Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télé Sharp LC-52XL2E ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dragofr
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:55 (2014)    Sujet du message: Télé Sharp LC-52XL2E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour , ma télé Sharp ne veut plus s'allumer , les leds IO et OPC clignotent séparément ( 2 fois pour le IO ( led rouge) et 3 fois sur le OPC ( led vert )) . J'ai regardé dans le web que cette erreur était une erreur d3.3v , ou on peut mesurer pour savoir quel composant est deffectueux , on peut envoyer des photos pour vous aider merci .

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAVINSKY
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 09:15 (2014)    Sujet du message: Télé Sharp LC-52XL2E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

J'ai également un LC 52XL2E qui vient de flancher. il semblerait qu'il y a eu un "choc" électrique, car elle clignote lentement du rouge au vert (IO).
On m'a conseillé de tout débrancher et d'attendre 4h pour qu'elle se vide complètement de son électricité, mais cela n'a rien changé.
Avez-vous une solution pour m'aider ?

merci beaucoup

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:58 (2014)    Sujet du message: Télé Sharp LC-52XL2E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,
Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnetoscope etc...

Marque :
Model :
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Exemple :

Marque : PHILIPS
Model : 42PF9965/12
Chassis : FTP1.1
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : SAMSUNG PDPxxxxx
Default constaté : Son ok pas de voyant
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : pas de commentaire
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) Pas de commentaire non plus

Visiter le site web du posteur
NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 11:26 (2014)    Sujet du message: Télé Sharp LC-52XL2E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

placez une video du clignotement de votre téléviseur
crdt

LAVINSKY
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:08 (2014)    Sujet du message: Télé Sharp LC-52XL2E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Didier et Nippon,

Tout d'abord désolé ne pas avoir utiliser le formulaire... là je suis au boulot donc je ne pourrai répondre précisément aux questions du formulaire.
tout ce que je connais c'est la référence de ma TV  LC 52XL2E.

concernant le clignotement, j'ai regardé le tuto, et rien ne correspond à mon problème : la diode "M/A" (IO) clignote par alternance du Rouge au Vert, et la tout "MENU" ne change rien.

Par contre, depuis le post il y a eu du nouveau, effectivement, la TV s'est "enfin" rallumée dans la soirée du dimanche (cool), mais...., et oui, il flanche de temps en temps, en s'éteignant et se rallumant toute seule (sur une séance de 4h de TV, elle l'a fait 2/3 fois).
A cela se rajoute, des coupures sons intempestives (mais peut-être dû à TF1 hier soir, à revérifier ce soir).

Cela vous aide-t-il ?

par avance merci

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:25 (2014)    Sujet du message: Télé Sharp LC-52XL2E ne s'allume plus Répondre en citant

soyez plus clair avec le clignotement
je vous ai fait un chronogramme regardez si c'est exactement ça

LAVINSKY
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:51 (2014)    Sujet du message: Télé Sharp LC-52XL2E ne s'allume plus Répondre en citant

alors la diode "OPC" ne clignote pas.

c'est uniquement la diode O/I qui clignote du rouge au vert.

Rouge.... Vert....Rouge.... Vert....Rouge.... Vert....Rouge.... Vert.... ainsi de suite....

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 15:06 (2014)    Sujet du message: Télé Sharp LC-52XL2E ne s'allume plus Répondre en citant

Rouge.... Vert....Rouge.... Vert....Rouge.... Vert....Rouge.... Vert.... ainsi de suite....
n'est pas un code

il se lance puis se coupe, il se relance puis se recoupe etc..
jusqu'à s’arrêter et afficher un code erreur correct

avez vous attendu environ 1 à 3 minutes apres?

LAVINSKY
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 15:11 (2014)    Sujet du message: Télé Sharp LC-52XL2E ne s'allume plus Répondre en citant

ah non effectivement je n'ai pas attendu 3mn pour voir ce que ça pouvait donner.
on m'a dit que ma TV s'était mis en sécurité... puis comme je l'ai expliqué a pu se rallumer dans la soirée du dimanche avec les anomalies évoquées

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10 (2017)    Sujet du message: Télé Sharp LC-52XL2E ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation