Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cable Line-Out
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cybermyrly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:08 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un autoradio Sony MEX-R1 qui marche parfaitement bien, il chauffe pas mal étant implanté dans le tableau de bord mais bon, là n'est pas le sujet. Cet autoradio était en place dans mon véhicule lors de l'achat, je vois sur sa notice qu'il est possible de brancher dessus une source audio externe comme un PC, lecteur MD, chargeur multi-disc etc.... Je le sort de sont logement et derrière effectivement il y a une connection femelle blanche à 16 pins, mais il me manque le câble avec cette prise...
Je recherche ce faisceau partout, impossible de le trouver, chez Sony la pièce n'est plus disponible. Alors voila je m'adresse ici pour pouvoir soit avoir le schema de branchement de cette prise à 16 pins ou alors de trouver ce câble.
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loic78st
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:57 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

bonjour
voici un lien qui peu vous aidez
cordialement
http://www.tehnomagazin.com/Auto-radio-car-connector/SONY-Car-Radio-Wiring-…

Cybermyrly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:48 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

Merci Loic, mais sur ce site on ne me donne pas le schema de branchement Line Out de mon autoradio(Sony MEX-R1).
Le branchement ISO (alim+enceintes) lui est opérationnel, mais ce qu'il me manque c'est le repérage des pins de la prise Line-Out pour brancher un câble avec sortie jack 3,5 pour connecter mon PC et m'en servir comme source audio.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:32 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

Avec un peu de chance, en ouvrant l'appareil, c'est inscrit sur le circuit imprimé....

Cybermyrly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 00:59 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

Jpat, pour moi c'est pas de chance car rien sur le CI...
Pour cela que je veux le schema.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 06:58 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

Quand on voit la tête du cable en photo, ça n'a pas l'air trop compliqué, juste des entrées et des sorties en RCA.
Donc sur la carte il doit y avoir une masse commune pour tous les cables, puis ce qui reste c'est les entrées et les sorties.
En mettant le poste en fonctionement ça doit se trouver assez facilement en testant.

Référence de la piece: 1-829-930-21

Avec cette photo ça peut t'aider:

On voit que les masses sont plutot sur la rangée du bas et tu as les couleurs.

Cybermyrly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 08:25 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

Un grand merci déjà pour vos dessin et photo, effectivement cela serait assez simple de tester, malheureusement je ne maîtrise pas le matériel de mesure d'atelier et je ne le possède pas.
Si le schéma de repérage des câbles est introuvable, alors comment procéder pour trouver les emplacements de chaque fil sur cette prise?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:00 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

Pas besoin de matériel....

Une fois les points de masse reperés (normalement ils sont tous reliés ensemble, ça se voit), mettre le poste en route avec au moins 2 hp (droite et gauche).
Après mettre l'appareil sur l'entrée auxiliaire.
Puis mouiller legerement son doigt (un petit coup de langue suffit)....
Et balader le doigt sur les autres points du connecteur (un par un).
Quand ça fait Bzzzzzzz dans un des 2 hp c'est que l'entrée correspondante est trouvée.

Quand on a pas de materiel, faut avoir des astuces....
Mr. Green

Cybermyrly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 10:19 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

Excellente Astuce, mais je suis quand même surpris que ces schémas n'existes pas.....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 10:27 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

Les schemas des appareils c'est de plus en plus difficile de les trouver...
Surtout sur de l'autoradio....

En plus dans un monde où plus personne ne sait dépanner au composant, quel interet de mettre à dispo les schemas.... Mr. Green

Cybermyrly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 09:53 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

Et bien j'ai chercher et trouver deux choses: la première est que ce câble line-out est le même pour le modèle MEX-R5, mais également épuisé.
Et miracle j'ai trouver les schémas pour ce modèle, alors je les post sur le forum déjà pour tout le monde, ensuite pour me donner vos avis, sur les branchement de cette prise à 16pin.
Je me retrouve avec deux possibilité en ce qui concerne le branchement de mon PC en guise de lecteur MP3:
Pin 11=L+
Pin 12=L-
Pin 13=R+
Pin 14=R-
ou
Pin 3=R+
Pin 4=R-
Pin 5=L+
Pin 6=L-

qu'en pensez-vous?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 09:56 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

Attention sur cette prise il y a des entrées mais surtout des sorties.....

N'as-tu pas mélangé les 2 là?

Cybermyrly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 09:57 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

Cybermyrly a écrit:

Et bien j'ai chercher et trouver deux choses: la première est que ce câble line-out est le même pour le modèle MEX-R5, mais également épuisé.
Et miracle j'ai trouver les schémas pour ce modèle, alors je les post sur le forum déjà pour tout le monde, ensuite pour me donner vos avis, sur les branchement de cette prise à 16pin.
Je me retrouve avec deux possibilité en ce qui concerne le branchement de mon PC en guise de lecteur MP3:
Pin 11=L+
Pin 12=L-
Pin 13=R+
Pin 14=R-
ou
Pin 3=R+
Pin 4=R-
Pin 5=L+
Pin 6=L-

qu'en pensez-vous?

Cybermyrly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:03 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

URL de téléchargement à placer dans votre message:

Envoyer un autre fichier

Cybermyrly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:07 (2014)    Sujet du message: Cable Line-Out Répondre en citant

j'essaie de poster les schémas, JPat je peux te le donner à mettre je n'y parviens pas?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2017)    Sujet du message: Cable Line-Out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation