Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] réception satellite dans le 41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:19 (2014)    Sujet du message: [Résolu] réception satellite dans le 41 Répondre en citant

Bonjour,
Je n'arrive pas à capter Astra ou H-bird avec mon antenne satellite, j'ai un arbre devant l'antenne, j'ai donc fait un essai avec l'antenne décalée de cet arbre, les autres arbres sont à une cinquantaine de mètres,malgré tout impossible de faire monter le témoin de réception, j'ai utilisé un petit appareil pour régler les antenne, je trouve des sat mais apparemment pas un des deux recherchés.
A part une mauvaise direction, y aurait-il une autre cause ?
J'habite à côté de Villeherviers dans le 41
Merci pour votre aide
JM70

Dernière édition par JM70 le Mar 8 Juil - 20:39 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 15:24 (2014)    Sujet du message: [Résolu] réception satellite dans le 41 Répondre en citant

Bonjour.

A quel niveau est placé ton antenne ? Au sol ? Sur le toit?

Une photo peut-être ?

Cdt

Visiter le site web du posteur
JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 22:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] réception satellite dans le 41 Répondre en citant

Elle est placée sur la façade à environ 4 mètres du sol.
Je prendrai une photo et la joindrai demain.
Apparemment les anciens locataires avait eu du mal à faire régler leur antenne par contre je ne sais pas sur quel satellite l'antenne était pointée.
Je pense que pour astra ce n'est pas possible, mais je crois que d'autres satellites diffusent la TNT.
Merci pour votre aide

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 21:39 (2014)    Sujet du message: [Résolu] réception satellite dans le 41 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour être plus sûr du satellite recherché,vous pouvez effectuer une mémorisation

manuelle sur le terminal, en indiquant le nom du satellite, la fréquence d'une des chaînes
a recherchée ,sa polarisation,son débit symbole et les PID audio et vidéo,
et ensuite régler la parabole pour visualiser cette chaîne.

Sur le satellite Eutelsat 5° ouest ,il y a le bouquet TNT "Fransat".

Cordialement.

JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 06:39 (2014)    Sujet du message: [Résolu] réception satellite dans le 41 Répondre en citant

Bonjour,

Avec mon appareil de règlage d'antenne je trouve du signal vers des satellites, mais à mon démo je n'ai que la barre du haut qui est jaune à 89% et celle du bas qui va de 0 à 9 en alternance, cela pourrait-il venir de l'antenne ?
J'ai essayé avec une autre tête c'est pareil.
Ci-dessous, photo prise de puis la tête de l'antenne, le sud serait à droite du premier arbre qui se trouve à 18 mètres environ de l'antenne et fait une dizaine de mètres de haut

Cordialement

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 12:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] réception satellite dans le 41 Répondre en citant

Bonjour,

Compte tenu de vos indications ,ça devrait fonctionner:parabole fixée à 4 mètres de hauteur
et arbres se trouvant à 18 mètres de celle-ci.
Par contre l'arbre que l'on aperçoit à gauche sur la photo m'inquiète un peu.
Les coordonnées "Astra" pour votre département sont: élévation:32,7, azimut:157,
à vérifier. Le bargraphe du bas,qui doit être celui de "qualité" est d'un niveau incorrect.

Cordialement.

JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 20:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] réception satellite dans le 41 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai du m'absenter quelques temps de ce fait je me suis remis sur mon installation de mon antenne seulement aujourd'hui, désolé pour mon silence.
Donc voila la suite, j'ai repris vos conseils et informations, et comme tu le disais Verwil, l'arbre gênait bien à la réception, j'ai posé mon antenne au sol à droite de la maison et de l'arbre sur un piquet, et la impeccable, je capte Astra sans problème. Very Happy
Je vous remercie Tous pour votre aide et de la solution apportée grâce à vos compétences Okay
Très cordialement.
JM70

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 09:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] réception satellite dans le 41 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour,ravi que ça fonctionne.

Cordialement.
Verwil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] réception satellite dans le 41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation