Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne Scholtes TI744

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 06:56 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne Scholtes TI744 Répondre en citant

Bonjour,

je partage une panne rencontrée sur un Scholtes Indesit type TI ou TIS744.

rien de grillé, tension OK sur le régulateur de la carte de commande.

on entends le buzzer, la led de mise en route s'allume et s'eteinds aussi vite... l'alim décroche.

2 condensateurs 25V 100uF sur la dite carte, ESR OK.
je monte des 50V 100uF en lieu et place et ca refonctionne  Okay .
sachant qu'il n'y a plus de carte neuve de dispo et qu'une occase ne fonctionnera pas (programmation oblige).

si quelqu'un a une théorie a ce sujet, avec des explications, je suis preneur.
mon niveau en électronique est fort limité...

merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 06:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne Scholtes TI744 Répondre en citant

Salut Yanou,

Je pense simplement que le veillissement des condos est en cause.
Il faudrait regarder la tête de la tension à l'oscilo pour confirmer mais je ne vois pas d'autres explications....

L'alim est de quel type?
Une petite photo peut-être?

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 15:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne Scholtes TI744 Répondre en citant

Salut, 

vieillissement non, l'ESR est bonne et j'ai tout de même essayé avec des Panasonic 25V 100uF raide neufs. ca démarrait pas.des alim a découpages sur les 2 cartes de puissance et un régulateur sur la carte commande.

photo des cartes pompées sur le net, l'appareil étant remonté. les condos sont entourés...

http://img11.hostingpics.net/pics/692024IMG20130827090231.jpg

http://www.sendspace.com/file/kk8xvo

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 17:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne Scholtes TI744 Répondre en citant

Ben dans ce cas c'est que tu as eu du bol et que l'alim est repartie quand tu as mis les autres....

Elle va pas tarder à revenir ta plaque....
Car pour moi la panne n'est pas résolue.....

Mettre des 50V à la place des 25V n'a aucun impact sur le fonctionement, c'est sûr!

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:01 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne Scholtes TI744 Répondre en citant

ca ne me plait pas non plus, après un 2e démontage et controle, les condos X2 de la carte filtre ont perdu beaucoup de leur capacité. 
ils ne sont pas dans le flux de la ventilation et tout le temps sous tension...
problème récurent sur trop d'appareils !

il y'en a 10 dessus  Very Happy

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne Scholtes TI744 Répondre en citant

Ces condos ne servent qu'à filtrer les perturbations que la plaque pourrait réinjecter sur le secteur (filtre secteur).
Effectivement, avec le temps ils sont souvent tous hs.

Mais ça ne créera dans aucun cas une panne de la plaque.
C'est juste une obligation en terme de normes.
La plaque peut très bien fonctionner sans.

Moi je tenterais de remplacer les autres chimiques de la petite alim à découpage sur les 2 cartes.
Ceci même s'ils emblent ok....

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:39 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne Scholtes TI744 Répondre en citant

ok, 

sur des alimentation capacitives sans transfo (sur des thermostats électroniques) j'ai deja été ennuyé par du MKP faiblard : fonctionnement erratique, pas assez de courant pour exciter le relais.

je mesure l'esr des capa de l'alim a découpage après manger.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 12:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne Scholtes TI744 Répondre en citant

Oui, sur les alim sans transfo (SENSEO, Nespresso, fours et frigo diverses....) là c'est souvent eux les coupables....

Idem sur les plaques induction Brandt et Sauter d'ailleurs.....

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne Scholtes TI744 Répondre en citant

bon rien mesuré d'anormal sur les chimiques des alims... pas neufs mais pas a la rue non plus...

28 condos a changer  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne Scholtes TI744

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation