Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
warback
Observateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 14:38 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Bonjour,

je possede un plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR

et depuis j'ai une images "dégueulasse" avec des bandes de couleur partout sur l'ecran, probleme de synchro ?

j'ai vu sur un forum que l'on pouvait entrer en mode constructeur (menu + 4 +7 + 2 +5 ou 6) avec la telecommande, mais ca ne marche pas.

quelqu'un aurait une idée ???

merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 14:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 17:28 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Bonjour,
Cela ne sert à rien d'entrer dans le mode service. Ce TV est en panne.
Pour le depanner il faudrait en savoir un peu plus , comme les tensions presentes par exemple.
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 17:34 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

je rejoin ce que dit robert en plus ce n'est pas une panne de synchro mais plutot une panne sois dans le traitement video sois au niveau des platines d'alimentation de la dalle

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
warback
Observateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 17:58 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

merci les gars, mais je n'y connais pas trop grand chose en électronique.
Mais pour vous apporter un peu plus de précision, je peux vous dire, que j'ai du son, et quelque soit la source video en 16/9 ou 4/3 j'ai tjr le meme probleme, à savoir des bandes couleurssur les cotés (surtout du coté gauche) et une image neigueuse

je vais demonter derriere et voir le numéro de platine

encore merci

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:16 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

salut warback,a titre d'info j'ai des pieces detachees pour cette tv .si tu veux me contacter ,j'ai deja pratiqué dessus .c'est une dalle samsung S42AX-YD01 je pense.
a+

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:31 (2009)    Sujet du message: plasma 4206 reste en veille Répondre en citant

Bonjour Perrinos,

j'ai exactement le même écran mais pas la même panne,
le mien reste en veille, led rouge allumé, impossible de le mettre en fonctionnement .
j'arrive à faire démarrer l'alimentation par le bouton auto normal mais pas d'image ni osd pourtant la dalle est allumé,.
As t'on avis de ou le problème peut venir!
Merci d'avance pour tes conseils.
jean Pierre Okay

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 12:14 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Salut,pour le ton ecran c'est du LG a l'interieur ?car ces plasmas sont montes soit avec du LG soit du samsung apparement.
verifie si tu as bien ton alim 5v stand by sur ta carte principale avec les entrees video.si c'est le cas ,a mon avis le probleme se trouve sur cette carte .
a+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:58 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Salut Jean pierre,
Pour ton problème de veille.
Si tu as une carte digital (Scaler) de marque Nextier, change le régulateur 1,8 Volts, noté IC32 qui est en haut à gauche de la carte digital. Ce régulateur est en dessous du regulateur 2,5 Volts.
Comme le régulateur 1,8 Volts n'alimente plus correctement la mémoire, l'µC de la carte digital ne s'initialise plus. D'ailleurs, ce regul chauffe bcp.
Mais il faut regarder la tension qu'il fournit à l'oscillo pour voir le défaut (signal avec des pics de chute tension) car au voltemètre, j'avais genre 1,75 Volts, qui me paraissait correcte au début.
Il est noté RT9164-18PLR je crois.
Par contre son brochage n'est pas standard (le tab est à la masse), donc on ne peut pas mettre un LM1117DT-18 en DPAK par exemple.
Le régulateur RT9164 est dispo chez Eshop, mais il y a un très long délai d'envoi (8 semaines).
J'avais trouvé un équivalent, une autre ref, chez ST, le LF18C, mais plus dispo.
Pour ma part, j'ai essayé de mettre un NCP566ST18 ( http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/NCP566-D.PDF ) à la place et dans un premier temps, car il a le même brochage. Il a un boitier plus petit mais il est plus puissant, meilleur tolérance à la température et plus stable. En attendant ça a marché, mais c'est vrai qu'il est bouillant en fonctionnement.
Sinon j'avais pris comme solution de rechange au cas où, un régultaeur LD1117AV18, qui est en TO220, monté sur un radiateur à part  (au dessus il y a de la place), mais c'est plus bricolage.
Les deux dernières ref, NCP566ST18 ( http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1460690 ) et le LD1117AV18 sont dispo chez farnell par exemple.
Voilà, si vous avez trouvé une autre solution de remplacement, je suis preneur.
Cdl

Dernière édition par MarioB²B le Lun 4 Mai - 14:42 (2009); édité 2 fois
jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:55 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Salut Mario,

Merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier j'ai au controleur 1,77 v le problème est la.
Je vais maintenant essayer dans trouver un .
Si je trouve je te dirai ou si cela peut d'aider pour une autre fois.
@ ++ et merci Okay

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 19:41 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Bonjour Perrinos,
j'ai bien mon 5 volts,
donc je pense plus au régulareur 1.8
je vous en dit plus une fois sue je l'aurai changé.
@+++++

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:30 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Bonsoir à tous,

N'ayant pas ce jour trouver un régualteur 1.8 v, j'ai démonté celui hs et j'ai branhce à la place une alimentation régulé à 1.8 v.

J'ai retrouve le bon fonctionnement de l'alimentation sur "normal" , mise en route , mise en veille impeccable.

Seulemnt voila j'ai le son pas l'image.  La dalle est éclaire, mais rien à l'écran pas de menu, rien, on apercoit trés faiblement le sigle "scart 1 " mais rien de plus,

la je planche , toute mes tensions alimentation sont bonnes, sur la carte nextier toutes les tensions des régulateurs sont bonnes, a votre avis c'est quoi?
encore une chose sur la carte tout en dessous 3 diodes vertes allumés sur quatre, normal ou pas, ( sur cette carte j'ai 3 nappes ( 1 de la carte y, 2 vers les cartes buffer) + 1 connecteur relié à la carte xsus) ne manque t'il pas un connecteur???

D'avance merci pour vos réponses
@ bientot

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:54 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Salut,
il y a peut-être un autre problème alors.
Moi, à la première mise en route, je crois que la dalle ne s'est meme pas éclairée !
Je l'ai remis en veille, debranché, rebranché et il est repartie normalement.

Pour la carte de gestion (en dessous), les quatres diodes, c'est des diodes de températures. A froid tu en as deux (0 1 1 0) ou trois (0 1 1 1) qui s'allume. A chaud tu en as qu'une (1 0 0 0), voir deux (1 0 0 1) quand la dalle est très chaude ! Pour les connecteurs, si c'est une dalle 42X3, tu as le compte !

Tu as vérifié le connecteur LVDS au cas où ?

Il n'y aurait pas une possibilité pour que le réglage de la luminosité et le contraste est été altéré et mis à zéro dans les menu à cause de la mauvaise alimentation ?

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:12 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Re 
le cordon LVDS est branche, je suppose qu'il est bon mais à vérifier. par contre oui les réglages à zéro c'est possible mais s'en voir l'affichage du menu comment faire? si tu as une solution je suis preneur.
Le mieux est de tester avec une autre carte mais je n'en ai pas.
voila la je planche complétement;
A réfléchir !!!!!
@ +

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:42 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

Ben, j'avais pensé au protocol RS232, mais sur la doc technique, il n'y a que les commandes pour Remote Control Lock, mute, keypad lock, power et input.
Mais sur la télécommande, il y a pas une touche qui permet de changer le mode de préréglage de l'image, je dis ça par hazard, car je ne me rappelle plus si la télécommande à ce genre de touche sur ce modèle ...
Sinon, essaye de changer de source, bouton + ou -, le grand classique, pour voir si réaction.
De toutes manière, si l'osd est aussi peu visible, et que c hardware, il faut s'orienté vers le PW318-10 et ce qui a en aval jusqu'à la carte de gestion.
C'est le circuit scaler, c'est lui qui génère l'osd et le signal LVDS.
A voir

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:40 (2009)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage Répondre en citant

salut ,une question: quand tu changes de source a partir du bouton ou de la telecomande est ce que tu a s l'affichage de la source (scart2 ,tv rgb etc ..)
as tu bien verifie toutes les tensions en sortie d'alim ?
a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2017)    Sujet du message: plasma BLUSKY Model BS 4206 HD PR - Probleme d'affichage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation