Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perrinos2003

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:40 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut ,une question: quand tu changes de source a partir du bouton ou de la telecomande est ce que tu a s l'affichage de la source (scart2 ,tv rgb etc ..)
as tu bien verifie toutes les tensions en sortie d'alim ?
a+
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:10 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Bonjour,

lors de changement je n'ai rien d'aficher à l'écran. pourtant l'entrée change car j'ai mis un dvd sur la peritel 1 et en changeant d'entrée je perd le son donc je passe bien d'une en trée à une autre.
Au niveau d'alimentation 'jai bien mes tensions, je vais vérifer encore ce soir. Par contre sur la carte nextrier j'ai deux cosses sur un connecteur ( connecteur de gauche : plot à l'extréme gauche et l'autre je ne sais plus ) à 2,6 V , cette tension me parait un peu bizarre.
Je vais revérifier cela ce soir on verra.
Si quelqu'un pouvait me donner les tensions que l'on doit avoir sur les 3 connecteurs de la nextrier cela m'aiderai peut être !

@ beintot Okay

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:36 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

bonjour! si ton plasma est equipe d'une dalle LG verifies les fusibls sur la carte Y et Z

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:50 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Salut,
Je sais que j'ai vu plusieurs régulateur, dont deux ou trois 1,8V, et 2,5 et 5 V.
Si ta dalle est sous tension, il n'est pas impossible que les impulsions de la dalle pertubent ton instrument de mesure (ca dépend de la qualité du Voltmètre), et au lieu d'avoir 2,5 Volts, tu as un peu plus.
Vérifie si ces lignes de 2,6 Volts correspond bien à un régulateur.

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 17:54 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Bonsoir à tous,

apres vérification voici les tensions qui me paraissent bizarre.
Sur le connecteur P801 
 cosse   ACD  2,6 V
RL y on   3.2 V
VS on  3.2 V

Ces tensions sont tels normal?

@ +

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:05 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Pour RL et VS, je pense que c'est dans la tolérance. Ce sont les commandes de l'alim. Et elle ne démarrait pas sinon.
Par contre, ACD, je sais pas, il me semble que lors des mesures, j'avais une valeur plus élevé mais c'était sur une autre alimentation (unicorn), et je ne sais pas à quoi sert cette patte.
En me basant, sur le schéma de l'alimentation de l'unicorn, une alim pour dalle LG similaire de la sanken, le "ACD" sort du microcontroleur de l'alim. Ca doit être une patte genre "tout va bien".
Je pense que ca doit correcte.
A mon avis, le problème est ailleurs.

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:33 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

bonsoir ,si tu as un oscillo donne un coup d'oeil au tensions sur le connecteur lvds (qui part de ta carte nextier et qui va sur la carte lvds de la dalle ) tu sauras si  ta carte nextier fournit bien des signaux a ta  carte lvds de la dalle.
a+

christophe77340
Observateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 17:08 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai le même problème avec mon régulateur, il ne délivre que 1.4 V alors que j'ai bien mon 5V en entrée.

J'ai bien lu tout ce qu'on dit sur le sujet mais je n'arrive pas a trouver ce fameux régulateur ou equivalent.

Je me tourne donc vers un régulateur 3.3 v avec résistance etc pour repasser à 1.8v mais mes connaissances étant très limité je galère.

Quelqu'un pourrait il faire un petit shéma pour le remplacement de ce régulateur par un autre plus facile a trouver, quitte a faire une petite platine ?

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 17:59 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Salut,
Des régulateur 1,8 V, tu en trouves assez facilement.
Chez Farnell (pas mal de ref), ou aussi Electronique-diffusion (y a que le LM1117DT-18 en DPAK à poser sur une plaque de test pour le refroidir) comme je l'ai expliqué en page 1.
Je te déconseille le truc de la résistance, à cause du courant important à fournir (je dis ça de tete), et surtout c'est une mémoire qu'on alimente donc il ne faut pas de l'approximatif.
La ref d'origine est dispo chez eshop, mais très long délai d'attente (RT9164A18PLR - livrable sous 7-8 semaines (délai annoncé sous réserve))
Cdt

christophe77340
Observateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 19:10 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

J'ai également branché une alim en attendant et ça fonctionne comme avant.

Je vais donc me tourner vers eshop alors Mr. Green

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 21:14 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Remettre le regul d'origine s'il chauffe beaucoup n'est pas raisonnable.
Soit voir pour chuter avant avec une resistance qui va prendre une partie de la puissance a dissiper.
Un regul a une protection thermique qui fait baisser sa tension de sortie si ca chauffe trop.

Autre piste la conso qui aurait augmentee, faudra savoir pourquoi....
Sinon defaut d'origine, dissipation pas assez importante.
Le circuit peut aussi finir par avoir une defaillance.

Moi j'ai un BS4206 HD PR avec un pb sur une carte YSUS (module en CC)
J'ai eu un contact avec un chinois , puis plus rien.
Enfin je vais revoir cela avec un intermediaire qui bosse en chine.
D'autant que j'en ai un autre en vue avec meme pb mais autre version de module...

AM

Visiter le site web du posteur
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 00:54 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Salut,
Il faut comprendre que le régulateur est tjr sous la contraint, depuis l'achat de l'appareil.
Il fonctionne avec l'alim de Veille, donc tjr alimenté depuis la mise en fonction de l'appareil (un peu plus de 2 ans), ce dernier a juste "mal veillit" et c'est pas le premier que je vois comme ça.
Par contre alain, c'est quoi comme dalle que tu as sur ton BS4206 ?
Car, cette ref ne veut un peu rien dire, il y a celui qui a un probleme de régulation, avec une dalle LG X3 et une carte digital Nextier (similaire philips), j'en ai vu un autre, meme ref, mais avec un aspect différent, une dalle Samsung V4 et une carte digital un peu plus basic mais avec entrée HDMI.
cdt

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 09:16 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une carte Ysus samsung référnece : LJ 92-0103ca il est aussi noté ceci :
 42 " SD S4
PCB CODE : LJ41-02247A

J'ai des mesfet de claquer impossible de les trouver donc si quelqu'un à une carte à me revendre se serai super!

@ bientôt

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 09:30 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Salut,
Ben, je t'aurai aider volontier, car j'ai récupéré une plasma BS4206HDPR avec une dalle samsumg cassé.
Donc, j'ai testé l'ensemble des cartes, mais seulement, c'est une 42" HD V4 (XGA et non VGA)...
Cdt

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 09:53 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Re ,

Et sur ce plasma tu n'as pas la carte nestrier  np-4254-main-02 en bon état cela me permertrai de dépanner mon BS4206prhd,
j'en aurai au moins un sur les deux de fait.

par contre j'avais dernièrement trouvé sur internet un site ou l'on vendait des cartes de plasma, impossible de retrouver quelqu'un connait ce site!

@ beintôt et bon dimanche à tous l atête dans nos plasma  Laughing

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:35 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Salut Jean_pierre,
Non, désoler, ce n'est pas une carte nextier, mais un autre modèle (similaire au grandin avec les dalle LG X2) qui a une prise HDMI au lieu d'un DVI.
En plus dessus, il y a une étiquette avec la ref de la dalle (Samsung), donc je ne sais meme pas si elle pourrait s'adapter dessus.
Sinon, je te l'aurai proposé volontier (elle m'aurait pas été très utile de toutes façons lol)
cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation