Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LG 22W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pixel
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LG 22W Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un écran LG 22W (22 pouces pour PC, sortie WGA) qui date un peu et qui s'est mis à montrer des signes de fatigue au niveau du rétroéclairage de l'écran (écran très sombre, impossible de visionner un film). Grâce aux différents tutos sur le web et sur ce forum, j'ai démonté la carte inverter pour y trouver ceci :

Il semblerait que les deux condensateurs (1000 uF, 16V, 150°) ont laché, les autres (même calibre mais en 25V) ont l'air intact.
J'avais quelques doutes quant à la qualité de l'inverter dont la bobine avait l'air oxydé mais en voyant d'autres modèle (EEL-22T), il semble intact aussi.

Je pense commander 2 condensateurs 1000 uF, 16V, 150° et les remplacer et je pense que l'écran repartira de plus belles.
Qu'en dites vous ? Avez vous quelque chose qui cloche que j'aurais manqué ?

Merci Okay

Dernière édition par Pixel le Mer 6 Aoû - 00:39 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pixel
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:24 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LG 22W Répondre en citant

Up svp ?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 16:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LG 22W Répondre en citant

Bonjour,

Vu l'état visible des condensateurs cités ,vous pouvez les remplacer d'office.

Cordialement.

Pixel
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 19:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LG 22W Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Sachat que les deux condensateurs en question sont en 16V et les autres en 25V, est-ce que cela serait-il dangereux de remplacer les 2 de 16V défaillants par des 25V neufs ?

Merci.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 20:04 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LG 22W Répondre en citant

Bonsoir,

Aucun inconvénient, 
 la tension étant supérieure.

Bon dépannage.

Pixel
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 20:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LG 22W Répondre en citant

Bonsoir,

De nouveau merci pour ces informations. Je vous tiendrai informé des résultats de mon dépannage.

Bien à vous.

EDIT : changement réussi, sans soucis. Problem solved! Merci encore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LG 22W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation