Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LG LE8500 Prob HDMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drenai
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 05:47 (2014)    Sujet du message: TV LG LE8500 Prob HDMI Répondre en citant

Bonjour, 

je rencontre un prob de connexion de ma TV 55LE8500 avec mes périphériques (home cine ou enregistreur ou PC) via HDMI. 
Cette fonctionnalité a marchée pendant des mois.

Mon prob est que maintenant je peux selectionner la source " périphérique" par exemple home cine sur menu TV, la TV semble donc reconnaitre le périphérique mais quand je sélectionne l'écran reste noir et la TV renvoie pas de signal. De même mon PC ne voit plus ma TV via HDMI.

J'ai changé les cables HDMI rien n'y fait, il semble qu'il y ait un prob dans la gestion des HDMI de la TV. J'ai mis à tout hasard le firmware TV à jour mais rien n'y fait, ai selectionné reglage d'usine... mais rien

Le Home cine renvoie bien l'image lorsqu'on le branche en sorite analogique AV (jaune).

Quelqu'un à une idée du composant défectueux ou de ce qu'il faut faire ?? 
 LG m'encourage à m'orienter vers un réparateur... mais avant j'aimerais bein avoir votre avis

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 05:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 15:28 (2014)    Sujet du message: TV LG LE8500 Prob HDMI Répondre en citant

Bonjour,

Je diagnostique le même problème sur un modèle identique pour aider une personne (un 47LE8500).

C'est radical, c'est la mainboard qui est hs, et ce n'est pas réparable hormis le changement de la mainboard.

Il y a un composant BGA (processeur Scaler au centre de la carte) qui est refroidit par un radiateur.

L'agent thermique avec le temps, qui permet la liaison entre le composant et le radiateur, devient moins performant, ce qui endommage de manière irréversible ce BGA, car cela crée une surchauffe.

Il suffit de faire une recherche pour voir que c'est un problème connu (mais c'est modèle HDG donc pas de quantité vendu).

Et ca évolue, car ensuite, ce sont toutes les entrées qui fonctionne par intermittence.

Vu le prix de la TV (Full led), ca fait mal au cœur.

Je vais essayer de mon coté de voir (sans grand espoir) avec LG. Car on est plus sur un problème lié à une garantie, mais un vice caché.

Cordialement

Nash
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 18:04 (2014)    Sujet du message: Plus de HDMI sur TV LG Répondre en citant

Bonjour,

Je pense avoir un problème similaire sur une TV LG 42LE8500 ou depuis quelques jours, je n'ai plus de signal sur mes entrées HDMI.
Y a t'il un moyen de diagnostiquer à coup sur que c'est la carte mère?
Quel pourrait être le montant d'une réparation par un professionnel?

Merci par avance pour toutes les infos.

Cordialement

Nash
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:51 (2014)    Sujet du message: TV LG LE8500 Prob HDMI Répondre en citant

Salut,

Je n'ai plus de HDMI et maintenant d'entrée péritel et composite.
Je vais m'orienter vers le remplacement de la carte mère.

A+

holguinero
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:06 (2015)    Sujet du message: TV LG LE8500 Prob HDMI Répondre en citant

Bonjour,
avez-vous trouvé une solution à vos problèmes? notamment le remplacement de la mainboard.
cdlt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: TV LG LE8500 Prob HDMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation