Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32M86BDX/XEC image saturée après 3 min de chauffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pod
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 10:29 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32M86BDX/XEC image saturée après 3 min de chauffe Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site en cherchant une solution à la panne de mon TV. Voici mon problème.

Sur mon Samsung LE32M86BDX/XEC l'image saturée après 3 min de chauffe. Voici la photo du défaut et aussi celle de l'écran ouvert.

Voici le TV ouvert

et voici le défaut comme une image saturée, on vois bien les lignes blanches verticales sur le transfo noir par exemple mais toutes les images sont saturées.

J'ai bien 24v qui arrive sur la carte de gauche (inverter) sur les condo classiques je n'en ai pas vu de bombés?

sur quelque carte orienter mes recherches? quelles mesures? j'ai un multimètre et meme s'il faut un oscillo.

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 10:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 20:52 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32M86BDX/XEC image saturée après 3 min de chauffe Répondre en citant

C'est surement la carte T con à réparer ou à changer.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 07:42 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32M86BDX/XEC image saturée après 3 min de chauffe Répondre en citant

Bonjour,

Panne de la carte T-con à 99,9% (petite carte en haut au centre)....

Sur le forum, vous avez des personnes qui peuvent vous la réparer.
Sinon il faut en acheter une autre et la remplacer, c'est assez simple à faire.

PS: si vous optez pour un remplacement, je suis acheteur de votre carte en panne.

pod
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 10:27 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32M86BDX/XEC image saturée après 3 min de chauffe Répondre en citant

Bonjour,

Merci ou puis je trouver une carte T-con de ce type? elle semble assez différente de celle quel'on vois habituellement en photo....
Un lien internet m’intéresse pour avoir une idée du prix....

Avant de la changer j'aurai aimé tenter une réparation ou sinon de la faire réparer si c'est pas trop cher....est ce aussi sur ces cartes un problème de condensateur cms?...J'ai d'assez bonnes notion en électronique pour tenter un remplacement de condo, de refaire des soudures etc....mais plutôt dans quelle zone de la carte?

merci.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 10:40 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32M86BDX/XEC image saturée après 3 min de chauffe Répondre en citant

Pour trouver une carte il suffit de taper sa reference sur internet et/ou ebay et vous la trouverez surement facilement (la ref est noté en haut au centre de la carte).
Je ne vois pas en quoi elle est différente....

La réparation est en général pas trop chere (moins de 50€ port aller-retour compris).
Mais là faut voir avec ceux qui le font directement.... Mr. Green

La panne est due au circuit AS15-F qui est hs (c'est le CI de 1*1 cm en haut à droite de la carte).

Attention aux tentatives de réparation quand on ne maitrise pas le sujet....
J'ai le même appareil à la maison, un apprenti réparateur a tenté le remplacement du CI....
Bilan carte masacrée et irréparable! Evil or Very Mad

C'est d'ailleurs pour ça que j'en cherche une.

pod
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 10:49 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32M86BDX/XEC image saturée après 3 min de chauffe Répondre en citant

Ok merci pour ces infos, je vais regarder ma carte de plus près du coté de ce CI pour voir comment c'est accessible et si il est facile d'acheter ce CI quelquepart.....est une reference classique que je peux trouver sur Farnell radiospare etc...???

Et je vais voir aussi si quelqu'un qui la répare ici me contacte( et pas un apprenti réparateur comme tu dis)....je connais pas les pseudos des réparateurs fiables sur ce site.

Si je laisse tomber...JPAT je te fais signe.

A+

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 10:51 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32M86BDX/XEC image saturée après 3 min de chauffe Répondre en citant

JPAT a écrit:
Pour trouver une carte il suffit de taper sa reference sur internet et/ou ebay et vous la trouverez surement facilement (la ref est noté en haut au centre de la carte).
Je ne vois pas en quoi elle est différente....

La réparation est en général pas trop chere (moins de 50€ port aller-retour compris).
Mais là faut voir avec ceux qui le font directement.... Mr. Green

La panne est due au circuit AS15-F qui est hs (c'est le CI de 1*1 cm en haut à droite de la carte).

Attention aux tentatives de réparation quand on ne maitrise pas le sujet....
J'ai le même appareil à la maison, un apprenti réparateur a tenté le remplacement du CI....
Bilan carte masacrée et irréparable! Evil or Very Mad

C'est d'ailleurs pour ça que j'en cherche une.

T'y a été au fer à souder?  Laughing

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:00 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32M86BDX/XEC image saturée après 3 min de chauffe Répondre en citant

Moi j'y ai pas encore été.....
J'ai juste constaté l'étendue des dégats!

J'ai acheté l'appareil soit disant "juste" en panne....
Sauf que le vendeur avait oublié de dire qu'il avait massacré la T-con en tentant de déssouder l'AS15-F (la moitié des pistes sont arrachées)! Evil or Very Mad

J'ai même découvert un peu plus tard qu'il avait réussi à massacrer aussi les nappes entre la T-con et la dalle en tentant surement de les remettre sans ouvrir les connecteurs...

Pour Pod:
J'ai déjà envoyé des cartes à D²EM et le travail a été non seulement rapide mais de très bonne qualité.
Il y a aussi Capitaire Caverne qui fait ça très bien je pense.
C'est les 2 personnes que je connais où tu peux y aller les yeux fermés! Okay   Okay Okay

Pour ma part, je viens juste de m'équiper d'une station à air chaud pour mon usage personnel, faut que je m'y mette.
J'ai un connecteur à remplacer sur une dalle de 46 pouces donc difficile de l'envoyer par la poste....
J'ai donc investi! Mr. Green

Je précise que je n'ai pas l'intention d'offrir mes services sur le forum, ya déjà des gens qui font ça très bien!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32M86BDX/XEC image saturée après 3 min de chauffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation