Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caisson Jamo Sub 200 HS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:39 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il y a un Mos canal N et un Mos canal P.
L'un des MOS va avoir une patte connectée au + de l'alim et l'autre va avoir une patte connectée au - de l'alim

Il te suffit donc:
- de regarder dans tes 2 ref lequel est le canal N et lequel est le canal P
- de tester sur l'emplacement de la carte lequel des 2 MOS est connecté DIRECTEMENT au +
- de tester sur l'emplacement de la carte lequel des 2 MOS est connecté DIRECTEMENT au -
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:40 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Un dessin valant + qu'un grand discours:

http://schema-electronique-gratuit.blogspot.fr/2011/11/amplificateur-mosfet…

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:52 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Très bien donc le 530 du côté + et le 9530 du côté -

Il ne me reste donc qu'à faire les mesures sur la carte pour savoir l'emplacement de chacun Smile
Merci à vous pour votre aide, vos explications très claires ainsi que pour la bonne humeur qui reigne sur le forum !
Je n'aurais pas pu réparer le caisson sans vous (ne parlons pas trop vite Very Happy )

Je vous recontacterai sans doute pour valider que le caisson refonctionne Very Happy (à part si je n'arrive pas à trouver les emplacements ou que je fais une autre erreur de débutant)

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 12:57 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Vous avez regardé pour les isolants sur les semelles des transistors?

Attention aux betises là aussi.....

Idem si vous ajoutez des vis pour tenir les transistors sur le radiateur....

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 19:18 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Il y a bien un film sur le radiateur pour chaque transistor donc pas de problème de ce côté Very Happy

Je pense également remplacer la pâte thermique, manque plus que de trouver comment fixer les nouveaux transistors

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:31 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Il y aura un probleme quand il faudra mettre la vis et que elle, elle ne sera pas isolée.....

C'est currieux quand même qu'ils ne soient pas fixés d'origine!

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 08:36 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Sans doute pour ça qu'ils ont fini par lâcher :s

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 08:44 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Ben non il suffit de mettre des isolants conçus pour ça, aucun probleme.

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 16:09 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu et soudé les nouveaux transistors, j'ai également changé la pâte thermique et repositionné les films isolants de sorte à ce qu'ils ne soient pas en contact avec le radiateur

Tout content, je mets un nouveau fusible, je branche ... et là c'est le drame !!! le fusible a pété !

J'ai pourtant fais les tests, mais à priori il y a quelque chose que j'ai du mal comprendre ...

Donc voici ce que j'ai fais après réception des transistors :

Le IRF9530 est noté comme canal N, L'IRF530 n'a rien de noté mais j'en ai déduis que c'est le canal P

Donc j'ai fais le test à l'ohmmètre et j'ai mis le 9530 sur le - et le 530 sur le +, vous confirmez que c'est bien celà ? 

Canal N = Neutre et canal P = Phase ? ou cela n'a rien à voir ? Sad

Sachant que le fusible n'avait pas laché lorsque aucun transistor n'était en place peut il quand même y avoir un autre problème ? 

J'ai testé les transistors après que le fusible ai cramé, ils ne sont pas foutus, donc je devrais encore pouvoir les changer de côté si c'est mon erreur ...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 16:22 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Raté le IRF9530 c'est un canal P...

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 16:33 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Il y a pourtant écrit N dessus ... D'ailleurs sur l'ancien 530 il y a écrit P

Bref je n'ai pas le choix de toute manière je vais les changer de place en espérant n'avoir rien abîmer ...

Merci pour la réponse toujours aussi rapide

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 16:40 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Ce n'est pas noté en général dessus ce genre d'info.

Pour avoir ces infos il faut regarder la datasheet.

Tu tapes la ref du transistor sur google et tu as toutes les infos.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 17:21 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/37028/SAMSUNG/IRF9530.html

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 18:57 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

D'accord autant pour moi, c'est ressoudé et ça fonctionne Smile  Plus de peur que de mal...

J'ai juste l'impression que le caisson donne beaucoup plus de basses qu'avant Surprised il s'est mis à reculer tout seul alors qu'il était presque au minimum.

Peut être du au fait que je l'ai testé sur un autre ampli mais bizarre..

Je vous remercie pour votre aide

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 10:23 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Bon et bien le caisson est de nouveau out ! je suis allé le rebrancher chez mon frère et celui-ci a de nouveau lâché alors qu'ils fonctionnait très bien chez moi hier soir...

A priori transistors HS à nouveau.. Je crois que cette fois ci j'abandonne :s 

Est il possible que cela vienne du cordon d'alim qu'il utilise ? ou simple coïncidence ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 10:42 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Non ça vient juste du fait que les transistors ne sont pas fixés au radiateur.....
Sur-chauffe et casse suite à un usage long ou à fort niveau.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2017)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation