Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb ecran noir saba FD37B609

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enjoyyyy
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:19 (2014)    Sujet du message: pb ecran noir saba FD37B609 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un soucis avec une tv saba FD37B609.
Je la met en route j'ai un petit sifflement qui dure quelques secondes, l'écran reste noir et la led de power allumée, lorsque j'appuie sur les boutons de commandes, sifflement quelques secondes l'écran reste noir .

j'ai ouvert la tv, inspecté visuellement les condensateurs, qui semblent tous corrects.
j'ai refait les manips tv ouverte et là, il me semble que les bruits proviennent de ce composant BEKO Z4H.194-03.

j'ai démonté cette carte pour pouvoir mieux regarder mais pas de composant défectueux en apparence...

je n'ai pas changé les condensateurs ni quoi que ce soit...
si quelqu'un a une piste.

je vous met une photo des 3 cartes et de la carte sur laquelle j'ai des doutes...

complete 

carte Z4H.194-03   

si quelqu'un peut m'aiguiller dans mes recherches.

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:07 (2014)    Sujet du message: pb ecran noir saba FD37B609 Répondre en citant

Bonjour.

Dans un premier temps vérifié les condensateurs de cette platine Z4H.194-03. (Avec un multimètre pas à l’œil).

Cdt.   

Visiter le site web du posteur
enjoyyyy
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 20:51 (2014)    Sujet du message: pb ecran noir saba FD37B609 Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette réponse

j'ai dessoudé tous les condensateurs (en prenant soin de noter les ref sur la carte et les valeur des condos).

je les ai testé au multimètre en position Ohmètre calibre en K Ohm.
pour chacun test borne - sur -  et + sur + , la valeur monte jusqu'à afficher environ 30  (selon condos) puis 0.L , j'inverse les polarités, et la valeur va dans le sens inverse (même comportement avec un neuf).

à priori si mon test est correct (à confirmer) tous les condensateurs sont OK (ils l'étaient d'aspect).

que puis je vérifier d'autre sur cette carte ?
ou bien est ce que je fais les mêmes manips sur la carte en haut à droite sur la photo ?

merci

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:52 (2014)    Sujet du message: pb ecran noir saba FD37B609 Répondre en citant

Bonjour.

Si les condensateur sont bon il y a de forte chance que le problème se situe au niveau du transformateur, donc à tester .

Fais une plus grande photo de ta platine, et dis moi si tu as repéré l'endroit exacte du sifflement . Sois prudent dans tes recherche il y a de forte tension dans le coin. carton rouge

Cdt

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2017)    Sujet du message: pb ecran noir saba FD37B609

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation