Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Toshiba Regza 40SL733

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
giorgio
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:47 (2014)    Sujet du message: TV Toshiba Regza 40SL733 Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà, à mon tour de demander de l'aide pour un dépannage.

Je viens de récupérer un TV LCD Toshiba Regza 40SL733.
Tout fonctionne correctement apparemment, sauf qu'il y a quelques traits sur l'image (solarisé).

En fouillant le forum, je vois que le problème pourrait se situé au niveau du câble LVDS, puis peut-être sur la carte T-CON.(Je n'ai pas réussi à retirer une des vis du cache de la T-Con pour voir la référence, si je force trop, je risque de briser l'écran! Rolling Eyes
J'ai vérifié tous les Condos visuellement, apparemment ils ne sont pas gonflés.
Pour les soudures sèches, pas trouvés.
Désolé d'avance pour la qualité des photos.

Marque : TOSHIBA
Model : 40SL733
Chassis : ?
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Dalle SAMSUNG LTA 400 HF 12
Default constaté :Image solarisé, traits rouge.
Les mesures effectuées :Test continuités des pins du cable LVDS  : OK
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV).

Image solarisé?

Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Mainboard: V28A001113A1

Carte Alim: B/PEC DV0-3A E177671

T-CON: S120BM4C4LVO.7

Panneau Model TV:

Voilà, si quelqu'un peut me donner une piste, je sais pour le problème de la carte T-CON, en général ça peut venir du circuit as15-f ou g, mais comme je ne peut pas y accéder pour l'instant je ne peut pas dire si ce circuit fait parti de la carte T-CON.
Je n'ai pas pris de photo de la carte inverter puisque elle fonctionne elle.

Merci d'avance!

Giorgio.

Dernière édition par giorgio le Mer 9 Juil - 18:15 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gigi74
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:32 (2014)    Sujet du message: TV Toshiba Regza 40SL733 Répondre en citant

Appuis sur les nappes qui partent de la t-con en direction de la dalle quand la télé fonctionne et tu verra si c'est un faut contact sinon c'est la t-con qui est HS, je croi bien que c'est la même pour moi, TV Toshiba 50L4333D de 6 mois et non réparable tv rembourser par Toshiba  Cool  donc une tv a l’œil Okay

giorgio
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:51 (2014)    Sujet du message: TV Toshiba Regza 40SL733 Répondre en citant

Bonjour gigi74,

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayer cette manip, hélas sans succès. Sad
Je crois bien que ça viens de la t-con, mais pas encore sûr.
Content pour toi pour le remboursement par Toshiba. Okay

gigi74
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:21 (2014)    Sujet du message: TV Toshiba Regza 40SL733 Répondre en citant

Soit la t-con soit la dalle, débranche les nappes et nettoie les contacts au cas ou, après difficile de faire mieux je pense 

Oui Toshiba à été très réactif pour le coup, bon sav

giorgio
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 18:18 (2014)    Sujet du message: TV Toshiba Regza 40SL733 Répondre en citant

Ok, je vais nettoyer les nappes puis on verra après, de toute façon ça ne peut y faire que du bien.
Merci.

yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:46 (2014)    Sujet du message: TV Toshiba Regza 40SL733 Répondre en citant

soucis réparé ?

giorgio
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:14 (2014)    Sujet du message: TV Toshiba Regza 40SL733 Répondre en citant

yakusa128 a écrit:
soucis réparé ?

Bonjour yakusa128,

Hélas non pas encore, je regarde sur le net si je ne trouve pas une personne avec le même téléviseur ou s'en approchant, et ayant un problème similaire.
Sur la carte je pensais y trouver le circuit as15-f ou -g, mais rien de tout cela Rolling Eyes .

Ce n'est pas ma carte mais c'est exactement la même référence (S120BM4C4LV0.7 et sur l'étiquette qui commence par K3287k0C0J01) vue sur le net.
Il y a un circuit (MAXIM 9694ETJ1) qui doit être responsable du Gamma comme le (as15-f ) enfin je crois.
Je pense que c'est lui le fautif.
Des expert sur le forum me le confirmeront peut-être.

Voilà ou j'en suis pour le moment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2017)    Sujet du message: TV Toshiba Regza 40SL733

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation