Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caisson Jamo Sub 200 HS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zero67

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:42 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour et désolé du retard pour ma réponse j'étais pas mal occupé ces derniers temps.

J'ai dessoudé les deux transistors décollé (visibles sur la photo 2) afin de les tester à l'ohmmètre (calibre 20k), celui-ci indique tout le temps 0.

Ce sont donc les deux transistors qui sont en cause ? comment en être certain ?

Cordialement,
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:48 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Dans tous les cas ils semblent hs car en court-circuit....
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres dégats....

Qu'elle ref sur ces transistors?

Maintenant en reconnectant le transfo et avec un fusible neuf cela ne doit plus sauter (sans les transistors bien sûr!...).
Si c'est le cas, mesurer les tensions aux bornes des 2 gros condos chimiques de 4700 µF (en Volt continu...) pour valider le fonctionnement de l'alim.
Là tu devrais trouver 20V à 30V sur chaque condo.

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 17:04 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Les références transistors : IRF 530 ; IRF 9530

J'ai fais le test en reconnectant le transfo, celui-ci n'a pas grillé.

J'ai testé les condensateurs, ils font chacun 37,2V.

Cordialement,

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 17:51 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

donc paire mosfet de puissance.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 18:23 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Donc alim ok.
Reste plus qu'à remplacer les 2 transistors (et les remettre dans le bon sens....) et ça devrait repartir.

Mais ils sont fixés comment sur le radiateur?
Pourquoi etaient-ils décollés?

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:57 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Si vous regardez la photo n°2 vous pouvez voir une sorte de pâte blanche à côté des transistors (Pâte thermique ? )

Je ne fais que supposer mais les transistors étaient sans doute collés à cette pâte ? Peut être se sont il décollés suite à une surchauffe ? 

Je me sens un peu stupide mais je n'ai pas prêté attention à l'emplacement des transistors (je pensais que c'était les mêmes  Laughing )

Y'a t'il un moyen pour s'y retrouver ?

Cordialement,

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 21:11 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Oui mais la pate thermique ne sert pas à les fixer....
Il doit y avoir une vis, un clips ou un moyen de les plaquer au radiateur! Shocked

Si ce n'est pas le cas, les neufs ne vont pas vivre longtemps....

Pour le sens des transistors effectivement c'est bête.... Mr. Green

Le dépannage c'est avant tout de la méthode...

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 21:37 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Je viens de commander les transistors Very Happy

Effectivement j'aurai du être plus prudent... mais étant débutant dans ce type de dépannage, j'ai bêtement pensé qu'il s'agissait des mêmes transistors :s (ça me servira de leçon)

Pour la fixation, deux trous sont prévus pour les fixer un peu plus haut par contre rien n'était en place... ni vis ni clips... mais je trouverai un moyen..
Donc pas de solution pour savoir le positionnement des deux anciens transistors  yoda  ?

Cordialement,

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 07:15 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Ha ces chinois...
Telement pressés de monter ça qu'ils n'ont même pas mis les vis....

Attention il y a peut-être des mica isolant entre les transistors et le radiateur.....

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 08:06 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

pour le sens , il faut regarder les specs des transos ,  et identifier la polarité des alim par observation de la carte.
rien d'insurmontable , mais ça demande un peu de poil aux pattes

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 09:22 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Si non tu les mets au pif et tu allumes, tu vas vite le voir..... Mort de Rire

Tu as une chance sur 2. Mr. Green

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 09:50 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

yoda   y'a plus scientifique !   Mr. Green

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:15 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Je veux bien essayer ta méthode AUDIOVALVE par contre il me faudra peut être un peu plus d'explications le moment venu Very Happy pas trop de poils aux pattes mais bon vu mon erreur je pense que vous l'avez compris 

@ JPAT : Peut être en dernier recours mais bon si je peux l'éviter ...  Je n'ai jamais eu beaucoup de chance à pile ou face  yoda

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:21 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

C'était de l'humour bien sûr! Mr. Green

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:29 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

J'avais compris mais ça restera tout de même le dernier recours Very Happy

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:39 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Il y a un Mos canal N et un Mos canal P.
L'un des MOS va avoir une patte connectée au + de l'alim et l'autre va avoir une patte connectée au - de l'alim

Il te suffit donc:
- de regarder dans tes 2 ref lequel est le canal N et lequel est le canal P
- de tester sur l'emplacement de la carte lequel des 2 MOS est connecté DIRECTEMENT au +
- de tester sur l'emplacement de la carte lequel des 2 MOS est connecté DIRECTEMENT au -

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2017)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation