Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation lecteur média popcorn C200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capioka
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 13:59 (2014)    Sujet du message: Alimentation lecteur média popcorn C200 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis loin d être un expert en électronique, je suis plus électricien automaticien... Donc j ai besoin de votre aide Wink

On m a confier un lecteur média de 

Marque : Popcorn
Model : C200
Chassis : /

Il est inscrit sur le pcb : Mao ling-technologies MPCB-PC-1

Default constaté : fusible sautait, je l ai remplacé, ouverte la partie alimentation à découpage : constaté que un condensateur 400V 4.7uF était bombé. Je l au remplacé, remis l alimentation, le tout à tenu 30 secondes ensuite un autre condensateur plus gros de 150uF 400V est partit en fumée ! Je l ai remplacé à nouveau..... 30 secondes après remise en route ... Paffff il a claqué

Les mesures effectuées : 

J ai contrôlé la varistance, le pont redresseur, ainsi que le mosfet P10nk80zfp ( mesure en diode entre le drain en -, et la source en + j ai 0,508, rien entre le reste, je viens de mesure une résistance ( qui je pense est celle du démarrage ) qui en principe devrait faire 229 ohm +/- 5 % ) et je mesure 0,05 en appareil à 200 ohm. Il y a 2 autres diodes qui sont ok. Au secondaire j ai mesure 3 condensateurs qui me semblait suspects et ils sont ok.