Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG PS-50C96HD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grumel

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 10:53 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Chasiscgc.
Désolé pour cette réponse tardive mais en ce moment je n'est pas trop de temps pour la toile.
Si tu as la led verte allumée c'est que ta carte est en défaut, ça c'est sur.
Je n'est personnellement pas de schéma des cartes X et Y.
Mais tu dois branché ta carte Ymain toute seule sans les cartes buffers pour faire tes controles tension. là tu pourras voir d'où vient le prob. n'oublie pas de brancher la nappe de contrôle du coté de la led sinon rien ne fonctionne correctement.
si cela fonctionne comme ça c'est que ton prob provient des cartes buffers.
Bon dépannage.

POUR MA PART JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE D UN VENDEUR POUR UNE CARTE Ymain
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 10:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chasiscgc
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 07:13 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Salut Grumel,
Pas de soucis pour le retard merci déjà d'avoir pris e temps de me répondre.

J'avais ce que tu m'as dit déjà laissé la carte ymain seul sans les 2 carte buffer j'ai toujours le voyant d'allumé et toujours la tension vscan qui s'écroule à l'allumage.

Donc à mon avis c'est la carte ymain qui à un soucis dessus. Mais sans schémas c'est un peu tendu de se lancer dans le dépannage de la carte mais je pense qu'il y a surement un des mosfet ou transistor ou une alim à découpage qui a dégagé de dans....

Tu as toi aussi la tension vscan qui sécroule et la led qui s'allume ?

Personne c'est lancé dans le dépannage de cette carte sur ce forum ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 07:58 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai passé de longues heures dessus, remplacé des Mos, des condos....
Et j'ai fini par en monter une d'occase car ça commençais à couter trop cher en composants! Mr. Green

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:16 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Merci JPAT pour ton retour.
C'est un peu la galère car cette carte pour la trouver c'est la misère
Tu avais le même soucis que moi led verte et chute de tension de la vscan à l'allumage ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:26 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Pour ma part, carte en court-circuit franc sur le VE et fusible hs suite à casse des MOS sur le radiateur du bas.

Suite remplacement des MOS, toutes les tensions étaient ok (VE, VS, VSCAN, le 15V) mais la carte ne fonctionnait pas bien (image très mauvaise) et elle faisait pas mal de bruit de sifflement (mauvais signe....).
Je pense qu'il reste un probleme sur une des alim secondaires de la carte ou sur la partie qui gére les lignes.

J'ai finalement abandonné la recherche de panne et acheté une carte d'occase en angleterre sur E-bay pour 45€ si je me souvient bien.

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 17:48 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

A tu testé les tension en départ d'alim c'est la première chose a tester sans aucune cartes tu testes les tensions sur la carte alim.
Si c'est bon et que la led verte reste allumée Carte Ymain a remplacer ou a dépanner.

Pour ma part c'est un peu bizarre j'avais une carte buffer qui avait fumé je l'ai remplacée par une soit disant équivalente tout a fonctionné un heure ( avec néanmoins une image un peu dégradée et double sur le bas)puis paff la carte a fumé.

J'ai tenté de prendre contact avec un vendeur anglais qui fait des kits d'occase mais j'attend toujours ça réponse.

JPAT a raison si tu n'est pas trop fort il vaut mieux changer la carte sinon ça fini par couté bonbon.

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 15:20 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Salut tout le monde.

Je reviens sur le sujet, je suis toujours à la recherche d'une carte Y-Main pour ce type de TV.

Si quelqu'un a une carte opérationnelle même d'occasion je suis preneur.

Merci à tous et bon dépannage.

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 09:13 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Salut Grumel,
Pour ma part j'ai pas avancer dessus j'ai même pour l'instant laissé tombé et je pense que ce n'est plus valable de se creuser la tête pour cette vieille techno.
A+

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 12:08 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Merci chasiscgc pour ta réponse.

Moi je ne laisse pas tomber, même si je n'y suis pas souvent dessus. Cela m'embête de laisser cette télé comme ça.
J'ai trouvé des cartes mais trop chères à mon gout, presque le prix d'une télé neuve.

Je ne veux pas tombé dans le panneaux de leur "Obsolescence programmée" .

Pour l'instant j'ai d'autres priorités mais dés que je peux je tente une réparation au composants ça coutera moins cher. le seul embêtement c'est que ce n'est pas l'étage habituel qui a lâcher et sans plan de la carte c'est pas évident de réparer.

Donc voilà suis toujours à le recherche soit:
D'un plan de cette carte (Ymain pour un Samsung PS-50Q96HD)
D'une carte pas trop chère "idem"

Merci de vos retours.

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 13:14 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

pour l'instant ce n'est plus dans mes priorités à l'heure actuel.

Le plan est apparemment pas disponible .

On se tien au jus Okay

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 13:49 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Bonjour
La référence de la carte ??
Il n'y a que 2 modèles de châssis : F30A et F33A
Voir un 3ème modèle que je ne connais pas ?

Visiter le site web du posteur
Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 19:14 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Bonjour PappySerge,

Pour la télé c'est :
Model PS-50C96HD
Model code PS-50C96HDX/XEC
Samsung PDP Module Model S50HW-YB02

Je ne trouve pas la référence du châssis
Pour la carte :
Model : 50"HD W2 PLUS YMAIN(2L)
PCB n°:LJ41-05120A
REV n°R1.3 (07/06/04)
PBA n°LJ92-01490A/B/C/D
PBA REV AA1

Apparemment c'est l'étage entouré de rouge qui est HS ce n'est pas cet étage qui fume généralement du moins d'après les posts que j'ai vu passer.
C'est pour ça que je recherche un plan.
J'ai télécharger les plans de Samsung chez NODEVICE mais il y avait pas mal de plan mais pas ceux des cartes X, Ymain entre autre.

Voilà je pense avoir fait le tour de la question.
Merci d'avance pour vos réponses

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 19:48 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Bonsoir Grumel
Pas de plan de ces cartes dans les 3 châssis: F30A/ F33A et F34B
Donc; je ne vois pas
A part que un Kit est vendue pour cette carte.

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:20 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Merci de ta réponse serge,

j'ai trouvé une carte pas trop chère je pense que je vais la prendre.
Effectivement il existe des kit de réparation mais j'ai pas trouvé pour cet étage là et comme je ne veux pas faire de boulettes ......

Sans schéma je ne ferais pas de dépannage au composant suis pas assez calé pour ça.
J'avais mis de coté l'électronique depuis quelques temps et je m'aperçois que c'est de plus en plus difficile de trouver des plans et schémas.
Société de consommation oblige.

Je vais commander cette carte et nous verrons bien.

Re-merci a tous pour l'aide apportée.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 07:27 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Bonjour
J'étais ce matin chez Samsung
Pas de schémas, ils remplacent les cartes et pas le temps pour eux de s'amuser avec.

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:51 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Merci de ta réponse Serge

bien que ce qu'il t'ont dis me laisse perplexe, les cartes sont de 2008 environ et je suppose qu'il devait exister des schémas......

J'ai commandé une carte je suis en attente.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation