Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 32PFL7404 .. bande d'image sur 5cm en haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel001
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 11:23 (2014)    Sujet du message: Philips 32PFL7404 .. bande d'image sur 5cm en haut Répondre en citant

Bonjour,

Je chercher à savoir s'il est possible de réparer ma TV par changement de cartes.

Modele de TV: Philips 32PFL7404H/12

Le probleme: elle n'affiche que 5cm d'image en haut, ensuite c'est un délavé de la dernière trame avec une ligne horizontale particulièrement brillante vers le bas. 
Tout le reste fonctionne.

Merci de me dire si je peux réparer par un changement de carte TCON, d'après ce que je lis sur internet il me semble que c'est plutôt un problème de dalle au niveau GATE.. je suppose que dans ce cas ce n'est pas réparable...

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 11:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 06:18 (2014)    Sujet du message: Philips 32PFL7404 .. bande d'image sur 5cm en haut Répondre en citant

Bonjour.
Dalle HS.
Raphaèl.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 08:43 (2014)    Sujet du message: Philips 32PFL7404 .. bande d'image sur 5cm en haut Répondre en citant

Bonjour
En premier je vérifie le connecteur partants de la carte Main à la T-con, ensuite les connecteurs de la carte T-con, et peut être la carte T-con en défaut, comme partie image correcte en haut je ne pense pas que ce soit la dalle
Cdt

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 09:19 (2014)    Sujet du message: Philips 32PFL7404 .. bande d'image sur 5cm en haut Répondre en citant

Bonjour à tous.
Bonjour Robert65.
Il serait intéressant que michel001 suive tes consignes et nous donne le résultat.
Mais hélas j'ai bien peur pour lui que se soit la dalle...
Lui seul pourra nous départager de nos avis respectifs (humour!)
Malheureusement nous n'avons plus l'avis des pros et des "modo" qui ont désertés ce forum... triste chose!
Cordialement.
Raphaèl

michel001
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 11:48 (2014)    Sujet du message: Philips 32PFL7404 .. bande d'image sur 5cm en haut Répondre en citant

Merci à vous deux de vos réponses.

Sur un site (en allemand) pour exactement le même problème, il est dit qu'en changeant la carte tcon l'image était revenue, mais que la ligne "morte" en partie basse de l'écran était restée (en tout cas c'est ce que je crois comprendre en lisant la mauvaise traduction de google).

Cependant toutes les autres informations que j'ai pu trouver indiquent un défaut de dalle pour ce problème.

Bon j'ai démonté la tele l'autre jour, mais sans toucher aux cartes. J'ai juste débranché/rebranché les 2 cables qui vont de la carte vidéo au tcon.
Ca n'a rien changé. La carte tcon (ou plutot les connecteurs qui vont vers la dalle) est scotchée avec un adhésif doré... je n'ai pas voulu y toucher pour l'instant, d'autant plus qu'il faut tout démonter pour accéder à la carte tcon qui est sous un cache plastique.

Enfin il semble qu'il y ait plusieurs révisions de tcon (ref 6780C-4000H que je n'ai pas pu vérifier la carte n'étant pas visible), et  que celui-ci soit paramétrable pour configurer l'image (donc peut être a reparametrer après changement). Je suis aussi tombé sur une doc technique de la télé qui indique l'existence d'un soft de diagnostic / paramétrage pour les pros... Peut être donc que la solution est un peu plus complexe que "changer la carte tcon".

Bon pour l'instant je n'ai plus le temps de m'en occuper, je verrai plus tard ou bien je vendrai la tele pour pieces.

A ce propos, j'ai une autre question: pourquoi y a t'il si peu de tele HS ou de pièces TV en vente (je parle des tele LCD) ? 
Je suis informaticien, et on trouve assez facilement des pieces informatiques d'occasion. 
Cela signifie que pour les tele ce n'est pas rentable ou pas faisable ? Pourtant il est dur de trouver une tele d'occasion, en tout cas à un prix compétitif par rapport à l'achat neuf... il devrait donc y avoir un marché pour les pieces...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: Philips 32PFL7404 .. bande d'image sur 5cm en haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation