Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caisson Jamo Sub 200 HS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:45 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances en électronique pour réparer mon caisson de basse Jamo Sub 200 Smile
Celui ci ne démarre plus, plus de led, plus rien ne se passe ...

J'ai donc changé le fusible, mais à chaque fois que je branche le caisson à l'alim... le fusible saute. (Position on ou off)
J'ai donc pensé que le transfo était peut être HS, mais je ne vois absolument rien qui puisse le prouver ... d'ailleurs je n'ai rien trouvé sous la référence : 500165 ou TWI 0551

Je vous envoie donc quelques photos de la carte électronique ainsi que du transfo, il est évident que je loupe quelque chose !

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:22 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Bonjour.

As tu bien remplacé le fusible par la même valeur?.

A quoi corresponde les soudures sur la photo n°5.

As tu vérifié ton interrupteur et ton fil d'alimentation si ton fusible  saute même sur off?.

Attendons d'autres avis

Cdt

Visiter le site web du posteur
zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:18 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Bonsoir,

Jai bien remplacé le fusible par un autre de la même valeur et du même type.
J ai egalement vérifié le cordon d alimentation ainsi que l interupteur qui ne semblent pas avoir de défaut.

La soudure en photo 5 me semblait un peu "sale" contrairement aux autres (il s agit de l un des condensateurs que l on peut voir sur la photo 2)

Cordialement,

anthonym
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 05:34 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Bonjour vérifie les transistors et le pont de diode si pas en cc

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 08:13 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

+1....  pont , chimiques de filetage ,  transos de puissance.

c'est un ampli analogique , donc "relativement" facile à réparer,
contrairement aux CLASSE D Sad

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:17 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Pour valider le transfo, tu débranches les 3 fils de sortie du transfo (les 2 orange et le jaune) et tu rebranches la prise.
Si le fusible saute c'est que le transfo est hs, s'il ne saute pas c'est que la panne est plus loin.

Après (comme disent les autres), tester le pont de diode et les transistors de sortie.

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:07 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Je ferai les tests dès ce soir en commençant par retirer les fils de sortie du transfo comme le conseil JPAT.
J'ai cependant peu de connaissances en électronique en ce qui concerne les mesures.
Faut il dessouder les composants pour les tester ? Comment fait-on pour tester les ponts de diodes et les transistors au multimètre ?

Merci à vous.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:08 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Re

Voici un petit lien, bonne lecture .http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_verification_composant.html

Cdt.

Visiter le site web du posteur
zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:59 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Merci pour le lien.

J'ai testé la solution de JPAT et le fusible n'a pas grillé.

Pour ce qui est des mesures, j'ai commencé et voilà le résultat :

C122 (47 µF) : 0,58
C147 (19,3 µf) :  19,3
C146 (220 µf) : 11 
C100 (4,7 µf) : 0
C101 (4,7 µf) 59,2 +
4700ùf (le gros dont la soudure est sale) : 0
4700ùf l'autre gros : 3,5 +

J'en déduis donc que le C100 ainsi que le gros condo sont morts ? peut être également le C122 ?

Test des diodes :

D102 : 0
D1?? : 0
Z 140 : 0
Z 141 : 0

deux autres en orange donnent 3,5.

Voilà voilà, je me demande si j'ai bien effectué les mesures des "diodes"

Merci à vous

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 17:40 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Salut,

il te faut au minimum un capacimètre pour mesurer les valeurs de tes condensateurs.
Pour les diodes le mieux serait de lever une patte avant mesure

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 09:13 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Je n'ai malheureusement qu'un multimètre basique reçu lors des mes études en éléctrotechnique :s

Le transistor décollé de la carcasse (photo 2) ne vous semble t'il pas bizarre ?

Cordialement,

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:32 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

seule une mesure permet de le valider

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:41 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Tes mesures c'est quoi????
Des volts, des ohm???....
C'est quoi le calibre selectionné sur le multimetre????
Tester des tensions avec le fusible d'alim coupé, je ne vois pas trop l'interet..... Mr. Green

Commances par tester en mesure de continuité (là où ça fait "BIP") entre les pates des transistors de sortie.
Même méthode pour les diodes de redressement de l'alim.

Les condos on véra après car c'est quand même très rare qu'ils soient en court-circuit sur ce type d'alim.

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:55 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Pardon, je pensais l'avoir précisé plus haut, ce sont des ohm.
J'avais utilisé le calibre 20K

Je fais les test dans la soirée

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:42 (2014)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS Répondre en citant

Bonjour et désolé du retard pour ma réponse j'étais pas mal occupé ces derniers temps.

J'ai dessoudé les deux transistors décollé (visibles sur la photo 2) afin de les tester à l'ohmmètre (calibre 20k), celui-ci indique tout le temps 0.

Ce sont donc les deux transistors qui sont en cause ? comment en être certain ?

Cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: Caisson Jamo Sub 200 HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation