Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bonny_pau_es
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:44 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

bonjour tout le monde Smile

Depuis un petit bout de temps maintenant, ma TV s'éteint, puis se rallume toute seule ! On dirait un problème de surchauffe !?

Et aussi, j'ai souvent des pertes de signal de chaines quand je regarde la TV, j'ai le message suivant: " Pas de Signal " !

Sauriez-vous s'il vous de quoi ces problèmes peuvent-ils venir ?

Merci d'avance Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonny_pau_es
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 00:33 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

Personne n'aurait une petite idée du problème ?

Etant donné, que la TV date de Novembre 2011, donc, elle n'est plus sous garantie ! Et, j'imagine, que la faire réparer me couterai les yeux de la tête ! C'est pour ça, que je me tourne sur les forums, pour envisager une réparation soi-même, vu que je ne roule pas sur l'or !

Merci de votre compréhension Wink

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:41 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

Bonjour

Lors du problème d'extinction ,la Led rouge clignote t'elle ,qqs fois cycliquement?
Quelle est la fréquence de la panne?

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
bonny_pau_es
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 00:24 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

Bonjour Duvdu

Alors ça, je n'en sais rien, je n'y ai jamais fais attention aux clignotements !
Du moins, ça clignote tellement vite, que je n'arrive pas à compter ! :/

La prochaine fois que ça me le fait, j'essaierai d'être plus vigilant !

Elle s'éteint, quand il fait chaud dans la pièce, du moins, il me semble !

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 07:07 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

Bonjour

Les clignotements cycliques de la Led rouge ne sont pas rapides et vous pourrez les compter si cela se présente.
Merci de me confirmer aussi la fréquence de la panne et sur qu'elle source elle se manifeste en général.

Cdt. Duvdu

bonny_pau_es
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 09:10 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

Bonjour

S'allumer et s'éteindre, ça ne me le fait pas tout le temps, mais quand ça me le fait, ça se produit, quand je regarde la TV ( TNT et BOX ) et aussi, quand je joue sur la PS3 et PS4 !
Moi, je penserai à une surchauffe, mais, tant que je n'ai pas compté le nombre de clignotement ( s'il y en a ) on en saura pas plus ! Sad

Sinon, vous pourriez me dire, à quel moment, il faudra compter les clignotements ?

Merci d'avance.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:39 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

Bonjour

Si clignotements il y a alors le plasma sera en sécurité et il suffira de compter .
Mais il est possible que votre écran ne généré pas de code panne même si ce problème est anormal.
La seule solution est de remplacer la carte de gestion qui doit présenter un dysfonctionnement qui n'est pas forcément lié à la chaleur d'ailleurs.
Je peux vous fournir cette carte,merci de me contacter en MP pour les modalités.
Avant vous pouvez tenter une reinitialisation complète de votre plasma après avoir débranché toutes les hdmi ou périphéries.

Appuyez simultanément sur la touche " - " du clavier sur le plasma et la touche "menu" de la télécommande afin d'afficher un tableau intitulé "self Check complètes" ,vérifiez que toutes les données sont "ok" ou prenez une photo avant d'éteindre puis allumer par le bouton m/a principal sur le plasma.
Réglez de retour votre écran comme lors de la première utilisation et vérifiez ou pas la résolution de votre problème...

Cdt. Duvdu

bonny_pau_es
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:12 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

Bonjour

J'ai procédé à la réinitialisation de ma TV via le menu " Self Check Completes " tout était bien sur " OK " ! Donc, pas d'erreur à signaler .
Ma TV est allumée depuis ce midi, elle ne s'est pas encore éteinte ! Bizarre parfois l'électronique Rolling Eyes

bonny_pau_es
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 23:18 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

Bonjour

Ma TV vient de s'éteindre et se rallumer, j'ai bien contrôlé les couleurs de la LED !
Et bien, elle a clignoté en " VERT " ! Et vu comme ça va vite, je pense qu'il y a eu une bonne dizaine de clignotement !
C'est bizarre quand même ce que fait ma TV! Non ?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 10:02 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

Bonjour
Dans ce cas les clignotements de la Led verte sont normaux donc inutile d'essayer de les compter.
En revanche,la carte de gestion A doit bien avoir un problème.je peux vous fournir cette carte,merci de me contacter en MP pour les modalités.
Cdt duvdu

bonny_pau_es
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 15:09 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

merci Duvdu

Je voudrai demander aussi, si c'était normal, ces bruits de claquement, quand ma TV est en veille ?
C'est le même bruit, quand on allume la TV avec la télécommande, elle fait clic clac, ce qui est tout a fait normal !
En revanche, quand elle est en veille, elle fait ce même bruit !

Qu'en pensez-vous ?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 15:56 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

bonjour

le relais peut effectivement commuter même plasma en veille si dans le menu " la recherche de mise à jour en veille" est activée.
c'est donc normal puisque le relais est alors commandé afin de "libérer" certaines tensions nécessaire à l'alimentation de l'étage en charge de cette recherche de mise à jour.

cdt duvdu

f***themaster
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 06:29 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

Bonjour

J'ai également depuis quelques temps un problème de démarrage sur le même modèle de plasma.

En effet, lorsque je démarre celui-ci, rien ne s'affiche à l’écran, et qu'importe la touche de la télécommande sur laquelle j'appuie, rien ne se passe (hormis la led verte qui clignote). Il n'y a qu'en ré-éteignant et en la ré-allumant par le bouton principale de la télé ou le bouton de veille rouge de la télécommande (seule touche fonctionnant) que la télé redémarre normalement. Je ne constate également aucune séquence de clignotement de la led rouge.

Voici une vidéo présentant cette séquence : http://youtu.be/HwFOCpHsl-o (ne pas prêter attention à l’absence de signal, la télé n'est relié à aucune antenne).

Enfin, parfois, le touche de veille de la télécommande est elle-aussi à son tour inefficace et là commence alors un cycle de redémarrage de la télé toutes les 35sec. La télé peut effectuer de 2 à 3 redémarrages comme une dizaine, avant de bien vouloir prendre en compte la touche de veille de la télécommande.

J'ai fait une 2ème vidéo montrant cette séquence : http://youtu.be/5zENdsXKi9o

Merci d'avance pour votre expertise

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 07:34 (2014)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30 Répondre en citant

Bonjour

Le problème est il survenu après un épisode orageux?
Avez vous d'autres appareils de branchés en périphérie ( préciser le type de branchement) et fonctionnent ils normalement ?
Votre problème ressemble fort à un problème de de carte de gestion A.
Je peux vous fournir cette carte,merci de me contacter en " mp" pour les modalités.
Cdt duvdu

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2017)    Sujet du message: Problème sur TV Plasma VIERA TX-50VT30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation