Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32A466C2M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Link83
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:12 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32A466C2M Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car j'ai récupéré un LCD Samsung LE32A466 (C2M) souffrant d'une panne inconnue (pour moi en tout cas), et j'essaye de le réparer.

Marque : SAMSUNG
Model : LE32A466 (C2M)
Dalle : BN07-00521A / LTF320AA01
Chassis : Photo
Default constaté : Image sombre et rémanente (voir plus bas)
Les mesures effectuées : Alimentation (voir plus bas)

Pour faire simple, l'image est sombre et tire vers le rouge, et il y a une très forte rémanence (deux ou trois secondes). Après avoir fait quelques recherches, j'ai lu qu'il pouvait s'agir de la carte T-Con, et je l'ai donc remplacée aujourd'hui, mais sans succès... enfin presque.

Après avoir changé la carte, je n'ai constaté aucun changement. J'ai débranché le TV, l'ai rallumé quelques secondes plus tard, et j'ai eu dans l'odre :
  • Une image fluide mais des décalages de lignes et de zones rectangulaires à l'écran
  • Une image parfaite !

Ayant l'habitude des mauvaises surprises en électro/info, j'ai décidé de faire le test d'éteindre/rallumer avant de remonter : et bien ça ne marchait plus.

Pensant à un autre problème que la carte T-Con, j'ai testé quelques sorties de l'alim (une BN44-00208A), et j'obtiens les mesures suivantes (TV allumée, et présentant donc la panne) :
  • 12V : 11,68V
  • 5,3V : 5,15V
  • 12,8V : 12,18V

Je ne suis pas expert, et je ne saurais dire si ces tensions légèrement plus basses qu'escompté peuvent être la cause de mon soucis, mais il me semble que les écarts ne sont pas significatifs. Quel est votre avis ?

Avant de poster, j'ai cherché sur le forum et trouvé assez peu d'infos, par contre j'ai vu qu'il avait été conseillé à quelqu'un ayant un problème semblable de tester les connecteurs souples de la dalle afin de savoir si celle-ci est HS, je vais donc faire de même en attendant votre avis (je ne voudrais pas me lancer dans la réparation/remplacement de l'alim si c'est la dalle...).

Merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir fait trop incompréhensible/indigeste ! Embarassed

---------------------------------------

Quelques news ! Une fois la dalle démontée, j'ai appuyé sur les connecteurs souples mais ça n'a rien donné, je suis donc remonté à la nappe entre le T-Con et la dalle. J'ai appuyé sur les connecteurs, rien, puis j'ai déconnecté/reconnecté la nappe à chaud, d'abord du côté dalle (où ça n'a rien donné) puis du côté T-Con, et là j'ai rétabli le contact ! Okay

J'ai donc remonté le TV (en vérifiant régulièrement que ça n'avait pas "sauté" et fait un petit tournoi de MK8 (en HDMI 1080P) pour tester. L'image est bien fluide, les couleurs sont bonnes, par contre j'ai des écrans noirs sur les entrées HDMI...  Mad le son est OK et le menu apparaît, donc ça n'est pas la même panne selon moi. En passant sur une autre prise HDMI, le problème disparaît, du moins temporairement). Il faudra que je fasse demain plus de tests pour voir d'où peut venir le problème (en peritel, VGA, TNT, HDMI 720P, etc.) mais je soupçonne soit un défaut sur la carte main (le scaler peut-être ?) soit un problème lié aux tensions trop basses mentionnées plus haut.

Dernière édition par Link83 le Mer 18 Juin - 23:37 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Link83
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:43 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32A466C2M Répondre en citant

Quelques nouvelles du front...

Tout d'abord, concernant les problèmes de coupure en HDMI, je n'ai pas constaté le problème en 720p ni en 1080i (ou alors rarementà, alors qu'en 1080p c'est quasiment systématique.
Sur la TNT, HD ou pas, pas de problème de coupure.
En component, pas de problème en 1080P.
Je n'ai pas encore testé en péritel car...

le problème initial est revenu ! Alors que le TV fonctionnait bien depuis lundi soir (où j'avais défait/refait les branchements de la nappe T-Con -> dalle) et toute la journée de mardi (y compris après de longues périodes de veille), je problème est subitement réapparu quand j'ai allumé le TV en milieu de journée.
J'ai retenté la manip de la nappe T-Con -> dalle mais rien n'y a fait. Cependant, alors que j'avais laissé tourner le TV en faisant autre chose, l'image est revenue (je dirais entre 15mn et 30mn d'attente). J'ai ensuite éteint le TV penant quelques heures, et au rallumage, le problème est encore là, et cette fois malgré une attente d'1h, le problème persiste...

Je ne sais plus quoi penser de ce TV, est-ce que ça vient de la dalle ? De la carte main qui serait foireuse (d'où les problèmes en HDMI peut-être), de l'alim qui n'envoie pas assez de jus ?
J'aurais bien changé la nappe, pour voir, mais bon mettre 30€ là dedans ça me rebute un peu je dois dire...

Si quelqu'un avait une idée sur le (les ?) problèmes de cette TV, ça serait cool Smile

EDIT : J'ai modifié le premier post pour rajouter les infos demandées (marque, modèle, etc.) selon la formalisation souhaitée, ainsi qu'une photo du châssis et une vidéo du défaut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32A466C2M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation