Donc tant que le circuit de chauffe n'est pas utilisé ,y a pas de problème .
La sonde varie entre 12 et 13Kohm en la tenant sur la partie metal = Elle a l'air ok
Les contacts (soudure ?) des relais  ont l'air ok .Y a 4 relais sur la carte : 3 bleu et 1 noir
Quand ça claque ,je peux pas savoir c'est lequel : ils ont très près les un des autres .
Je tenterai de mesurer la resistance en plein cycle directement sur la carte .

Lien vers les photos de la carte :
http://hpics.li/18572c4
http://hpics.li/2f756c9

expresso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 13:47 (2014)    Sujet du message: [Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241 Répondre en citant

Je viens de refaire un test ,on dirait que le programmateur claque aussi .
J'ai mesuré au debut de cycle ,j'ai 12v qui va à la resistance et sur la résistance noirci (celle au dessus des diodes)=> 0v  ?!
En faisant d'autre point de test ,j'ai du faire un c/c :/
maintenant la platine demarre en boucle (écran clignotant) avec un message d'erreur df8 quand je change de programme

JPAT a écrit:

Le relais qui alimente la résistance est bon (au niveau des contacts)?
C'est lui qui claque?

Tu as mesuré la tension au bornes de la résistance en début de cycle avant qu'il reparte à zéro, la résistance de chauffage est alimentée?

expresso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 21:32 (2014)    Sujet du message: [Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241 Répondre en citant

J'ai changé la carte complète et ça remarche . Okay

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 07:27 (2014)    Sujet du message: [Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241 Répondre en citant

Bonjour,

Merci du retour! Okay

Je ne serais pas étonné que ça soit le relais de commande de la résistance qui soit hs.....
C'est domage de jeter la carte pour ça mais bon....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2017)    Sujet du message: [Resolu] Panne Lave Linge Daewoo dwd 1241

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation