Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] SAMSUNG LE40A676A IMAGE EN DOUBLE VOIR TRIPLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JOELP
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE40A676A IMAGE EN DOUBLE VOIR TRIPLE Répondre en citant

bonjour 

j'ai regardé plusieurs topic sur ce forum pour trouver quelques informations sur la panne de ma TV Samsung .

TV SAMSUNG model LE40A676A1M
model code LE40A676A1MXZF
Dalle Samsung LTF400HC01/0830/P7AE
la carte de Gestion BN94-02127L
carte LVDS FRCM_TCON V0.1  2007-12-05

problème constaté  est :

Dés l'allumage de la TV les informations sur l'écran sont doublées voir triplées.
dans la photo jointe sans antenne connecté on peut voir le message.
"vérifier le signal du câble" --> on peut le lire deux voir trois fois en décalé

Les deux cartes principales sont :

la carte de gestion, elle doit gérer les entrées/sorties audio vidéo et la réception TNT.
la carte LVDS ou driver dalle , elle fait quoi ? interface entre la carte de gestion et le traitement du signal pour l'affichage sur la dalle ?

carte alim ok+ condo ok 
câble LVDS OK

Mais pour ce problème , la panne peut venir de laquelle des deux cartes 
la LVDS  ?
ou 
carte de Gestion  ?

merci d'avance de votre retour  Okay

Dernière édition par JOELP le Mer 30 Juil - 22:17 (2014); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
play33
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 08:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE40A676A IMAGE EN DOUBLE VOIR TRIPLE Répondre en citant

bjr
je vais peut etre dire une betise ...
mais d'apres ce que je voit ça serait plutot une dalle HS...
mais a confirmer par des pros....

JOELP
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 11:49 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE40A676A IMAGE EN DOUBLE VOIR TRIPLE Répondre en citant

bonjour

merci play33 de ton retour,
mais je ne pense pas que la panne d'une dalle génère ce type de dysfonctionnement.

je penche plutôt  vers un problème de gestion du signal et la synchro horizontale et verticale.

mais je ne sais pas la quelle des deux plaques gèrent le traitement vidéo

merci pour les autres avis SVP 

joel 

JOELP
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:42 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE40A676A IMAGE EN DOUBLE VOIR TRIPLE Répondre en citant

bonjour,

hormis la réponse de play33 , y a t il une autre personne qui pourrait me renseigner sur 
la panne que j'ai sur une SAMSUNG 40A676A ?

SVP

merci d'avance 

joel 

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:44 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE40A676A IMAGE EN DOUBLE VOIR TRIPLE Répondre en citant

Si ce n'est pas la dalle c'est peut être la carte t-con mais ce n'est pas sur

Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 01:24 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE40A676A IMAGE EN DOUBLE VOIR TRIPLE Répondre en citant

Salut

C'est bien la dalle, tu peux éventuellement démonter la dalle et mettre de la mousse...
J'ai déjà eu cette panne identique sur un 40" et quand je pressais le coin de la dalle hop l'image était parfaite!

A+

JOELP
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 09:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE40A676A IMAGE EN DOUBLE VOIR TRIPLE Répondre en citant

bonjour anaruz,

merci de votre retour.

bien il reste plus qu'a faire une croix sur la réparation de cette TV.
deux avis = dalles HS ( une dalle est bine trop chère pour poursuivre le dépannage

je vous remercie de votre aide

cordialement

joel 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE40A676A IMAGE EN DOUBLE VOIR TRIPLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation