Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panasonic TX P42U10E 12 clignotements rouges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Klmtak
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 14:30 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX P42U10E 12 clignotements rouges Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord félicitations au(x) créateur(s) de ce site. Trouver ce forum redonne le moral alors qu'un bel appareil est en panne et que les réparateurs/vendeurs vous affirment que compte tenu de son âge (4 ans 1/2) il vaut mieux en changer, d'ailleurs " Nous avons de belles promotions en ce moment".

L'appareil est un Panasonic plasma TX P42U10E modèle 42 JF12PE1. Voici les observations :

1) Il y a 1 ou 2 mois il lui est arrivé de s'arrêter brutalement puis après arrêt/allumage de repartir correctement.

2) Il y a 1 semaine il repartait de plus en plus difficilement

3) Depuis samedi plus rien. A savoir au démarrage la diode M/A clignote vert puis après un cliquetis de relais sûrement, elle clignote rouge et plus rien ne se passe.

J'ai ouvert le capot arrière et dépoussiérer l'appareil à la soufflette modérée, même état.

J'ai vérifié toutes les connexions de nappes accessibles, toujours rien.

Après des recherches sur le net j'ai appris que le nombre de clignotements avaient un sens. Dans cette situation il y en 12, 3 secondes de pause et 12 clignotements à nouveau. Il semblerait que la carte son soit en cause.

Mes compétences de recherches s'arrêtent là, aussi je viens solliciter conseils et aide. D'avance merci pour le temps que vous prendrez pour cela

Cordialement.

Alain LM

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 14:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 17:36 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX P42U10E 12 clignotements rouges Répondre en citant

bonjour

effectivement le code 12 peut avoir pour origine de panne l'étage son de la carte de gestion A .
cet étage son peut avoir été détruit suite à un dysfonctionnement d'un ou des 2 hps!!

merci de débrancher les hps et de les contrôler à l’ohmmètre et de me communiquer ici les 2 valeurs relevées. qqs ohms.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Klmtak
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 18:03 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX P42U10E 12 clignotements rouges Répondre en citant

Bonjour,

Merci de répondre si vite. Chaque HP est débranché. L'un présente une résistance de 5,4 ohms l'autre 5,6 ohms pour une impédance de 6,1 ohms et 2,5 watt de puissance admissible.

Depuis j'ai lu le post tutoriel pour déclarer une panne. Je ne sais pas où trouver les informations réclamées cependant je vous joins trois photos prises à l'instant.

Cordialement

Alain LM

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 19:54 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX P42U10E 12 clignotements rouges Répondre en citant

Bonsoir

Ok,vos hop sont donc bons.

Je vous conseillerai de remplacer la carte de gestion A.
Je peux peut être vous fournir cette carte après vérification demain.
Merci de me contacter en 
 pour les modalités.

cdt duvdu

Klmtak
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 17:40 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX P42U10E 12 clignotements rouges Répondre en citant

Bonjour,

L'été est passé, période où nous n'utilisons pratiquement pas de téléviseur. Les soirées hivernales s'annoncent à petits pas aussi je me permet de réactiver le post pour peut être dépanner l'appareil. Quelqu'un aurait-il depuis rencontré le même problème et si oui existe-t-il une solution ?

Merci

Alain LM

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 18:05 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX P42U10E 12 clignotements rouges Répondre en citant

bonjour

effectivement le code 12 peut avoir pour origine de panne l'étage son de la carte de gestion A .
cet étage son peut avoir été détruit suite à un dysfonctionnement d'un ou des 2 hps!!

merci de débrancher les hps et de les contrôler à l’ohmmètre et de me communiquer ici les 2 valeurs relevées. qqs ohms.

cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2017)    Sujet du message: Panasonic TX P42U10E 12 clignotements rouges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation