Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme d'image sur 42PQ3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scorp82
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:14 (2014)    Sujet du message: probleme d'image sur 42PQ3000 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récupéré un plasma LG 42PQ3000 qui ne fonctionne plus (je n'ai pas de télécommande mais peut être la possibilité de la récupérer). Il n'y a plus d'image et je n'ai pas pu tester le son. Lors du démarrage, on entends tout d'abord les relais claquer. Ensuite la led en bas à droite s'allume en rouge, puis clignote 6x en bleu, avant de rester en bleu fixe. Cette étape se répète toute les minutes. Voici les infos du plasma :

Marque : LG
Model : 42PQ3000
Chassis :PDP42G20001
Default constaté : Voir plus haut
Les mesures effectuées :
VS=196V
VA=60V
17V=17V
12V=12V
5V=5.15V

Les mesures de la carte alimentation me semblent correctes. je pencherai plus pour un défaut sur la carte 42G2_YSUS ou pire la dalle .... Je n'ai pas essayé la méthode du sèche cheveux (pas ça sous la main) évoqué sur internet et je ne sais pas si cette méthode donne de bon résultats?
Si vous avez des infos pour me faire avancer sur ce problème?
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scorp82
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 09:29 (2014)    Sujet du message: probleme d'image sur 42PQ3000 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai avancé par rapport à hier, j'ai mesuré Vy, Vsc, Vzb aux bornes des résistances en question et j'ai 0V sur les 3... Donc pas bon signe. Pour info, lors des mesures de sortie de la carte Alim, j'ai fais ça à vide (P201 non branché).
J'ai essayé de les mesurer en branchant mais je ne suis pas certain du contact (pointe de touche trop grosse?) en tout cas elles sont elles aussi à 0V. Alors je pense qu'il y a un souci sur la carte Y ou Z. 
La chose étonnante, c'est que lors du démarrage, la carte Y fait un petit bruit bizarre, je ne sais pas c'est normal? 
Enfin en parcourant le forum, certains parlent de la carte CTRL, et de sa diode. J'ai bien localisé la diode en question mais elle ne s'allume jamais ce qui semble confirmer une chute des alimentations lorsque Y+Z sont branchés.
Merci pour votre aide,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2017)    Sujet du message: probleme d'image sur 42PQ3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation