Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'image sur LG 42ld420

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hub754
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 14:41 (2014)    Sujet du message: Plus d'image sur LG 42ld420 Répondre en citant

Bonjour a vous tous 
Voilà j'ai un soucis ma tv  LG42ld420 , je l' allume le voyant clignote rouge, passe au bleu fixe mais plus d'image et le son non plus, elle s’éteint et s'allume  correctement avec la télécommande.
j'ai démonté la coque arrière pour voir les deux cartes alim + carte principale et elles ne présentent  pas de trace de brulure, les condo sont en bon état...
Quand j'appuie sur la télécommande, je vois bien que le bouton lumineux réagir.

je vous remercie de bien vouloir m'aider 
Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 14:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hub754
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:09 (2014)    Sujet du message: Plus d'image sur LG 42ld420 Répondre en citant

Bonjour,
j' ai pu me procurer la même tv afin de cibler la panne, après avoir inter changer les cartes, c'est la PLATINE PRINCIPALE ebu60922533 qui pose problème...
comment je peux la réparer ? quel composant dois-je vérifier?
merci

hub754
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:10 (2014)    Sujet du message: Plus d'image sur LG 42ld420 Répondre en citant

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 08:33 (2014)    Sujet du message: Plus d'image sur LG 42ld420 Répondre en citant

Bonjour
vérifiez les capas entourés, j'ai eu des pb avec ce type de chimique.
Cdt

hub754
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 13:41 (2014)    Sujet du message: Plus d'image sur LG 42ld420 Répondre en citant

Bonjour robert
comment je peux contrôler les capas? car visuellement ils n'ont pas l'air gonflés.. je dispose que d'un multimètre
 merci de l'intérêt que vous portez à mon problème

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:27 (2014)    Sujet du message: Plus d'image sur LG 42ld420 Répondre en citant

Bonsoir
dans ce cas il vaut mieux disposer d'un capacimètre, on peut les mesurer sur place, en tenant compte des chimiques qui son dans le montage en parallèle, sinon il faut les déposer pour les mesurer, attention on casse assez facilement les pistes, c'est pour cela que je les coupe par le milieu avec une petite pince coupante, je dessoude les anciennes pattes et ressoude un chimique vertical avec des pattes de 5mm et dans le bon sens, l'inconvénient les anciens condos sont HS.
bonne bidouille

hub754
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:47 (2014)    Sujet du message: Plus d'image sur LG 42ld420 Répondre en citant

robert65 a écrit:
Bonsoir
dans ce cas il vaut mieux disposer d'un capacimètre, on peut les mesurer sur place, en tenant compte des chimiques qui son dans le montage en parallèle, sinon il faut les déposer pour les mesurer, attention on casse assez facilement les pistes, c'est pour cela que je les coupe par le milieu avec une petite pince coupante, je dessoude les anciennes pattes et ressoude un chimique vertical avec des pattes de 5mm et dans le bon sens, l'inconvénient les anciens condos sont HS.
bonne bidouille

Quand vous dites les couper par le milieu... c'est de couper le plastique qui entoure le capa? Sinon si je comprend bien il faut mettre des chimiques classique qui seront  plus facile à souder?

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:01 (2014)    Sujet du message: Plus d'image sur LG 42ld420 Répondre en citant

Bonjour
Voir MP
Cdt

hub754
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 20:24 (2014)    Sujet du message: Plus d'image sur LG 42ld420 Répondre en citant

Bon j'ai remplacé les condos, mais ça ne change rien... Comme si un composant (fusible) sur cette platine était coupé..
D'autre idée à mon problème? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: Plus d'image sur LG 42ld420

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation