Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[LG RL-32FZ10PX] Image qui saute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico_FR
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 14:10 (2007)    Sujet du message: [LG RL-32FZ10PX] Image qui saute Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer la THT sur cet tele car il n'y avait plus d'image du tout . L'image est deormais bien revenu mais des que l'image est trop lumineuse, elle decroche. J'ai le haut de l'image encore present, qui tire verrs la droite, tandis que le bas est tout noir.
Ca marche correctement pendant les 3/4s apres allumage puis des que trop de luminosite, ca deconne. En baissant au maxi la luminosite, le pb est bien moins frequent.

Avez vous des pistes d'autres compos a verifier ?

Merci !

Edit: voila ce que ca donne:

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 14:10 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:34 (2007)    Sujet du message: [LG RL-32FZ10PX] Image qui saute Répondre en citant

Salut,

Qu'est ce que tu as monté comme THT ? Equivalente ?

As tu vérifier le cablage et la polar du tube ?

A+. 

Nico_FR
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 21:14 (2007)    Sujet du message: [LG RL-32FZ10PX] Image qui saute Répondre en citant

C'est une equivalence qui a ete montée, une H.

Qu'est ce que tu entends pas verif de cablage ? Il n'y a pas gd chose a connecter pour le coup :S
Polar du tube ? je peux controller quoi exactement ?

Merci !

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 14:30 (2007)    Sujet du message: [LG RL-32FZ10PX] Image qui saute Répondre en citant

Salut,

Le cable G2, G3 , la tension 200v pour les amplis vidéo et le 9v .

Le réglage du potentiométre G2 (screen), mal réglé peut faire une panne similaire.
A+

Nico_FR
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 17:02 (2007)    Sujet du message: [LG RL-32FZ10PX] Image qui saute Répondre en citant

Ok merci Kolle. Tu peux me donner des TP pour ces tensions sur cette tele ?

Nico_FR
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 17:58 (2007)    Sujet du message: [LG RL-32FZ10PX] Image qui saute Répondre en citant

Personne ne peut me dire donc ou je peux controller ces tensions ? merci !

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:12 (2007)    Sujet du message: [LG RL-32FZ10PX] Image qui saute Répondre en citant

Salut,

Sur la platine tube ,châssis MC017A.

A+.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:27 (2007)    Sujet du message: [LG RL-32FZ10PX] Image qui saute Répondre en citant

Moi je pense que tu a mal reger le potentimetre du G2 ou screen ce qui peu effectivement generer ce default je confirme aussi ceu que kolle dit

le G2 doit se situer entre 400 et 600V suivant les model d'appareil

ou alors tu te met sur ecran noir par exemple peritel en esperant qu'il n'ai pas de mute tu augmente le G2 jusqu'a voir les ligne de retour avec l'ecran blanc

puis tu le diminu jusqu'a ne plus voir les ligne de retour et la normalement il sera bien regler

bon courage

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Nico_FR
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 10:42 (2008)    Sujet du message: [LG RL-32FZ10PX] Image qui saute Répondre en citant

OK, merci Jonathan, je vais essayer ca des je pense ce WE Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: [LG RL-32FZ10PX] Image qui saute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation