Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

funai lh850 22m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zinoelabbassi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 14:54 (2014)    Sujet du message: funai lh850 22m Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

ma tv funai lh850 22m, fonctionne quand je l'allume la première fois elle fonctionne durant plusieurs heures il suffit de la mettre en veille et de la rallumer impossible, le voyant vert clignote a plusieurs reprise et se met en rouge.

j'ai un doute sur le composant le transistor Q601 car son radiateur chauffe vite en température après je ne sais pas je ne suis pas un réparateur chevronné.
j'ai fait un test ce matin je l'ai allumé elle a bien fonctionné, après 30 seconde je l'ai mise en veille, je l'ai rallumé 2 seconde après avec toujours la télécommande, elle a bien fonctionné, je la laissé fonctionné 5 minutes, 15 seconde après je  je l'ai éteinte de nouveau  en mettant toujours en veille, en la rallumant Impossible  le voyant vert clignote a plusieurs reprise et se met en rouge. après plusieurs tentative rien.  j'ai deduit qu'il y a un composant qui chauffe vite et bloc le système mon doute sur le transistor Q601 !!!!

Merci de m'aider et a trouver cette panne vicieuse.

merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 14:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:21 (2014)    Sujet du message: funai lh850 22m Répondre en citant

Bonjour.

Postez des photos bien clair et lisible de la platine en cause.

Combien de fois clignote la led verte ?

Cdt

Visiter le site web du posteur
zinoelabbassi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 18:51 (2014)    Sujet du message: re funai lh850 22m Répondre en citant

Bonsoir et merci pour la rapidité de votre réponse

pour les photos je n'avais su faire poster en utilisant directement copier/coller de mon pc

la j'ai suivi la procédure du site normalement ça doit fonctionner

j'ai compté entre 29 et 30 clignotement vers le 27eme clignotement l'ecran change de couleur du noir vers un bleu foncé mais il redevient noir et le voyant se remet en rouge.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 20:49 (2014)    Sujet du message: funai lh850 22m Répondre en citant

Re .

Dans un premier temps avez vous vérifié à la loupe la qualité des soudure à cet endroit ?

Une petite photo des soudures serait un plus.

Cdt

Visiter le site web du posteur
zinoelabbassi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:14 (2014)    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonsoir. didier29780

Non je l'ai pas fait.

demain après midi, je démontrai la carte et je jetterai un coup d’œil à la loupe, ainsi qu'une photo de près et je vous tiendrai au courant.

merci de votre participation et votre aide concernant cette panne.

Cordialement

zinoelabbassi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 22:24 (2014)    Sujet du message: re:funai lh850 22m Répondre en citant

Bonsoir didier29780

Voila de retour avec 3 Photos 2 de près et 1 de loin, j'ai bien verifier toute les soudure àvec une vraie loupe afin de voir de près toutes les soudures, et je vous confirme aucune soudure sèche ne m'a apparu.

Je sais que ce n'est pas évident de détecter une panne parmi les centaine de composants qu'il faut avoir une cetaine experience afin de localisé la zone défectueuse avec des connaissances approfondies et du matériel professionnel.

je poste les photos comme promis.

Merci de votre aide
Cordialement

zinoelabbassi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 22:52 (2014)    Sujet du message: funai lh850 22m Répondre en citant

Bonsoir. didier29780

voila j'ai démonte le transistor q601 réf: 2sk3798 que je soupçonne la cause de cette panne la surchauffe de son radiateur, avec le multimètre, j'ai fait des tests qui mon donné ces résultats suivants:

ma sonde noir - sur le collecteur  ( drain) la patte n° 2 du milieu et la sonde rouge + sur l’émetteur "Source"patte n°3 a droite ça me donne une valeur  de 551, en inversion les sonde du multimètre aucune valeur,
aussi entre la patte n°1 la base "Gate" et le collecteur aucune valeur même en inversant les sonde
Pareil entre la base et le collecteur aucune valeur...même en inversant les sonde..

merci de donner votre conclusion concernant ce transistor s'il est en court-circuité

photo de caractéristique de ce transistor

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2017)    Sujet du message: funai lh850 22m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation