Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Okss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:49 (2014)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne) Répondre en citant

Bonjour à tous, voila j'ai un soucis avec une TV LG, une 42LG3500, tout fonctionne bien hormis que l'image grésille avec des couleurs sur plus de 50%, j'ai pris des photos pour que cela soit plus parlant :

Marque : LG
Model : LG42LG3500

En éspérant que le soucis n'est pas trop grave et que vous pourrez m'aiguiller sur les réparations, je touche à l'électronique, je suis équipé mais il me manque quelques connaissances donc merci à tout ceux qui voudront bien m'aider Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 15:00 (2014)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne) Répondre en citant

Bonjour,

Vu que ce n'est que sur un coté de l'image, ça ressemble à un probleme de T-con ou de nappe de dalle.

Il faut peut-être commencer par démonter les nappes entre T-con et dalle puis vérifier leur état et bien regarder l'état des connecteurs des 2 cotés.

Okss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 17:29 (2014)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne) Répondre en citant

Ok je vais vérifier les nappes, mais ce sont lesquelles ? 

voici une photo de l'intérieur :

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 17:40 (2014)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne) Répondre en citant

La carte T-con c'est celle qui est au centre en haut.
Celle que vous n'avez pas vu.... Mr. Green

Enlever le capot métalique qui est dessus et regarder les nappes qui partent vers le devant de l'écran en haut.

Attention c'est fragile.....

Okss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:08 (2014)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne) Répondre en citant

Je viens de les démonter des deux cotés du connecteurs, de les nettoyer et j'ai remarqué une petite pliure sur celle ou le coté de l'image déconne, j'ai remonter tant bien que mal (le coté qui va vers la dalle est beaucoup plus compliqué à enfoncer) et donc j'ai du mal remonter le coté qui était censé être bon et j'ai le même défaut donc ça doit bien venir de là, il faudrait que je commande les deux nappes et que je les change, ou trouver le bon modèle ?

Edit : Enfaîtes je viens d'inverser les deux nappes et ça fait pareil avec celle qui fonctionne, du coup ça serait plutôt les connecteurs ? ou la carte ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:53 (2014)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne) Répondre en citant

Avez-vous BIEN inspecté les connecteurs et les extremités des nappes???

Quand je dis BIEN c'est à la loupe....

Vous avez bien noté aussi que pour ouvrir les connecteurs, il faut lever la petite partie qui est du coté de la nappe.
Attention la nappe doit être correctement positionnée, suffisement enfoncée et pas de biais.

Quand je lis "tant bien que mal", j'ai peur....

Dernière édition par JPAT le Dim 13 Juil - 10:57 (2014); édité 1 fois
Okss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:55 (2014)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne) Répondre en citant

Ok, le cadre c'est juste le contour plastique ? Donc après c'est deux grosses nappes, il y en a plusieurs qui partent vers la dalle ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:00 (2014)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne) Répondre en citant

Oui c'est ça mais votre probleme n'est pas sur ces nappes là, je viens de corriger mon post.
Je croyais que c'était des pb de lignes (je me mélange avec d'autres sujets....).

Pour moi, votre probleme c'est soit la T-con, soit la liaison entre T-con et dalle (les 2 nappes que vous avez déjà démonté).

Okss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:01 (2014)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne) Répondre en citant

OK et donc quel est la meilleur solution ? Changer la carte ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:06 (2014)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne) Répondre en citant

La meilleure solution c'est de bien inspecter les connecteurs et les nappes si vous ne voulez pas acheter des pieces pour rien....

Car si c'est les connecteurs coté dalle qui sont hs, ce n'est pas réparable, rien ne sert de replacer la T-con et les nappes.

Il arrive parfois, suite à des projections (eau, produit de nettoyage et autres....), que quelques goutes tombent, via les aérations, sur les connecteurs et qu'une oxidation se fasse.

Okss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:40 (2014)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne) Répondre en citant

Oui je comprend, mais de prime abord, les connecteurs n'ont pas l'air d'avoir spécialement souffert, la nappe en les inversant ça fait pareil, je veux bien essayer de vous prendre des photos en mode macro si vous voulez. Sinon une carte T-con c'est cher ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:58 (2014)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne) Répondre en citant

Ben 100 ou 150e....

D'où l'interet de chercher un peu avant....

Okss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 12:53 (2014)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne) Répondre en citant

Ah oui effectivement, si j'arrive pas a quelque chose sans dépenser plus d'une 10 ou 20 €, ça sera mort ^^ qu'est que ce que je peux chercher alors ? J'ai juste nettoyer les nappes et les connecteurs avec du nettoyant contact, je peux essayer de refaire les soudures de la carte mais après je vois pas trop

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: Soucis d'image 42LG3500 (50% de l'image bonne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation