Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème tcon le26s86bd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bleach59
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 07:37 (2014)    Sujet du message: Problème tcon le26s86bd Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je possède ce type de Tv et je rencontre biensur le même problème de tout possesseur la carte tcon qui est HS.

Cela a commencer par la Tv qui a du mal à s'allumer avec des ligne verticale puis l'image qui arrive après un préchauffage, puis depuis une semaine plus d'image juste le son. L'image elle et blanche je voit juste les variation de teinte quand je change de chaîne 
J'ai rechercher et suivie les différent post du forum sur se problème et il en résout que quand je titille la nand qui se branche sur la tcon mon écran reagie un peu en me faisant apparaître des lignes noires.

Par contre mon problèmes c'est que je ne trouve nul part ou acheter cette tcon à prix raisonnable le seuls dispo que j'ai vu était à 100€ quelqu'un pourrait il 'aiguiller sur un site sûre je n'y connais vraiment rien la dedans 

Merci d'avance =)

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 07:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 07:55 (2014)    Sujet du message: Problème tcon le26s86bd Répondre en citant

Bonjour.
Référence de la carte T-CON?
Photo bienvenue.
Elle est peut-être (voir certainement) réparable par un pro du forum.
Qu'est ce qu'une nand? Vous parlez peut-être du câble qui sert à relier la carte T-CON à la carte main?
Raphaèl.

Bleach59
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 08:19 (2014)    Sujet du message: Problème tcon le26s86bd Répondre en citant

Raphaél a écrit:
Bonjour.
Référence de la carte T-CON?
Photo bienvenue.
Elle est peut-être (voir certainement) réparable par un pro du forum.
Qu'est ce qu'une nand? Vous parlez peut-être du câble qui sert à relier la carte T-CON à la carte main?
Raphaèl.

Salut,

La ref de la carte t-con c'est v260b1-c04

Et oui pour moi la nand et bien cette nappe qui vient de la carte mère jusqu'à la tcon désoler 

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 08:42 (2014)    Sujet du message: Problème tcon le26s86bd Répondre en citant

Re bonjour.
Maintenant, avec toutes les infos concernant votre T-CON,
je pense que les "pros" de ce forum vont intervenir pour vous
préciser si cette carte est réparable.
Vous auriez commencé par là... Vous auriez gagné du temps!
Cordialement.
Raphaèl.

Bleach59
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 08:48 (2014)    Sujet du message: Problème tcon le26s86bd Répondre en citant

Raphaél a écrit:
Re bonjour.
Vous auriez commencé par là... Vous auriez gagné du temps!
Cordialement.
Raphaèl.

Mais comment savoir si elle est réparable ?? 

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 09:43 (2014)    Sujet du message: Problème tcon le26s86bd Répondre en citant

Re.

Bon je recommence :

Mais comment savoir si elle est réparable?
Uniquement parce qu'ils sont des professionnels! Avec le savoir-faire, la connaissance, l'acquis par l'expérience et la pratique,
le niveau d'études en électronique.

Bien, je suis certainement maintenant hors sujet avec ce que j'ai envie d'exprimer :
Avez-vous remarqué que les pros du forum se font de moins en moins présents pour répondre, aider, aux
questions des amateurs en dépannage (y compris les modos)?
La faute à qui, la faute à quoi?
C'est tout simple.
Plus aucun membre fraîchement inscrit ne respecte la façon de présenter son problème (suivant la charte du forum).
Maintenant c'est du style : je suis nul en électro mais je souhaite dépanner mon TV (bien pour l'instant c'est une
excellente démarche pour qui veut enrichir ses connaissances) mais ça se complique avec :
"J'ai mon TV  qu'a plus d'image : ou est la panne et "quesquifau" changer comme composants?"
Cet excellent forum tel qu'il était se voit partir à la dérive...
Pour être précis, je ne suis qu'un amateur passionné du monde de l'image et des postes TV. Pour moi redonner vie
à un TV trouvé dans une poubelle est une passion. Tout simplement.
Raphaèl.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 05:55 (2014)    Sujet du message: Problème tcon le26s86bd Répondre en citant

Bonjour,
Raphaél a écrit:

Plus aucun membre fraîchement inscrit ne respecte la façon de présenter son problème (suivant la charte du forum).
Maintenant c'est du style : je suis nul en électro mais je souhaite dépanner mon TV (bien pour l'instant c'est une
excellente démarche pour qui veut enrichir ses connaissances) mais ça se complique avec :
"J'ai mon TV  qu'a plus d'image : ou est la panne et "quesquifau" changer comme composants?"
Cet excellent forum tel qu'il était se voit partir à la dérive...
Pour être précis, je ne suis qu'un amateur passionné du monde de l'image et des postes TV. Pour moi redonner vie
à un TV trouvé dans une poubelle est une passion. Tout simplement.
Raphaèl.

+1  Okay  je n'ai plus envie de répondre à ce genre de questions

Pour Bleach59, ne remplace la T-Con ce n'est pas elle, c'est la dalle, faux contact sur une des nappes souples, grand classique sur cette dalle....... 
Cdt.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 07:19 (2014)    Sujet du message: Problème tcon le26s86bd Répondre en citant

Bonjour.
"je n'ai plus envie de répondre à ce genre de questions"
Je te comprend! Il semble que tu ne sois pas le seul puisque les autres modérateurs
et certains professionnels qui animaient ce forum en prenant sur leur temps ont
également déserté! Que faire pour remettre sur les rails "Teleservice Forum Dépannage Electronique" ?
Je ne sais pas. Mais c'est bien triste. Les modérateurs vont-ils laisser lentement couler le navire?
C'est volontairement que je rédige ce message ici pour qu'un grand nombre puisse le lire, alors
que j'aurais pu te répondre en MP.
Cordialement.
Bonne journée.
Raphaèl.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2017)    Sujet du message: Problème tcon le26s86bd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation