Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alimentation d'alarme maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yannr1
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 00:11 (2009)    Sujet du message: alimentation d'alarme maison Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai depuis un tout petit plus d'1 an une alarme maison( pas d'une grosse marque), et dernièrement elle c'est mise a émettre des bips puis plus rien. J'ai penché sur un problème d'alimentation, qui s'avère en être un mais je suis dans l'incapacité de trouvé une réponse: je m'explique:
  L'alarme est alimentée par un transformateur externe standard (comme les console de jeu, les chargeur de téléphone, etc...)qui délivre 9V en courant continu avec 0.5A, lorsque je l'ai contrôlé au voltmètre (je précise directement a la fiche, donc sans charge) j'avais une tension de 15v, je me suis donc dit que même s'il n'y avait aucune charge la tension était beaucoup trop haute et mon alarme ne fonctionnait plus car elle devait se mettre en sécurité.  Avant d'acheter un autre transfo, je fais le tour de la maison afin d'en trouver un qui se rapproche au maximum des caractéristiques de l'original, le seul qui s'en rapproche délivre 5.6V  pour 2.65A, je branche, l'alarme fonctionne (les voyants peu être un peu moins lumineux, mais normal je l'alimente avec une tension moins élevée. J'investis donc dans un transfo identique a l'original, je le reçois le branche mais la meme symptome que celui d'origine!! Shocked
   Avez vous donc une idee de la raison, et la maniere d'y remediez?
  Je resume:
  Alarme maison qui ne fonctionne plus avec transfo 9V 0.5A, mais avec un un transfo 5.6V 2.65A. Certains pourrais me repondre pourquoi me prendre la tete a comprendre puisque ca fonctionne ainsi, mais outre l'alimentation de l'alarme, le transfo alimente egalement une pile interne afin de prendre le relai lors d'une coupure de courant. Mais je pense que si je reste sous 5.6V, la pile ne va pas etre assez chargé pour alimenter l'alarme et la declenchée si besoin en cas de coupure de courant (  volontaire ou non)!!
Merci a tous a l'avance .

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 00:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:13 (2009)    Sujet du message: alimentation d'alarme maison Répondre en citant

Bonjour
Il faudrait mesurer la tension en charge.Il est possible que la tension de 15V à vide ,s'écroule en charge.

yannr1
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 23:30 (2009)    Sujet du message: alimentation d'alarme maison Répondre en citant

Le problème viens de l'alarme, puisque j'ai reçu une nouvelle alimentation reprenant les caractéristique de celle d'origine et le résultat  est le même ( pour info symptôme: des que je branche l'alimentation, sonne sans arrêt aucun voyant sur la façade, et pas moyen de l'arrêter ni avec les touches ni avec les télécommandes). La solution sera trouvé, je pense, si je connait la raison pour laquelle, elle fonctionne avec une alimentation de  5.6V  pour 2.65A, au lieu de 9V pour 0.5A.

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 10:16 (2009)    Sujet du message: alimentation d'alarme maison Répondre en citant

Bonjour
Il est possible que ton alarme consommes trop de courant,ce qui expliquerait qu'elle fonctionne avec une alimentation 2,65 ampères.
Une mesure de l'alimentation en charge permettrait de le savoir.

popi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 17:51 (2009)    Sujet du message: alimentation d'alarme maison Répondre en citant

Salut,
Si j'ai bien compris au départ tu avais une alimentation 9V 0.5A soit 4.5W en puissance.
Après tu essaye avec un 5.6V 2.65A soit 5.6*2.65=14.8W environ 15W quoi.

A première vue l'alarme consomme 3 fois plus qu'avant -> problème.
Même si sa fonctionne avec ton 2ème transfo tu devrait faire gaffe car ton alarme n'est pas dimensionnée pour laisser passer 2.5A mais plutôt 0.5A -> échauffement.

Si ta pile de 9v de ton alarme n'est pas rechargeable elle n'est rechargé, ce qui doit être le cas (comme dans les réveils).

CAGNESURMER
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 22:14 (2009)    Sujet du message: alimentation d'alarme maison Répondre en citant

Salut ,

Est ce que tes peripheries fonctionne a pile  ( sans fil ) si oui , le bip de previent qu'il faut changer les piles de tes peripherie ( radar , contact de porte etc..)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2017)    Sujet du message: alimentation d'alarme maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation