Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

led marche arret fixe sur LE23R86BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo40

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 19:38 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour
a cote du gros condo noir ,entre lui et la capa bleu,1 resistance de 0,22 ohms est elle bonne sinon votre alim ne pourras pas produire
cdt 
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 19:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:57 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

bonsoir jojo merci tu pourrais me la située sur la carte la résistance

cdt

jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:26 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

bonsoir
la resistance est au dessus du gros condo noir entre lui et le radiateur en alu ,celle qui est couchee sur la plaque pas la debout   a +

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:14 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

vous voulez parler de celle ci jojo
cdt

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 07:49 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Bonjour.
Je pense que Jojo40 veut parler de la résistance notée "RM801" sur
la sérigraphie du circuit-imprimé.
Si effectivement elle est coupée il y a de fortes chances que ICM801S
en soit la cause en passant de vie à trépas !
Je vous donne le schéma de votre alimentation il sera ainsi plus simple
pour vous de suivre les explications, les suggestions et les indications données en réponse à vos questions.
http://www.sendspace.com/file/ozq1q6
Raphaèl.

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 15:29 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Raphaél a écrit:
Bonjour. Je pense que Jojo40 veut parler de la résistance notée "RM801" sur
la sérigraphie du circuit-imprimé.
Si effectivement elle est coupée il y a de fortes chances que ICM801S
en soit la cause en passant de vie à trépas !
Je vous donne le schéma de votre alimentation il sera ainsi plus simple
pour vous de suivre les explications, les suggestions et les indications données en réponse à vos questions.
http://www.sendspace.com/file/ozq1q6
Raphaèl.

merci a vous raphaél par contre il me demande les droit administrateur pour télé-charger le fichier Sad
j ai fait les controles comme vous me l avez préciser donc la diode  DM804 et la capa CM 809 sont bien hs Okay

je suis aller a paris chez un revendeur de composants avec la carte qui ma donner les pièces suivantes en remplacement mais je m intérroge Question

je voudrais avoir votre avis avant toute chose il ma donner BYT 03  400 en remplacement de la diode d origine  et 250v 10uf 105 degrés en remplacement de la capa 50v Question

ma dis  c est bon il y auras pas de problèmes Neutral  je préfère etre sur j attend de vos nouvelles

en vous remerciant

cdt

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 16:54 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Re.
Non non, pas de droit "administrateur" pour télécharger le fichier.

Curieux que votre fournisseur de composants n'ai pas "moins" que 250 Volts de tension d'isolement pour la capa de 10µF! De plus un chimique  10µF isolé à 250 Volts... ! Cela n'est pas très courant!
Concernant la diode référence vendue BY03/400 J'ai un doute. J'ai bien peur que cette équivalence ne fonctionne pas!
Avez vous vérifié la résistance RM801 comme demandé par Jojo40?
Par quel moyen avez vous décidé que la capa CM809 est bien HS?
Comment avez-vous décidé (par quel moyen de mesure?) que la diode DM804 était HS?
Donnez moi quelques arguments pour confirmer que votre sujet de panne n'a pas était écrit juste par "plaisanterie".
Si on met bout à bout toutes vos remarques et questions au fil de vos réponses... Hummm, c'est comme pour la BY03/400!
Cordialement.
Raphaèl.

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:11 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

je suis serieux raphaél je m ammuserait pas avec des gens qui veulent m aider et leur faire perdre leur temps donc les mesures je ne les ai pas prises moi meme je suis aller sur paris dans une boutique de composants et leur ai demandé de verifier les points que vous m avez citer
avec ma carte il ont testé la diode mon dit hs et la capa mon dit hs  de plus il ont changé devant moi les pieces c est bien les reférences que je vous ai donné je peut vous envoyer meme la photo avec les composants monter si vous le voulez  concernant la RM801 j ai pas fais verifier doit la dessouder pour prendre sa resistance sinon elle est passante
concernant le fichier le lien que vous m avez mis j arrive pas a le telecharger
 jespere que vous douter pas de ma sinceritée
merci
cdt

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:12 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

voici donc les photos de mon escapade a paris et non cela n est pas une plaisanterie j ai plus envie de soutient que je ne veut plaisanter sur le forum
merci a tous pour votre aide et a raphaél Wink   et me donner votre avis sur cette dernière intervention car cela ne fonctionne pas a plus de vous lire si ça vous fait plaisir
cordialement

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 06:08 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Bonjour.
Bien, alors continuons.
Pour télécharger le schéma :

Pour la diode j'ai vérifié. Il a remplacé une simple schottky de 1 Ampère 40 Volts par une "Ultra Fast Recovery" de 3 Ampères 400 Volts. J'ai jamais essayé donc
je ne peux pas vous dire si ça marche. Peut-être que quelqu'un sur le forum a déjà tenté l'expérience?
Le technicien a t-il bien dessoudé un côté de la diode pour la tester?
Si l'on ne le fait pas on trouve toujours cette diode en cc...car elle est assemblée avec une résistance en // de très faible valeur!!!!!!!
Plus qu'à attendre que quelqu'un nous précise si la BYT03 peut convenir.
Dans le doute avez vous conservé l'ancienne diode?
Cordialement.
Raphaèl.

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:37 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Bonjour Raphaèl

j ai réussit a télécharger le schéma merci

le technicien a controlé la diode avant remplacement maintenant j ai pas suivit son contrôle par contre il ne trouvais pas la correspondance exact mais a dis que celle ci irais

oui j ai gardé l ancienne diode il est inscrit dessus S4 77 mais maintenant que vous m avez donné la ref Schottky de 1 ampère 40 volts je vais essayé de me la procurée

penser vous aussi qu il serait souhaitable de remplacer la capa se 250 volts aussi ou je peut la laisser?

je vous remercie pour vos infos et votre suivit

cordialement

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 17:44 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Bonsoir.
Surtout remplacer dans l'urgence la capa isolée à 250 Volts par une isolée à 50 Volts , sinon elle ne va pas tarder à te péter à la gueule.
Il faut être très prudent avec les condensateurs!

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 20:29 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

bonsoir Raphaél

c est fou ca je suis aller quand meme chez un pro ça me fait flipper ca de plus j ai un doute sur son intervention sur ma carte
j ai remesuré du coup la diode que j ai récupérée et j avoue que j ai un doute quand penser vous? car elle a une résistance mais est elle bonne?

l infini dans le sens non passant normal et 220 dans le sens passant ??

merci Raphaél

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 06:50 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Bonjour.
Ne pas flipper. Mon message précèdent : juste un peu d'humour! Vous
pouvez laisser en place le condensateur isolé à 250Volts sans crainte.
On ne peut pas vraiment parler de "résistance" concernant une diode.
Le résultat de votre test : votre "ancienne" diode est OK.
Cdt.
Raphaèl.

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:36 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Bonjour Raphaél
ouf ça me rassure car je voulais plus rien toucher ,donc cette diode n avait pas besoin d etre changée si je comprend bien .
de plus toujours un doute sur le bon fonctionnement de la 400v
j ai continué a faire des petits controles comme j y connais pas grand choses mais soif de savoir
j ai commencé par controler le passage des résistance avec mon petit multimetre en position bipper
et j ai une résistance qui donne rien en regardant sur ton schéma Raphaél c est la résistance rx801s 750kj_0.5W
ça pourrais contribué a mon probléme d alimentation?
merci
cdt

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:59 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

bonjour a tous

bon la je me sent un peu seul d un coup je voudrais bien essayer de progresser dans la recherche

si vous avez des idées merci

cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2017)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation