Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG PS-50C96HD
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grumel
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 10:44 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Bonjour à tous.
Bon je ne sais pas je que j'ai bricolé hier soir plus de message aurais je oublier de confirmer ? bref je reposte.

Donc pour la Marque SAMSUNG PS-50C96HD
Modèle: CA50C9
Alimentation: PSPH531801A W2AP5EU rév. R1.0
Carte Ymain: LJ41-05120A rév.R1.3
Carte Ybuffer UP: LJ41-05121A rév.R1.0
Carte Ybuffer Down: LJ41-05122A rév. R1.0
Chassis:
VS=207
Va=63
VSC=-190
Ve=94

Voilà pour les info.

SYMPTOMES:
Comme d'habitude c'est courant ici pas d'image et le son, j'en déduis que les cartes Ymain X main Ybuffer ont un souci.

CE QUE J'AI FAIT:

Petit repérage visuel après avoir tombé le capot.
    un condo de la carte Ymain C5709 680µF 25v 105° me parait gonflé dépose de celui ci

Buffer haut de la carte UP buffer Fumé on attends pour l'instant

Donc à première vue cela viendrais du coté des buffer
Je teste les carte et ça me confirme que la UP est en CC selon les infos recueillies sur le site
Je déconnecte les départs de la cartes alim et je fais un test de tension:
VS=207 c'est OK
Va=63 c'est OK
VSC=-190 en fait pas trouvé
Ve=94 c'est OK
Jusque là tout va bien.....

TEST DES CARTES Y et Xmain:
Petit test des fusibles tout est ok, Petit coup d'œil pour le reste ça me parais OK aussi
Je rebranche les connecteurs des cartes Xmain et Ymain
Je débranche les cartes buffer
Je mets sous tension
ça siffle normal
Je vérifie les tensions de sortie 1-49 des connecteurs noirs 126.2v ça m'a l'air correct
Pour les autres test de tension je ne sais quoi faire....
Je n'insiste pas car j'ai tombé le long radiateur de la carte Ymain ......

TEST DES CARTES BUFFER:
je rebranche la Ybuffer down sur Ymain et sur l'écran
Je rebranche la Ybuffer UP sur la down (petit connecteur blanc) mais pas à la Ymain
Mise sous tension
CONSTATATION:
ça ne Pète pas c'est déjà pas mal.
Que dis l'écran ? :
La partie haute est complètement noire normal pas de carte UP
La partie basse des lignes grises horizontales.
Bon, va falloir pousser plus loin.

DEPOSE DE LA CARTE Ymain:
Je fais un test des MosFet mais ça ne me parais pas concluent. (selon une méthode trouver ici sans dessoudage car compliqué.)

VOILA POUR LES TEST.

Je voudrais pousser plus loin j'ai entendu dire que pour les test des cartes buffer il fallait renvoyer un bit d'une carte à l'autre pour que cela fonctionne mais je n'ai pas trouver plus d'info, donc:
Comment tester avec une seule carte monté c'est ma première question
Je suis électricien de formation mais j'aime savoir ce que je fais donc ma deuxième question:
Quelqu'un a-t-il un schéma ou autre sur le fonctionnement des TV numérique en gros bien sur
j'ai rechercher sur la toile des cartes buffer pas trouvé ou alors chère à mon gout ou alors le groupe des 4 cartes à 188€ + 25E de port.
Donc si qqn connais un bon revendeur sérieux je suis preneur

Je ne suis pas pressé pour réparer cette TV on me l'a donné et j'aimerais faire du dépannage au composant. Mais pour cela je dois investir dans un équipement à air chaud. J'en ai vu pas mal mais j'ai du mal à choisir certain coutent dans les 90€ et d'autres 250€.
Là encore si qqn peu me conseillé
Je suis aussi preneur de toute info sur le soudage air chaud, par exemple comment enlever leur protection sur les Buffer, il en reste toujours et j'ai testé Acétone Alcool mais rien ni fait.
Et surtout comment placer les composants car avec ma vue d'hippopotame et la petitesse des raccords des circuits cela m'effraies un peu.

Et ma dernière question concerne un revendeur de composant sérieux et pas cher normalement j'utilise RS Composants ils sont rapide mais un peu cher.

Donc voilà ou j'en suis pour le moment
J'ai voulu prendre une photo mais franchement on ne vois rien sur l'écran pas assez de contraste entre le noir et le gris.

Je remercie d'avance tous ceux qui s'investissent pour trouver une solution.

JE CONTINU MES RECHERCHES
Apparemment j'ai loupé quelque chose....
Voici les mesures prises sur la carte alimentation: CN810 Ymain débranchée, CN809 Xmain Branchée, CN808 branché (PCB du bas de l'écran).

CN810:
    Vs=207=207,3=>OK
    Ve=94=15=> Pas bon mais je ne sais pas si c'est Ve impossible de lire sur la carte

CN809
    Vs=207=207,3=>OK
    Ve=94=15,0=> pas bon non plus

CN808
    5,3v=5,3=>OK
    VA=63=63,4=>OK

Donc si je ne me trompe pas j'ai pas de Ve en départ carte alim

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 10:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 10:27 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

PAS DE CHANCE.....

Bon après divers mesures apparemment le Bloc Xmain est HS Plus de Ve après des essais c'est pas de chance.
contrôle sur circuit tout à l'air bon pas de CC. Avant de dessouder qqn a t il déjà eu une panne sur la commande de cette carte et non pas la puissance?

YO MAN
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 19:13 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

slt
j ai la carte xmain si sa t interesse LJ41-05118A BA1 REV1.3
les puces sont pas évidentes à changées car plan de masse dessous, le VE est fabriqué avec le VS sur la xmain

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 20:52 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Slt Yo Man

Je te remercie pour la carte je me note ça mais pour l'instant et pour être moins bête lol je vais essayer de réparer.

Je suis en attente d'une station air chaud, c'est le minimum syndical il me semble.
J'ai récupérer des plans mais comme par hasard toutes les cartes sauf Y et Xmain. Pas de bol.

Si je n'y parviens pas je te contacte en MP

Merci à plus

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 09:30 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Slt, Yo Man,

Tu as l'air de bien connaître la XMain avant de faire des bêtises tu peux me confirmer les étages à vérifier.
Je pense que c'est le vert si tu connais leurs fonctions ça m'intéresse aussi histoire d'être moins bête.

Merci d'avance

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:08 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

slt ,
ta controlé les 2 fusibles vert,q4800, r4802ET LES RJH3047.Ta tension VS est bonne?
Je peu pas te renseigner sur le fonctionnement, il y a pas de schéma de la carte

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:45 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Slt,

Oui j'ai bien vérifié les fusibles j'ai commencé par là, même les MosFet mais là je suis moins sur du résultat (sans dessoudage) mais ils ne sont apparemment pas en défaut.
Une puce minimum a dégagée sur la carte buffer haute. donc à mon avis la Ymain à due en prendre un coup aussi j'avais l'écran noir au démarrage.
Mais comme je l'ai dis sur le post j'attends de recevoir la station air chaud pour pousser plus loin.
Je suis en train de faire un petit document avec des idées prises ici et là ça pourra aider certain.
c'est ici: https://onedrive.live.com/redir?page=view&resid=2DFBA79FC3E079B!2404&authkey=!AGWApmovVowLxog

Merci pour ton aide je reviendrais d'ici peu.

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:02 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Slt tout le monde,

Bon je reviens, après quelques mesures toujours pas de matériel mais bon.....

Donc là j'en suis à :
Carte SMPS:

Vs = 207,3 =>réglée à 207,00 => OK
    VCC = 15 => Ok
    5,3 = 5,3 => Ok
    Vq = 63,5 = Réglée à 63,00 => OK
    Vscan 190 = 193,7 => réglée à 190 => OK

Donc à l'heure actuelle j'en suis là:
Présence Vscan sur le TP encerclé en rouge, par contre rien sur les deux connecteurs noirs doit on retrouver une tension sur ces connecteurs?

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:31 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

tu dois avoir du 5v et du 121v environ je crois

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:32 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

OK bon j'ai donc un prob sur la carte Y

Vé voir sur les post si je trouve quelque chose merci je continue.....

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:35 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

ta une petite led verte allumée sur ta carte y,si oui elle est en défaut

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:38 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Personne sur le site n'aurais les schéma de ses cartes Y et XMain ?

Je me sens plus à l'aise avec un schéma

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:40 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

Non tout ça c'est ok pas de led verte allumée sur la carte Y et les tensions sont bonnes sauf aux connecteurs

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:40 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

non malheureusement

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:46 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD Répondre en citant

le 5v arrive en patte 9 et le 120v patte 1.2.3.4.5.6

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG PS-50C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation