Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

28DG170G chassis TX807CS ne s'allume plus suite orage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris46
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:28 (2014)    Sujet du message: 28DG170G chassis TX807CS ne s'allume plus suite orage Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis enregistré sur ce forum pour avoir de l'aide car mon TV 28DG170G chassis TX807CS ne s'allume plus depuis coup de foudre.

Le fusible a grillé, et dès son remplacement re-grille.

Pourriez vous m'apporter de l'aide, svp, m'indiquer quels sont les composants à vérifier ?

Merci beaucoup
Cordialement,
Chris

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:30 (2014)    Sujet du message: 28DG170G chassis TX807CS ne s'allume plus suite orage Répondre en citant

Bonjour,

Commencez par vérifier le posistor RP002, les diodes DP01,02,03 et 04,
le condensateur CP008 entre autres.

Cordialement.

Chris46
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:11 (2014)    Sujet du message: 28DG170G chassis TX807CS ne s'allume plus suite orage Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai tardé à répondre et à vérifier les composants que vous avez mentionnés, j'ai profité de quelques vacances, + le temps de vérifier,

- Les 4 diodes sont à 650 dans le sens passant donc bonnes
- le gros condensateur cp008 est ok, il charge et n'est pas en cours circuit

J'ai dessoudé le RP002 (posistor), je ne sais pas comment le controler, je relève
 - entre une patte extérieure et la patte au centre 19 ohms et en gardant la patte centrale et en vérifiant sur la patte restante 2570 ohms

Merci de votre aide,

Cordialement,

Christophe

Chris46
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:49 (2014)    Sujet du message: 28DG170G chassis TX807CS ne s'allume plus suite orage Répondre en citant

Pour info le posistor est un EPCOS T608 02394

Voici la photo interne du posistor,

Merci
Cordialement,

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 16:54 (2014)    Sujet du message: 28DG170G chassis TX807CS ne s'allume plus suite orage Répondre en citant

Bonjour,

Pour le posistor ,les mesures me semblent bonnes,mais sur la photo
on dirait qu'il y a une trace d'amorçage.
Pour lever le doute,vous pouvez essayer le TV sans remettre le posistor,
celui-ci  ne servant qu'à la démagnétisation du tube au démarrage.

Cordialement.

Chris46
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 22:23 (2014)    Sujet du message: 28DG170G chassis TX807CS ne s'allume plus suite orage Répondre en citant

bonsoir
merci pour votre reponse,
-cela ne risque rien donc de l allumer sans demagnetiser le tube au demarrage sans le posistor ?
-pas de risque non plus de recevoir une decharge electrique lors de manipulation ? 

merci beaucoup pour votre aide
cordialement

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 10:09 (2014)    Sujet du message: 28DG170G chassis TX807CS ne s'allume plus suite orage Répondre en citant

Bonjour,

Non pas de risque.
Si le fusible grille à nouveau,c'est que le court-circuit est ailleurs.
Vous pouvez également,pour éviter de griller des fusibles,
connecter une ampoule à incandescence de 60w/220v,a la place du fusible
pour effectuer vos essais.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: 28DG170G chassis TX807CS ne s'allume plus suite orage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation