Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROBLEME ALIM PHILIPS GR2.4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRANCKI01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 16:05 (2009)    Sujet du message: PROBLEME ALIM PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vous sollicite de nouveau , aprés avoir reçu les piéces condensateur C2620+ controle des diodes côté alim primaire toujours rien qui démarre et aucune led allumée (alim battante sortie CNR50)
Lorsque je débranche le connecteur M71 du déviateur alors la led se met à clignoter et l'alim redevient stable sur collecteur BUT12AF (-3,9V)
Que dois je encore controler car je ne sais plus quoi vérifier dois je remplacer le CNR50 où autre chose BU7545 etc

Merçi de vos réponses rapide j'attends avec impatience

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 16:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 16:28 (2009)    Sujet du message: PROBLEME ALIM PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

salut

je pense que tu n'ai pas au bonne endroit si tu debranche le deviateur cela veut dire que tu deconnecte le uligne si l'alim remonde cela veut dire que tu a court circuit sur le bu ligne et non sur le bu alim .......... je pense sinon ce qu'il faut faire c'est debrancher le uligne se mettre sur le condensateur chimique du 140 brancher une ampoule si elle reste allumer et ton 140V est ok c'est que ton alim fonctionne correctement et la alors il faut chercher au niveau base de temps ligne

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 18:29 (2009)    Sujet du message: PROBLEME ALIM PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

Bonjour,
Verifies le transistor 7545 ( BU508AF), le condensateur 2545 1.5nf 2KV , la soudure de gauche sur
la platine du deviateur.
A+

FRANCKI01
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 00:34 (2009)    Sujet du message: PROBLEME ALIM PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

Bonsoir j'ai fait ce que vous m'avez dit démontage transistor+remplacement condensateur 2545
mais toujours même probléme pas d'alim sur 7545 même démonté +remise sous tension
=> la led de veille clignotte lentement ' fois de suite lorsque connecteur dérivation débranché
aucune alim primaire sur 9 et 10  => j'ai décidé de remplacé CNR 50 mais je ne sais plus dans quel sens il était 
si vous pouvez m'aider  Relevé lorsque connecteur dérivation débranché
TP9 = 11,36V  TP8 =-4,3V    TP7=317V 

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 08:05 (2009)    Sujet du message: PROBLEME ALIM PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

salut

bon une premiere chose .....il va falloir refaire quelque mesure quand meme

tu debranche ton connecteur du deviateur qui normalement le uligne passe par lui en le debranchant normalement tu supprime le uligne de la THT donc l'alim tourne quasiment sans charge

ensuite tu mesure en photo en dessous si tu a du 140V par rapport a la masse quand tu met le TV sous tension si ton 140V est ok alors on continu plus loin

tu prenche une lampe de 60W sur le condensateur du 140V une patte sur le 140 et une patte a la masse tu rallume le TV , si la lampe s'allume tu reprend une mesure a l'aide du

multimetre si ton 140V est ok avec la lampe brancher il est inutile de cherche une panne d'alim cela veut dire que l'alim fonctionne et donc il faut chercher cote THT BU ligne etc ...

dans le cas ou le 140V n'est pas present tu peut commencer a chercher une panne d'alimentation

la lampe sert a simuler une charge identique a la THT

sans ce test il est inutile d'aller plus loin cette methode permet d'isoler une panne dans la base de temps ligne ou une panne d'alim elle en a sauver bcp de technicien

salutation

Jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
FRANCKI01
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 09:12 (2009)    Sujet du message: PROBLEME ALIM PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

Le test a été réalisé hier , rien sur condensateur 160 V  malgrés débranchement 7545  complet  c'est pour celà que je reste sur le primaire mais mon diag s'arrête sur le SOP controle  module 1007 ; CNR 50 remplacé  mais reste  TBA 8385 pas trouvé chez fournisseur si vous savez où en trouver merçi de m'indiquer adresse où peut être carte compléte à voir car lors du mesurage rien sur la patte 2 mais également rien sur TP 10/11/12  ; La partie gauche du module n'est pas alimentée  donc couplage alim impossible
j'ai déjà remplacé l'ensemble des diodes + condensateur sur le primaire
Le test sur BUT 12 AF réalisé avec lampe OK

FRANCKI01
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 12:02 (2009)    Sujet du message: PROBLEME ALIM PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

jonathan merçi pour tes renseignements précieux j'ai claqué BUT12AF ce matin en faisant du mesurage , est ce que tu sais  si c'est normal que TDA 8385 non alimenté car on dirait que j'ai pas d'alim sur cette partie
j'ai recherché ce matin un kit alim pour chassis GR2.4 mais impossible à trouver est ce que tu sais comment en trouver un merçi
donne moi une réponse sur ton avis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2017)    Sujet du message: PROBLEME ALIM PHILIPS GR2.4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation