Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE40B651: pas d'image, son OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el.nico
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40B651: pas d'image, son OK Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l'initiative de ce forum que je trouve excellent !

Marque : Samsung
Model : LE40B651T3W
Chassis : LE40B651T3WXXC ?
Carte alim : BN44-264C
Date d'achat : 07/2009

Default constaté :
- au démarrage, rétroéclairage actif une seconde puis écran noir mais le son reste OK

Tests effectués avec l'aide d'autres topics du forum:
- image visible si éclairage de la dalle par une lampe torche --> je m'oriente vers un défaut de rétroéclairage
- mesures de résistances des bobinages des transfos HT : 2 sur 4 sont hors tolérances (--> cf. photo)
--> transfo TI802S (--> cf. photo, n°2), secondaire S5/S6 mesuré à 300 Kohms
--> transfo TI803S (--> cf. photo, n°3), secondaire S5/S6 mesuré à 41 Kohms
Le reste des mesures sont dans les tolérances.

Ma demande de dépannage:
1. je m'apprête à commander ces 2 transfos pour les changer. Que pensez vous de mon diagnostic ?
2. me recommandez-vous d'autres tests pour être sûr de bien avoir identifié le problème et ne pas griller ces deux nouveaux transfos

D'avance merci beaucoup pour votre aide !

Dernière édition par el.nico le Mer 30 Juil - 08:37 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:24 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40B651: pas d'image, son OK Répondre en citant

Salut,

c'est quand même rare d'avoir 2 transfos HS en une seule fois mais effectivement en les remplaçant tous les deux ça devrait repartir
celui à l’extrême gauche de ta photo n'a pas la même référence que les 3 autres donc il a une impédance différente.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40B651: pas d'image, son OK Répondre en citant

Bonsoir
Je suppose que les transfos ont été déposés avant de les controler, ou la photo a été prise avant
Cdt

el.nico
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 08:01 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40B651: pas d'image, son OK Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos retours.

@Cabx: oui celui de gauche a bien une impédance 1/3 plus faible. Et cela me semble rare que deux soient HS en même temps. D'où ma question: penses-tu qu'il puisse y avoir d'autres composants HS. As-tu déjà vu dans ce type de panne autre chose à changer que les transfos?

@robert65: les transfos ont d'abord été mesurés sur la carte (pas d'impédance qui auraient pu fausser la mesure) puis déposés et remesurés: les valeurs sont identiques . 

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40B651: pas d'image, son OK Répondre en citant

non, c'est souvent les transfos qui finissent par se couper donc à remplacer avant de chercher ailleurs.

el.nico
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 08:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40B651: pas d'image, son OK Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réussi à réparer un des transformateurs en rapportant un brin de fil et en shuntant quelques spires du bobinage qui avaient fondu.
Pour le deuxième transformateur, j'ai du en commander un neuf sur eBay.
Et verdict: ça à l'air de tenir et j'ai retrouvé une TV parfaitement fonctionnelle.

Un grand merci à Cabx et Robert65 pour leurs posts.

Je salue encore une fois l'initiative de ce forum et passe le sujet en [résolu].

Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40B651: pas d'image, son OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation