Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème image LE40A436T1D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philipsrh532
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:25 (2014)    Sujet du message: Problème image LE40A436T1D Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre.

Au départ, problème image saturée en blanc ect ... donc pas de doute possible -> as15f sur tcon à changer.

Démarrage nickel après changement sauf que .....

- quant on regarde l'écran de près, la on croirait voir la définition d'un plasma d'il y a 15 ans.
- L'image n'est pas mauvaise mais elle manque de finition (comme une vieille tv cathodique)
- Sur un écran noir, je prend le menu, si j'ai le malheur de le laisser affiché 10 minutes, il reste en arrière plan pendant un certain temps,
  comme si l'écran était brûlé. Cela disparait au fur et à mesure.

En bref, l'écran a un problème de rémanance.

Je pense à la dalle mais peut-être à la tcon qui aurait pris un mauvais coup suite au claquage du as15f.

N'ayant pas tester la tv avant, il est possible que ce défaut était déjà présent.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Bonne soirée,
Cordialement, Jean-Marc.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 06:06 (2014)    Sujet du message: Problème image LE40A436T1D Répondre en citant

Bonjour,

L'AS15F ne détruit pas la carte T-Con, il commande mal la dalle quand il est défectueux....... maintenant pour ton défaut, il faudrait savoir comment il était avant, il commence a avoir de l'age ce LCD,
et si il a beaucoup fonctionner la dalle peut être fatiguée..... 
Cdt.

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 06:32 (2014)    Sujet du message: Problème image LE40A436T1D Répondre en citant

Bonjour CC, merci pour ta réponse.

Eh bien effectivement mais comme ce n'est pas à moi, je ne saurais pas dire le nombre d'heures....

Je vais reprendre une fois mes soudures de l'as15f et ensuite démonter le cadre pour chipoter avec les nappes.....

J'évoquais la carte tcon car j'ai lu sur la toile que les problèmes de rémanences sont en fait une tension trop faibles appliquées aux pixels pour revenir rapidement à leur niveau de noir.
Je ne suis pas expert mais je me suis dit que si le ci principal était touché....

D'un autre coté, quant je l'allume, l'écran est noir, sans aucun défauts tant qu'il n'y a rien qui s'affiche, pas de lignes, rien.
C'est quant on prend le réglage vol, le menu ou autre que les lignes du menu se "prolongent" dans l'écran sur toute la largueur mais très légèrement.

Je jette un œil, je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous,
Cordialement, Jean-Marc.

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 08:42 (2014)    Sujet du message: Problème image LE40A436T1D Répondre en citant

Rebonjour, voilà je reviens vers vous pour les news (qui sont bonnes!!!)

- Démontage du cadre de la dalle et essai des différentes nappes -> rien aucun faux contacts avec la dalle en fonctionnement donc nickel.
- Prise de plusieurs photos de mes soudures du as15f et agrandissement à l'ordi -> 1 patte (1!!!!!) dont la soudure ne semblait pas avoir pris.
- Reprise de toutes les soudures avec flux de soudure puis re-photos et agrandissements puis essais

-> image nickel plus de rémanance et enfin une finition et des détails dignes d'un lcd moderne (même si hdready image impeccable)

Voilà, j'espère que cela pourra profiter à la communauté.
Je vais publier un autre post au sujet d'une philips réparée récemment et dont la panne ne semble pas connue du tout.
Une bonne journée à tous sous le soleil (en tout cas à theux, Belgique).
Cordialement, Jean-Marc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2017)    Sujet du message: Problème image LE40A436T1D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation