Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

led marche arret fixe sur LE23R86BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cabx

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:22 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

contrôle ton 5.2 V lorsque la led est éteinte
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:15 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Re

Fais comme dit Cabs et dis nous, pour les condensateurs tu peux les tester en place.

Par contre  au vu de la photo de ta platine d'alimentation  des interventions ont déjà eu lieu? Si tu pouvais nous refaire une photo bien clair coté soudures.

Merci.

Cdt

Visiter le site web du posteur
jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:24 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

bonsoir

avant de dessouder tout il serait mieux de faire demarrer l'alim et de verifier si elle produit toutes ses tensions 
vous debranchez tous les connecteurs sauf le 220v et sur le gros connecteur a 24 pins vous avez le 5v stby repere,si li est ok ,ilfaut le raccorder a la pin on/off ou power on et vous devriez pouvoir mesurer les autres tensions,12,8v et5,3v
a suivre   cdt

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 23:50 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

merci a vous pour votre aide
donc cab j ai alimenté le téléviseur led allumé ,j appuie sur touche de la télécommande chaine 1 par exemple la led  séteint je mesure sur connecteur 24 pins
j ai 5,2v en position 2
je renvoie les photos de ma carte que j ai découpé en 3 vues pour meilleur nettetée
je vous remercie a  tous pour votre aide Wink t                                                                                                                                                                                                                                                                          

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 00:01 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

la premiere photo c est déplacée sur la droite Sad  désolé je m excuse

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 08:42 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Bonjour.
Le 5Volts que vous avez mesuré c'est le stand-by (broche n°3 du connecteur).
Comme dit plus haut, pour démarrer cette alim il faut faire un pont entre cette broche s/by et la broche 1 (ps-on)
carte principale débranchée!

Ces alimentations ont souvent un problème avec le circuit intégré ICM801S (F9222L) vérifier également la diode DM804 et changer aussi d'office la capa CM809 (100µF 50Volts)
Bon dépannage.
Raphaèl.

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:45 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Raphaél a écrit:
Bonjour. Le 5Volts que vous avez mesuré c'est le stand-by (broche n°3 du connecteur).
Comme dit plus haut, pour démarrer cette alim il faut faire un pont entre cette broche s/by et la broche 1 (ps-on)

Ces alimentations ont souvent un problème avec le circuit intégré ICM801S (F9222L) vérifier également la diode DM804 et changer aussi d'office la capa CM809 (100µF 50Volts)
Bon dépannage.
Raphaèl.

bonjour Raphaél je te remercie pour tes conseils donc je fait un pont entre 3 et 1 carte débranchée peut tu me dire ensuite le marche a suivre ?

j ai bien noté aussi la diode DM804 et la capa CM809 que je vais m empresser de remplacer après etre aller sur paris pour trouver ces composants

je les ai déja localiser sur la carte .

vous comprenez bien tous que je suis pas électronicien j ai des connaissances en mécanique un peut en électricitée

je veut juste essayer par votre aide de réparer cette petite télé mais je veut surtout pas que cela soit ennuyeux pour vous

n hésiter pas je me vexerais pas

en tout cas déja un grand merci a ceux qui veulent bien m apporter un peut de leur savoir

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:29 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

en faisant le pont tu alimente ton ps-on donc ton alimentation doit démarrer les tensions secondaires que tu devrais retrouver sur ton connecteur (12V, 9V, 5V etc..)

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:47 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

bonjour cab
donc si j ai bien compris ce pont te sert uniquement a voir si ton alimentation  démarre et afin de controler ensuite les tensions sur le connecteur
mais en aucun cas laisser ce pont afin de faire fonctionner le téléviseur c est ça ??

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:55 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

tout à fait !
En fait tu remplace la commande de la platine de gestion qui donne l'ordre de démarrage
ça va te permettre de contrôler ton alimentation seule.

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 17:01 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

oky oky ca me fait avancer les explications sont claire merci Okay  cabx
et question par exemple si manque une tension quelconque sur le connecteur ça donneras le circuit  défectueux qui est en cause sur la carte ??

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 17:09 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

effectivement si il manque une tension il ne restera plus qu'à dépanner l'alimentation.
Si toutes les tensions sont présentes alors le problème se portera surement sur la platine de gestion..

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 17:16 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

merci cabx pour tes informations
bonne fin de journée a toi et un bon weekend Okay

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 14:15 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

Raphaél a écrit:
Bonjour. Le 5Volts que vous avez mesuré c'est le stand-by (broche n°3 du connecteur).

Bon dépannage.
Raphaèl.

bonjour a tous
bon j ai fait le pont entre stan-by no 3 et ps-on no 1
j ai pris les tension sur le connecteur et je n ai que trouvé 1,05 v sur la position 19,21,et 22 Sad

et sur le connecteur 24v  je n ai trouvé que 0,23v sur tous les 24 v Sad

en attente de vos précieux conseils

merci bon wee-kend Wink

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 15:15 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

pour le 24V c'est normal de ne rien trouver, il doit y avoir une commande bl_on à valider.
Par contre tu devrais au moins avoir le 12V et le 5.3v V

jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 19:38 (2014)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD Répondre en citant

bonjour
a cote du gros condo noir ,entre lui et la capa bleu,1 resistance de 0,22 ohms est elle bonne sinon votre alim ne pourras pas produire
cdt 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39 (2017)    Sujet du message: led marche arret fixe sur LE23R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation