Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG PS-50C96HD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grumel

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:51 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci de ta réponse Serge

bien que ce qu'il t'ont dis me laisse perplexe, les cartes sont de 2008 environ et je suppose qu'il devait exister des schémas......

J'ai commandé une carte je suis en attente.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo70
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:35 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

bonjour , nouveau sur le site , j'ai un plasma samsung ps50c96hdx ( plus d'image mais toujours le son . ) comme tous soucis de carte y et de buffers .... le buffer du haut avait grillé et la carte y a surement suivie .... donc j'ai envoyé les 3 cartes ( y et les 2 buffers a faire réparer ) le gars m'a apparemment changé quelques composant ( moi perso j'y comprend rien .... ) et il m'a renvoyé le tout ..... donc je rebranche ma carte y et les 2 buffers et à ma grande surprise .... mème symptome !!!!! pas d'image et toujours le son ! quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?? svp je commence à craquer sans télé !

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:03 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Bonjour,

Si on suppose que la réparation des cartes est ok, il faut chercher du coté de l'alim.

Toutes les procedures sont très bien décites dans 2 ou 3 posts du forum sur cet apareil.

Commence par valider que toutes les alimentations sont ok sur la carte d'alim.
Après valide les tentions de la carte Ymain.

lolo70
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:29 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

merci mais j'y comprends rien la dedans je ne serais pas ou il faut me brancher pour les mesures ..... Sad

lolo70
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 01:25 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

c'est encore moi .... lolo70 , cela pourrait-il venir de la carte d'alimentation le fait que j'ai le son mais pas d'image ?? car j'ai déja fais réparer la carte y et les 2 buffers ( haut et bas ) et toujours rien ... la télé s'allume normalement ( je parle de la lumiere bleu en bas au centre de la télé ) pas de cliquetis de relais ou quoique ce soit ni la lumiere bleu de mise en marche qui clignote , enfin rien de tout cela ....... que du son mais pas d'image !

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 13:10 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

il faut verifier les tension de l alim comme t a dit jpat en tombant en panne les carte on put faire sauter un fusible dans l alim 
verifie au moins les fusibles sur l alim 

lolo70
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 22:28 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

salut lencouet , merci de ta réponse , mais je l'ai déja fais les 2 fusibles ( oui je crois qu'il y en a 2 sur l'alim ) je les ai controlé ils sont bon .... j'ai fais un petit test avec un métrix j'ai controlé l'arrivée de couurant qui va de l'alim à la carte y sus ( celle qui alimente les buffers ) en me mettant sur la borne VS de la carte y sus et la rien !!! pas de tension . je l'ai fais télé allumée et télé coupée ... rien . est-ce normal sur cette borne de rien avoir ? autrement combien devrais-je avoir s'il y a une tension à controler sur cette borne ?? en fait je voudrais commander la carte d'alim mais si ça vient pas de la ma panne ça serait bète de commander une carte pour rien . je rappelle ma panne : tv plasma samsung ps50c96hdx , plus aucune image ( ecran noir ) mais le son marche , elle s'allume normalement aucun relais qui claque anormalement . si quelqu'un a déja eu exactement cette panne et que la télé à pu étre réparé je serais content de savoir d'ou ça vient ..... merci pour vos réponses .

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 07:27 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

normalement la tension VS est incrit sur une etiquette dans le tele
elle doit avoir une valeur autour des 200v

lolo70
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:48 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Merci lencouet , apparemment jai rien sur la borne vs  qui arrive sur la carte y sus celle qui alimente les buffers ..... la panne pourrait elle venir de la ?? 

lolo70
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:56 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Car jai lu hier sur le forum qu'un gars avait eu la meme panne que moi sur la même télé et qu'il avait  changé la carte y sus les 2buffers il remonte et toujours rien !! Donc il change la carte alim ..... et toujours rien !!! Je voudrais pas faire pareil car à force de changer jai une télé neuve .... donc je voudrais être sur que ca vienne de la ...... merci d'avance à ceux qui peuvent m'apporter des solutions ou bien directement me dire  la panne....  

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 14:09 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Essais de débrancher yzus et xzus pour voir si Vs reviens

lolo70
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:31 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

salut lencouet , desolé je me suis planté jai repris la tension sur vs de la carte y sus et l'etiquette collée sur la télé donne 207 et jai bien 207 en tension , jai pris aussi la tension sur VA l'etiquette donne 63 et jai bien 63 .... par contre jai pas trouvé la borne vsc et ve pour prendre la tension.. pour vsc il donne -190 et pour ve 94 . si quelqu'un sait ou se prenne ces tension sur les cartes je suis preneur ..... peut-etre que sur les deux tension qui manque il y en a une qui @@@@@ .... ?? d'ou ma panne ..... merci d'avance à ceux qui me permettront d'avancer ...

lolo70
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:34 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

je voulais marquer : peut-etre que sur les deux tensions qui manque il y en a une qui déconne ..... d'ou ma panne .... lol

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:58 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

les tension vsc se prennent entre deux point generalement inscrit "tp"cherche bien sur la carte yzus ça doit etre incrit 
met une photo de ta carte yzus et de ton alim

Grumel
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:47 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Re bonjour à tous

Bon encore claqué mon Samsung cartes YMain d'occasion.
J'ai le VS en cour circuit Le VCC est bon et je ne vois qu'el étage qui déconne.
La série des 88N30W sont bons les autres je ne les connais pas.
Bien entendu l'alim se mets en protection.
Si quelqu'un sait quel étage est alimenté par le VS cela me feras gagné du temps

Merci à la communauté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation