Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panasonic TH-42PX71E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris64
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 10:40 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panasonic TH-42PX71E Répondre en citant

Bonjour,

j'ai ce téléviseur depuis 2007 et j'en ai été très content.
Puis, je l'ai passé dans une chambre d'ami où il ne sert que très rarement.
Il sert principalement une dizaine de jours en été lorsque mes enfants et petits enfants viennent. Cela permet aux petits de regarder leurs programmes matinaux et des films.
Cette télé à eu beaucoup de mal à s'allumer l'an dernier à la même époque.
Après de nombreux on/off elle s'en enfin mise à fonctionner et cela a duré tout leur séjour.

Il y quelques semaines, en prévision de leur arrivée, j'ai voulu allumer de nouveau la télé et j'ai constaté que j'avais fait l'erreur de la laisser en veille depuis l'an dernier.
Impossible de la rallumer.
La diode témoin était allumée au début de mes essais et c'est fini, elle ne s'allume plus du tout, même plus de "tic" en appuyant sur le bouton de marche arrêt.

Un conseil, une idée ?

Merci par avance

Dernière édition par Chris64 le Dim 3 Aoû - 10:08 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 10:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panasonic TH-42PX71E Répondre en citant

Bonjour

Si vous n'avez aucune Led d'allumé en façade alors la première démarche serait de remplacer la carte alimentation.
Je peux vous fournir cette carte:merci de me contacter en MP(ci dessous) pour connaître les modalités.
Merci également de me confirmer la référence de votre écran th-42px71e ou th-42px71ea?
Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Chris64
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 16:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panasonic TH-42PX71E Répondre en citant

Bonjour,

Un petit message de remerciement à ce forum et particulièrement à Duvdu pour sa gentillesse, sa patience et son professionnalisme.

Cette réparation a prit du temps car l’été est la période où la chambre où est cette télé est fortement occupée ! Ce qui fait que je n’y avais que rarement accès pour y mettre le souk avec le poste grand ouvert.

Le premier soupçon de Duvdu s’est porté sur la carte d’alimentation que j’ai donc démontée pour lui envoyer.
Après examen, elle n’avait rien et Duvdu m’a renvoyé une autre carte d’alim (1) plus 3 autres cartes (3)
J’avais un doute sur la petite carte interrupteur, qu’il m’a donc envoyé en plus et que j’ai changé aussi (2)

Premier essai avec la nouvelle carte d’alim et rien de plus qu’avant, ce qui était prévisible. Changement de la carte interrupteur et … pareil, rien de mieux.

Changement du « panier » des 3 autres cartes.

Là, l’écran s’est allumé pour m’offrir ce panneau de configuration :

Impossible d’inter agir avec et je me suis demandé si la télécommande, après avoir vérifié les piles, n’avait pas un problème.

Duvdu m’a donné par téléphone un petit truc pour tester la transmission Infra Rouge et la télécommande n’était pas en cause non plus.

Nouvel envoi d’une carte clavier et de la carte IR.

Montage hier des cartes et maintenant tout fonctionne normalement.

Comme cette panne semble assez inhabituelle, il ne me reste plus qu’a renvoyer les cartes fautives à Duvdu pour autopsie et satisfaire également notre curiosité !

C’est donc un grand merci à vous tous …

Merci à La Poste également qui est arrivée à transporter ce matériel fragile sans le broyer en chemin !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panasonic TH-42PX71E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation