Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TH 42 PZ70EA denouveau 7 flash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papaille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 07:26 (2014)    Sujet du message: TH 42 PZ70EA denouveau 7 flash Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous, de retour après un an avec une panne 7 Flashs.
Je fais l'historique : première panne 7 flashs il y a un an, réparation en suivant les conseils de DUVDU sur la carte comportant les transistors du kit de 10 (la SU?), tout a fonctionné pendant 1 an(j'avais changé les 6 transistors les plus a droite et pas les autres), il y a une semaine, patatra, de nouveau 7 flashs, je fais les procédures de notre grand chef DUVDU et de nouveau même carte en panne, je prend les mesures sur les 6 que j'avais change, aucun problème, j'avais bien les 400 et des brouettes requis, je teste les 8 autres et la j'ai bien les 300 et des brouettes sur les 8, par acquis de conscience je change les 4 cote gauche(transistors) sans toucher aux 4 du milieu(gate?), je reprend les mesures, tout ok, je remet la carte, 7 flashs!!
SOS je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
Cordialement
Nicolas

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 07:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 07:50 (2014)    Sujet du message: TH 42 PZ70EA denouveau 7 flash Répondre en citant

Bonjour

Vous avez bien effectué le test habituel de débrancher à tour de rôle et complètement les cartes SU et SD de la carte SC(que vous avez réparé) afin de lever le doute sur l'origine de ce code 7.

Qqs fois mais très rarement ,le code 7 peut avoir une autre origine panne que les transistors que vous avez remplacés et dans ce cas le remplacement de la carte SC s'impose.
Autrement vous pouvez avoir un transistor en fuite et non en court circuit ce qui complique sa mesure.
Pourriez vous nous joindre dans votre prochain message la photo des transistors que vous avez remplacés sur la carte SC.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Papaille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 08:12 (2014)    Sujet du message: TH 42 PZ70EA denouveau 7 flash Répondre en citant

Bonjour a toi DUVDU et merci de ta reponse si rapide, effectivement j'ai fait tous les test de la procedure que tu m'as donnée il y a un an et le resultat et sans appel, carte SC(et pas SU). Voila la photo de la carte.

Merci encore de ta diligence.
Cordialement
Nicolas

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 09:09 (2014)    Sujet du message: TH 42 PZ70EA denouveau 7 flash Répondre en citant

bonjour

c'est bien ce que je craignais les 4 derniers transistors sont très mal soudés.même si le problème ne vient pas de là il y a aura un problème de fiabilité sur ces 4 derniers transistors!

petite question: vous m'aviez confié votre carte SC pour réparation à l'époque ou c'est vous qui aviez remplacé les autres transistors?

cdt duvdu

Papaille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 15:09 (2014)    Sujet du message: TH 42 PZ70EA denouveau 7 flash Répondre en citant

Non les six premiers c'est moi qui les ai soudés, pour les quatres suivant effectivement c'est moins propre mais j'ai demenage depuis donc pas le matos a portée de main, mais mon soucis c'est avant le changement des 4. As tu une idee ??
Sinon combien si je dois changer la carte ?
Merci encore pour tout ce que tu fais pour nous tous.
Cordialement
Nicolas

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:45 (2014)    Sujet du message: TH 42 PZ70EA denouveau 7 flash Répondre en citant

Bonsoir

Il faut lever une patte de chacun des transistors pour effectuer au mieux la mesure et décréter éventuellement le transistor en fuite.
Merci dans la mesure de possible,de refaire les soudures des 4 derniers transistors.
Si les mesures ne donnent rien merci de me contacter en MP pour les modalités je contrôlerai alors mon stock.

Cdt duvdu

Papaille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:50 (2014)    Sujet du message: TH 42 PZ70EA denouveau 7 flash Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre reponse, je vais faire cela mardi et je vous informe des resultats, mais quels sont exactement les valeurs que je dois trouver ? Pour le reste je vous fais une demande en MP.
Cordialement
Nicolas

Papaille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 08:00 (2014)    Sujet du message: TH 42 PZ70EA denouveau 7 flash Répondre en citant

Salut DUVDU, par acquis de conscience j'ai, ce matin, repris toutes les mesures sur les transitors et la j'ai des bizzareries alors qu'hiers tout etait bon, je m'explique: les 6 de droite, une broche ~975, l'autre ~1035 et ce sur les six, les 2 suivant, une broche ~975, l'autre infini et sur les deux, toutes ces mesures en Kohms pour les 8, le suivant ~7 ohms sur une broche et ~198 sur l'autre(en ohm et plus en Kohms), le suivant ~7 sur une et ~135 sur l'autre, et sur les 4 derniers ~7 sur une broche et ~198 sur l'autre et ce sur les 4 derniers transistors.
Tout cela est tres bizzare et je ne sais pas ce qu'il faut en penser.
Merci d'avance.
Cordialement
Nicolas

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:36 (2014)    Sujet du message: TH 42 PZ70EA denouveau 7 flash Répondre en citant

bonjour

avez vous levé  toutes les pattes G des transistors avant d'effectuer les mesures?
Vous devez effectuer les mesures en respectant toujours la même polarités des sondes.

cdt duvdu

Papaille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 15:00 (2014)    Sujet du message: TH 42 PZ70EA denouveau 7 flash Répondre en citant

Je n'ai pas encore fait les mesures avec les pattes G relevées car je le ferai demain matin, j'ai profite du démontage de ce matin pour faire les mesures a plat, par acquis de conscience et les résultats m'ont vraiment étonnés. Cela ne vous étonne pas ces valeurs ? Sachant bien évidement que j'utilise toujours les même polarités pour les différentes mesures. Je vous ai envoyé un MP l'avez vous reçu ?
Merci beaucoup de votre intérêt.
Cordialement
Nicolas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2017)    Sujet du message: TH 42 PZ70EA denouveau 7 flash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation