Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran noir Toshiba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Battlefieldgame
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:16 (2014)    Sujet du message: Ecran noir Toshiba Répondre en citant

Marque : Toshiba
Model : 32TL838
Chassis : C'est une Télé au LED, je peux donner le numéro de série mais il y a rien d'indiqué de plus.
Default constaté : Image noir mais j'ai le son
Les mesures effectuées :

Citation:
Bonjour,

J'ai lu plusieurs posts sur des écrans LCD qui restent noirs et le son fonctionne. Le problème viens de la carte inverter ou des condensateurs.

Pour ma part, c'est une télé Toshiba et j'ai lancé ma Wii U aujourd'hui. J'ai eu l'image et puis d'un coup plus rien, une image noire mais du son. J’éteins et je rallume et là il a comme une image d'une seconde et à nouveau l'écran noir.
Je l'ouvre et je n'ai rien vu. Cependant, j'ai remarqué comme de l'acide au niveau de la carte principale (celle où l'alimentation arrive, photos jointes). De plus, j'ai débranchés les connectiques puis rebranchés mais rien à part quand j'ai dévissé cette carte principale, là la télé à fonctionner pendant une dizaine de secondes et hop, image noir. Et maintenant, plus rien : image noir et son.
D'où cela peut provenir?
Images : (Votre système accepte que des images de 1 Mo) Je vous donc via un autre système.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Battlefieldgame
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 19:46 (2014)    Sujet du message: Ecran noir Toshiba Répondre en citant

Personne pour me répondre?

Battlefieldgame
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 10:19 (2014)    Sujet du message: Ecran noir Toshiba Répondre en citant

Alors j'ai réessayer ma télé et à ma grande surprise elle s'allume normalement et au bout de 10 minutes image noir. Je l'allume à nouveau et là une image pendant quelques secondes et noir à nouveau. au bout du quatrième test là cela dure plus longtemps.

D'où viens le problème?

Battlefieldgame
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 18:57 (2014)    Sujet du message: Ecran noir Toshiba Répondre en citant

Je pense en ayant lu différents posts que cela peut provenir d'un condensateur car comme je l'ai dis, il y a une coulure d'acide qui, je pense, pourrais venir d'un condensateur mort, non?

gigi74
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:42 (2014)    Sujet du message: Ecran noir Toshiba Répondre en citant

cela ne peu pas venir d'un inverter car il n'y en a pas sur les écrans a rétroéclairage LED, mais oui un condensateur pourquoi pas mais on ne vois pas très bien la carte alimentation, surtout les condensateurs c'est difficile de voir sur la photo.

Battlefieldgame
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 22:19 (2014)    Sujet du message: Ecran noir Toshiba Répondre en citant

Bonjour,

Voici d’autres photos : http://www.sendspace.com/file/ubeb1w

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 21:04 (2014)    Sujet du message: Ecran noir Toshiba Répondre en citant

Bonsoir

votre probleme n'est pas forcement lié à des condensateurs.
les condo ne solutionnent pas tout.

vu que vous avez du son, j'en déduit que vou savez du 5V et que l'OSD fonctionne
donc partie primaire de la carta d'alim est bonne.

Maintenant reste le secondaire à controler
mais il peux tres bien y avoir une information venant de la MAINBOARD pour donner l'ordre de couper le rétroéclairage, et là c'est un tout autre probleme. (BL ON)
Et pour finir un défaut de dalle peux aussi etre la cause. Si vous avez une LED HS à chaud le systeme peux se couper.

Visiter le site web du posteur
33!mport
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:12 (2014)    Sujet du message: Ecran noir Toshiba Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu les mêmes symptômes que toi au début, avant de ne plus avoir d'image du tout.
Si ça peut t'aider, mon defaut était au niveau d'une soudure de bobine sur la carte inverter :
http://www.teleservice-depannage.com/t15654-R-solu-Toshiba-32XV566DG.htm

Cela peut etre également un condensateur de la carte inverter qui est défectueux.
Bon diag ! Okay

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:20 (2014)    Sujet du message: Ecran noir Toshiba Répondre en citant

Non ca n'existe pas un inverter pour une TV rétroéclairée avec des LED

Visiter le site web du posteur
Battlefieldgame
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 20:02 (2014)    Sujet du message: Ecran noir Toshiba Répondre en citant

Et donc comment savoir d'où peux provenir le problème?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: Ecran noir Toshiba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation