Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation lecteur média popcorn C200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capioka
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 13:59 (2014)    Sujet du message: Alimentation lecteur média popcorn C200 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis loin d être un expert en électronique, je suis plus électricien automaticien... Donc j ai besoin de votre aide Wink

On m a confier un lecteur média de 

Marque : Popcorn
Model : C200
Chassis : /

Il est inscrit sur le pcb : Mao ling-technologies MPCB-PC-1

Default constaté : fusible sautait, je l ai remplacé, ouverte la partie alimentation à découpage : constaté que un condensateur 400V 4.7uF était bombé. Je l au remplacé, remis l alimentation, le tout à tenu 30 secondes ensuite un autre condensateur plus gros de 150uF 400V est partit en fumée ! Je l ai remplacé à nouveau..... 30 secondes après remise en route ... Paffff il a claqué

Les mesures effectuées : 

J ai contrôlé la varistance, le pont redresseur, ainsi que le mosfet P10nk80zfp ( mesure en diode entre le drain en -, et la source en + j ai 0,508, rien entre le reste, je viens de mesure une résistance ( qui je pense est celle du démarrage ) qui en principe devrait faire 229 ohm +/- 5 % ) et je mesure 0,05 en appareil à 200 ohm. Il y a 2 autres diodes qui sont ok. Au secondaire j ai mesure 3 condensateurs qui me semblait suspects et ils sont ok.

J hésité à remettre à nouveau un condensateur car sa claque après 30 secondes...... La résistance  me semble bizarre d après la valeur.

La résistance :

La mesure

Le mosfet

Le pcb

L arrière certains éléments sont enlevés pour mesure 

Un autre composant que je mesure claque après, je dirais l alim principale ( entre la principale et la secondaire )

Merci d avance pour votre aide, ... Je pédale dans le vide pour l instant .... MERCI

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 13:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:37 (2014)    Sujet du message: Alimentation lecteur média popcorn C200 Répondre en citant

Une diode en court-circuit ou coupée sur le pont de diode en entrée peut-être?

La résistance est une résistance fusible donc elle est bonne au vu de la mesure.
Elle doit surement faire 0,22 Ohm.

Cette alim fait du 12V et du 5V, c'est ça?

Capioka
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:10 (2014)    Sujet du message: Alimentation lecteur média popcorn C200 Répondre en citant

Bonjour, merci de votre réponse, oui cela doit être 12 et 5V 

J ai contrôlé le pont d entré il est ok a mon sens :

Entre la tension alternative pas passant, entre une des broche alternative et le + passant, idem
Pour l'autre, pas passant avec le -. Entre le - et toute les autres broches passant. Je ne sais pas si je m exprime bien... Le pont est un kbu606.

Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:23 (2014)    Sujet du message: Alimentation lecteur média popcorn C200 Répondre en citant

Désolé mais je ne comprends pas le resultat de vos mesures....

Sur le multimetre il y a une position diode pour tester les diodes...

Si le condo explose alors qu'il est en sortie du pont de diode, il y a probablement une des diodes du pont en court-circuit qui envoie de l'alternatif dessus.

Capioka
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 07:48 (2014)    Sujet du message: Alimentation lecteur média popcorn C200 Répondre en citant

Bonjour Jpat,

Je me trompe peut être ... Mais je pense qu il est ok,

Parce que je m exprime relativement mal voici une petite vidéo avec tout les tests entre eux :

http://youtu.be/uugcqCsRcRM

Pour rappel, il claque après environ 30 secondes après mise sous tension du circuit.

Merci de votre aide précieuse.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 08:19 (2014)    Sujet du message: Alimentation lecteur média popcorn C200 Répondre en citant

Ok pour la manip mais quand vous dites "passant", c'est au test diode et cela indique environ 0,6V, c'est ça?

Capioka
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 08:56 (2014)    Sujet du message: Alimentation lecteur média popcorn C200 Répondre en citant

JPAT a écrit:
Ok pour la manip mais quand vous dites "passant", c'est au test diode et cela indique environ 0,6V, c'est ça?

Si on parle du pont redresseur oui en test diode . J ai 0,525

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 10:25 (2014)    Sujet du message: Alimentation lecteur média popcorn C200 Répondre en citant

Ok, donc il est bon, je voulais etre sûr....

Dans tous les cas, la panne est au primaire de l'alim.
Sinon je tenterais le remplacement du MOS mais bon sans certitude.....

Capioka
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:16 (2014)    Sujet du message: Alimentation lecteur média popcorn C200 Répondre en citant

Je ne sais franchement plus quoi mesurer et il y a cette pièce ( voir photo ) qui pour moi n est pas une capa et qui est en mesure ohm-mètre ouverte ....

Elle est entre le primaire et le secondaire sur le - 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:23 (2014)    Sujet du message: Alimentation lecteur média popcorn C200 Répondre en citant

Non c'est une bien une capa, c'est un condo haute tension (1kV en général).

Ces alim c'est parfois la misere à dépanner.
Pourquoi ne pas la remplacer par une autre (genre alim de PC)?
Vu que c'est du 12V et du 5V c'est assez facile à trouver.

Capioka
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 06:48 (2014)    Sujet du message: Alimentation lecteur média popcorn C200 Répondre en citant

Oui j y ai pensé, mais le but était quand même de comprendre la problème de celle ci, pas facile ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2017)    Sujet du message: Alimentation lecteur média popcorn C200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation