Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rotel 1095

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diplowave
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 09:38 (2014)    Sujet du message: Rotel 1095 Répondre en citant

Bonjour j'ai déjà réparé quelques amplis occasionnellement, mais ma spécialité c'est plus les synthétiseurs. En ce moment j'ai un rotel 1095 et il est pas facile à dépanner.
Le soucis c'est que je peux pas faire beaucoup de tests en tensions dessus vu comme les circuits imprimés sont agencés dedans. D'autant plus que je pense que quand il a été construit en usine il ont du être en panne d'embase mollex femelles. La plupart des grosses mollex ont les fils soudés direct sur les embases males. Sad
Sinon la panne c'est qu'il y a le côté left HS, le right et le canal sub fonctionne. Le left se met en sécurité à la mise sous tension.
Donc j'ai sondé sous tension à l'oscillo le Circuit imprimé des entrées audio, effectivement sur le côté right il se passe pas grand chose.
Mais je pense que le soucis se passe plus en amont, donc j'ai démonté le C.imprimé du côté right, pas possible de faire des tests en tension car les câbles nappes sont trop courts. Du coup j'ai contrôlé tous les transistors et diodes au multi et ils sont OK, je vois pas de visuel, de résistances grillées et pour l'instant j'ai pas contrôlé de condensateurs. Sur le circuit imprimé, il y a aussi 2 thermistors et un ic rectiligne je pense que c'est un ic amplifier et il y a un relais. Quand je met sous tension, j'ai justement pas l'impression d'entendre le clic de déclenchement de ce relais, alors que l'on entend bien les autres relais; donc je vais voir un peu les composants autour du relais dans un premier temps. Vous pensez que je suis sûr la bonne voie?
 Voici le manuel de service, avec les schémas:
rotel_rmb_1095.pdf (file://PC/Users/DR.knob/Downloads/rotel_rmb_1095.pdf)

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 09:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:34 (2014)    Sujet du message: Rotel 1095 Répondre en citant

belle bête.

as-tu vérifié l'offset du canal en panne ?

diplowave
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 14:59 (2014)    Sujet du message: Rotel 1095 Répondre en citant

Bonjour, qu'est-ce que tu appelle l'offset?
Sinon je soupçonne que µpc1237ha soit défectueux.
Cet ampli est chiant à dépanner comme c'est monté, on peut pas faire de tests sous tension et comparer des mesures entre left et right.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 17:17 (2014)    Sujet du message: Rotel 1095 Répondre en citant

d'expérience , je n'ai jamais vu ce circuit de sécurité défectueux.

offset : tension continue  en sortie de l'étage de puissance , qui ne doit pas dépasser quelques millivolts

diplowave
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 09:25 (2014)    Sujet du message: Rotel 1095 Répondre en citant

Ok, on m'a emmené l'ampli avec seulement 3 canaux qui fonctionnent. Tout le côté left est hors service. Du coup je l'ai tout démonté et je me suis vite rendu compte que quelqu'un a enlevé les 4 fusibles du côté left. Donc j'ai remis les fusibles et tout remonté, mis sous tension. Le côté left reste en sécurité, l'affichage led reste sur le rouge.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 10:48 (2014)    Sujet du message: Rotel 1095 Répondre en citant

ça devient velu....  c'est tout un dépannage au banc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message: Rotel 1095

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation