Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
siley94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:54 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Marque : Samsung 
modèle :  LE26R73BDX/XEF
carte alim : BN96-03058A  

Bonjour à tous !
Voila lundi matin alors que je voulais regardais ma télé, j'ai remarqué que celle-ci ne voulait plus s'allumer ! Sad  Lorsque j'appuie sur le bouton power, la Led rouge clignote 3 fois puis l'écran s'allume avant de s'éteindre directement ! Faisant des études en électronique, je décide d'ouvrir le cache afin de vérifier les condensateurs de la platine d'alimentation . J'ai remarqué que 2 des 6 condensateurs proches des radiateurs étant un peu bombés, j'ai préféré changé les 6. Je remonte ma télé et là toujours le même problème ...
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? 
Je vous envoie des photos de ma télé. les condensateurs avec un cercle rouge sont ceux que j'ai changé
Merci de votre aide Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 12:07 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Bonjour .

Voici le schéma de votre platine d'alimentation . http://www.sendspace.com/file/oyipg6

Dans un premier temps relevez les tensions en sortie de platine pour voir si elles correspondent .

Bon dépannage.

Cdt

Visiter le site web du posteur
siley94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 15:08 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Merci de votre réponse rapide !
Pour faire vos mesures je dois retirer les autres connecteurs ou je peux les effectuer avec ?

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 15:10 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Re

Vous devez les retirer.

Cdt

siley94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 15:14 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Merci de votre aide

Je vous tiens au jus une fois les mesures faites 

Wink

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 06:14 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Bonjour.
Didier, si Siley94 retire tout les connecteurs, quid du "pwr-on/off" ?
Il trouvera juste son 5 Volts st/by. C'est tout.
Raphaèl.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 06:27 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Salut Raphaël.

Sauf erreur de ma part comme il est dans l'électronique il aura compris qu'il devait faire un pont sur le stby pour démarrer l'alim avant de prendre ses mesures.

Dis moi si je me trompe .Merci

Bonne journée à toi.

Didier

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 06:56 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Salut Didier.
Tu me poses là une question très pertinente et intelligente.
Mais... il n'a pas détaillé à quel stade il en était de ses études en électronique.
Donc je ne peux pas te répondre.
Lui seul peut répondre. A t-il consulté le schéma que tu lui as aimablement trouvé
et mis à disposition avant de poser la question de faire les mesures avec connecteurs branchés ou débranchés?
Je n'en suis pas certain! Sinon il n'aurait pas posé la question.
Enfin bref... plus qu'à attendre le résultat des mesures de tension.
Mais en relisant son "topic", je pense que son alim est OK. A mon humble avis il a un problème sur
la carte inverter.
Bonne journée Didier.
Raphaèl.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 07:10 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Okay A suivre

siley94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 11:35 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

SalutDésolé du temps de réponse
Comme à indiqué Raphaél j'ai bien fais le pont entre ST-BY et PWR-ON/OFF avant d'effectué mes mesures
Mais la petit problème lorsque j'ai voulu effectué la mesure du 13V sur ce même connecteur, je me suis pris une chataigne Rolling Eyes  savez vous pourquoi?

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 15:33 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Comment et ou as tu placé les pointes de ton multimètre ?

siley94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 15:57 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Apres une autre tentative, j'ai pu relever les différentes tension en sortes - 12V, j'ai mesuré 8.51V
- 5V, j'ai mesuré 3.77V
-13V, j'ai mesuré 8.76V
- et pour le 24V ,17.04V

siley94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 16:20 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Up  Exclamation
J'ai effectué des contrôles sur la carte inverter et j'ai constaté qu'un fusible a l'air HS (Mesure faite en ohmmètre et la valeur était positive)
Avant de le changé j'aimerais savoir si le problème ne venait pas d'un autre composant

siley94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 20:34 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Aucne solution ?? Rolling Eyes

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 20:56 (2014)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF Répondre en citant

Si c'est réellement un fusible change le .

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2017)    Sujet du message: Problème alimentation Samsung LE26R73BDX/XEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation