Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LE40R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fueljam
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:08 (2014)    Sujet du message: Panne LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour commencer, merci pour ce chouette forum qui me permettra peut-être de trouver cette panne.  Okay

Donc rapidement voici le problème: j'ai une TV Samsung LE40R86BDX qui a eu la fameuse panne des condensateurs HS. Les condensateurs ont été changés et la TV ne démarre toujours pas, jusque là rien d'anormal. J'ai donc essayé la fameuse technique de bloquer la lecture de l'EEPROM SoC, le problème c'est que cela ne fonctionne pas! Impossible d'aller dans le menu de service avec la fameuse combinaison de touches. Pourtant je sais que l'EEPROM est bien bloquée car la TV ne démarre plus toute seule à la mise sous tension et le comportement du voyant en bas de l'écran change (il réagit à la télécommande à la place du voyant rouge).
Donc j'ai bien la TV qui démarre, qui met l'alimentation en ON mais qui n'active jamais l'inverter et n'affiche rien, pourtant l'inverter fonctionne très bien si je le force en ON avec du 5v. Toutes les tensions entre l'alim et la carte main sont bonnes. Donc je ne sais plus trop quoi faire à cette étape... si vous avez des suggestions!

Marque : Samsung
Model : LE40R86BDX/XEC
Chassis : BP40EO
Default constaté :Aucun affichage / Inverter reste OFF
Les mesures effectuées : Toutes les tension en sortie de la carte d'alim sont bonnes/ Inverter fonctionne si activé avec +5v

Merci à ceux qui se donneront la peine de m'aider.

Que la force du fer à souder soit avec vous!  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:22 (2014)    Sujet du message: Panne LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour.

Si comme vous le dites le carte d'alimentation et la platine inverter  sont bonnes le problème se situe certainement sur votre carte main.

Cdt

Visiter le site web du posteur
Fueljam
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 22:23 (2014)    Sujet du message: Panne LE40R86BD Répondre en citant

Bonsoir,
Jusque là, on est d'accord sur la source du problème 

Reste plus qu'à trouver la panne sur la carte main.. et c'est là où l'expérience de certains qui ont eu la même panne peut peut-être aider!

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 06:38 (2014)    Sujet du message: Panne LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour.
Votre e2prom est peut-être tout simplement HS! (Cela m'est déjà arrivé).
Je suppose que vous avez employé "la méthode du cc" entre 2 broches pendant 2 ou 3 secondes à la mise en route
du TV? (Je ne veux pas dire que cette méthode est risquée... Quoique! Le bus étant partagé avec d'autres esclaves...!)
Perso je ne pratique pas cette méthode. Je change direct le2prom par une neuve. C'est pas le prix que ça coûte
et là on est certain de partir sur de bonnes bases.
Donc, commencez par changer la bestiole!
Bon dépannage.
Raphaèl.
PS : Salut Didier. Punaise, t'as du certainement te creuser les méninges pour ta contribution! (humour!). Bonne journée à toi.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:50 (2014)    Sujet du message: Panne LE40R86BD Répondre en citant

Salut Raphaël, toujours un plaisir de te lire .

Comme dab je suis toujours la pour les cas difficiles Mort de Rire

A+.

Cdt

Visiter le site web du posteur
Fueljam
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:43 (2014)    Sujet du message: Panne LE40R86BD Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense acheter ce modèle d'EEPROM  

Pouvez-vous confirmer que c'est bien celle-là ?
Merci! Okay

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 05:56 (2014)    Sujet du message: Panne LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour.
C'est tout bon. C'est bien celle-là.
Tenez-nous au courant.
Raphaèl.

Fueljam
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:29 (2014)    Sujet du message: Panne LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai soudé la nouvelle EEPROM et la TV fonctionne ! Magique!
Donc la TV nécessite de pouvoir écrire et lire correctement depuis l'EEPROM SoC pour booter!
Je suis même étonné de ne pas avoir besoin d'aller dans le menu de service car là tout semble fonctionner (j'ai testé la TNT et l'entrée Y/Pb/Pr, je n'ai pas eu le temps de tester l'HDMI pour le moment)
Il faut croire que si le firmware voit une EEPROM vide il charge les paramètres usine tout seul...

Dois-je vérifier certains réglage dans le menu de service ou je considère cette TV comme pleinement fonctionnelle ?

Merci pour votre aide!  Okay

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 06:15 (2014)    Sujet du message: Panne LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour.
Bravo pour votre dépannage.

"Il faut croire que si le firmware voit une EEPROM vide il charge les paramètres usine tout seul..."

Absolument!

Si tout fonctionne, inutile d'aller mettre les mains dans le menu de service!

Raphaèl.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: Panne LE40R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation