Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Samsung LE40A796 HS suite surtension electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
almathus
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:54 (2014)    Sujet du message: TV Samsung LE40A796 HS suite surtension electrique Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un mauvais câblage d'un intervenant extérieur j'ai eu du 380 au lieu 220V chez moi. Ma TV est donc HS, elle ne s'allume plus.

Default constaté : rein ne s'allume
Les mesures effectuées : Un ami à testé le fusible qui c'est révélé HS. Je l'ai changé mais il a aussi fondu,(à noter que celui que j'ai essayé en en verre à la place céramique mais avec les même caractéristique technique).

Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir quel composant peut-être HS ?

A noter que je n'y connait pas grand chose voir j'suis carrément nul  Rolling Eyes  !

Je vous joints la photo de l'alimentation.

Merci par avance.

Matt

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 22:13 (2014)    Sujet du message: TV Samsung LE40A796 HS suite surtension electrique Répondre en citant

Bonjour, il y a surement un condensateur MKP vers l'entré de l'alim et/ou diode. Le mieux est de débrancher toutes les autres cartes pour éviter des les endommager (si elles ne le sont pas déjà) et de vérifier tout le circuit.

TU peux attendre d'autre avis des membres du forum.

almathus
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 22:32 (2014)    Sujet du message: TV Samsung LE40A796 HS suite surtension electrique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai suivi le conseil et débrancher les autres carte au cas ou.

Par contre pas idée de ce qu'est le condensateur MKP.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 07:56 (2014)    Sujet du message: TV Samsung LE40A796 HS suite surtension electrique Répondre en citant

Bonjour.

"A noter que je n'y connait pas grand chose voir j'suis carrément nul 
 !"

Et bien voilà donc là l'occasion pour vous d'en apprendre un peu... Mais
attention où vous mettez les doigts. D'ailleurs il ne faut pas les mettre! Prudence. Dans cette partie de l'alimentation
vous jouez avec votre vie. Pas d'imprudence!
Avec un peu de chance, seul le composant entouré de rouge sur la photo "a mangé bon".
Les MKP = les gros parallélépipèdes blanc à deux pattes.
Il vous faut un multimètre.
En premier, vous mettez un fusible neuf. Pour la manipe suivante SURTOUT VOUS NE BRANCHER PAS LE CORDON SUR UNE PRISE SECTEUR.
Avec votre multimètre en position Ohmmètre regarder si il n'y a plus de court-circuit entre le fil bleu et marron du connecteur secteur
quand vous avez enlevé (dessoudé) le composant que j'ai entouré de rouge sur votre photo.

Bon dépannage.
Raphaèl.

ptimojito
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 12:32 (2014)    Sujet du message: TV Samsung LE40A796 HS suite surtension electrique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un problème identique mais en plus fort car la surtension était liée à la foudre.
J'ai changé pour 60€ environ la carte d'alimentation plutôt que d'essayer de trouver où était le composant grillée parce que je n'y connait rien tout comme toi !
Alors avec la bonne référence j'ai trouvé mon bonheur en occase, vérifiée et testée par le vendeur sur EBAY.
C'est un vendeur pro et je te donne sont lien :www.lcd-plasma-parts.co.uk
même si ça vient de UK, tout est bon pour la France et ton LCD va repartir si tu as un tournevis pour juste enlever le 5 vis qui tiennent la carte au dos de ta dalle !
Moi ça m'a pris 1/2 heure sans formation en électronique au préalable et sans matériel de pro !
Alors GO !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54 (2017)    Sujet du message: TV Samsung LE40A796 HS suite surtension electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation