Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damien38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 18:41 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

Bonjour,

je possède une plaque sauter STI764BF1 qui est maintenant hors garantie.
depuis hier, difficulté pour allumer le cote doit, et depuis ce soir, impossible.
pas de pb pour allumer les 2 feux cote gauge, lors de l allumage on entend bien le relais a gauche. par contre cote droit, aucun bruit, aucune acticite sur les afficheurs...

voila ce que j ai déjà fait:
- coupure du courant de le plaque pendant 10 min puis allumage: aucune changement
- demontage de la plaque: remise en place des boutons en Z (j ai pas bouge grd chose)
- inspection visuel de la carte de commande (sur les 2 faces0 RAS
- inspection visuel de la carte de puissance (sur les 2 faces, mais sans enlever le capot en alu car il est soude: RAS

J ai lu dans un autre post qu il faudrait voir pour remplacer un condo type X2 de 0,47uF 275v mais je pense qu il est sous le capo alu.

Est ce que vous avez une idee ?
merci d avance pour votre aide.

damien

Dernière édition par damien38 le Ven 19 Sep - 16:51 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 18:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 09:42 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

quelques nouvelles précisions.

La panne n 'est pas franche, ce matin, le feu de droite a fonctionné, mais pas hier soir.

Est ce qu'un vieillissement de condo peut produire ce genre de panne ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

Oui, remplacer le condo.
Effectivement il faut sortir le radiateur donc dessoudage des plots et démontage des clips des IGBT et du pont de diode.

Le remontage des clips est en général un peu difficile, surtout la premiere fois quand on a pas le coup de main.

Mais le condo est à 99% des cas la raison de la panne.

damien38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 21:04 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

Bonsoir,

voila je me suis lance.
j ai demonte la plaque et desouder les platines alu.

maintenant peux tu me dire ql condo il faudrait remplacer stp ?

merci d  avance

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 08:32 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

Bonjour,

C'est le 0,47µF X2 275V qui est à droite du relais blanc.
Les bornes de ce condo sont reliées aux 2 pates du contact du relais blanc.

damien38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 10:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

merci, est ce que cette référence pourrait convenir ?
http://fr.farnell.com/panasonic/ecqu2a474ml/condensateur-x2-0-47uf-275v/dp/…
ou est ce que tu peux m'en conseiller une stp ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 10:42 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

Oui c'est ça, pas de probleme!

Sinon voir sur E-bay, LEBONCOIN.....
Ca doit pouvoir se trouver aussi en local si tu as un revendeur de composants.

C'est le même probleme sur les SENSEO, Nespresso et autre donc tout le monde commance à en vendre... Mr. Green

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 13:02 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

Un exemple:
http://www.leboncoin.fr/electromenager/702807142.htm?ca=2_s

En plus là c'est un condo avec une tension un peu plus élevée, c'est pas plus mal.

damien38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 22:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

Genial, merci pour les infos.
j ai trouve exactement la meme ref ici:
http://fr.farnell.com/epcos/b32922c3474m189/cap-film-0-47uf-305v-boitier-d/dp/2291758

penses tu qu il serait utile de changer les 2 autres au dessus ? et celle des 2 autres feux du coup?

merci pour ton retour.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 08:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

Les 2 autres au-dessus servent pour le filtre secteur donc c'est pas vital.
Si ça te fait plaisir tu peux les remplacer (moi je ne les remplace pas).

Par contre fais plutot l'autre condo de l'autre carte car la panne arrivera surement pas longtemps après....

Attention de ne pas abimer les islants des IGBT au remontage sinon va y avoir de la casse....

damien38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 09:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

ok faut il remettre de la pate thermique sur le IGBT ?
ils étaient collés à la platine ALU.

Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 09:58 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

Moi je n'en remet pas car il n'y en a pas à la base.
Pour moi, c'est juste collé par le temps à l'isolant, rien de plus.

De plus le radiateur ne chauffe pas tant que ça, je ne pense pas qu'il y ait de grosses contraintes thermiques.

Mais bon de la pate thermique ça ne fait pas de mal....

Surtout attention a bien verifier après remontage que l'isolant fait bien son boulot.
Moi je mets toujours un coup de multimetre pour vérifier l'absence de continuité entre la patte centrale de l'IGBT et le radiateur avant de remettre en route.

damien38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

ok c'est ce que je voulais faire aussi, sinon il risquerait d'y avoir qq petit pb
Very Happy

Il me semble que je dois avoir un tube de pate thermique qui traine, je vais voir cela, mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne doit pas y avoir d'énorme contrainte thermique.

Merci beaucoup pour ton aide.

damien38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 15:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

Bonjour,

mauvaise nouvelle, le remplacement du condo n a pas resolu le pb.
toujours aucune activite sur le feux de droite, pas de lumiere sur les commandes.

j ai vu en rebranchant la plaque qu un code d erreur apparaît.

sur commande feux de gauche en haut:
14 OF

en dessous
11 A6

rien sur le feux droit.

est ce que ce code d erreur te dit qq chose ?
merci
Damien

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 15:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1 Répondre en citant

Je pense pas que ça soit un code erreur.
Elles le font toutes au démarrage, je pense que c'est plus un numéro de série ou de version....

As-tu bien vérifié que c'est celui-la qui est en parallele des contacts du relais?
J'ai pu confondre avec celui qui est au-dessus, je ne suis pas absolument certain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction SAUTER STI764BF1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation