Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRANCKI01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 17:21 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

BONJOUR

J'ai un soucis sur un televiseur philips GR2.4  , j'ai déjà fait le test lampe ok aprés débranchement du bu LIGNE mais je n'ai toujours rien malgré son remplacement
La tension du  collecteur du transistor oscille de 0,6V à 1,4V non stable donc en sortie tension qui oscille .
J'ai vu que l'on pouvait voir si  le systéme était en protection TP8 tension >2,5V  où peut être THT mais je ne sais pas comment la tester
Pouvez vous m'aider merçi d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 17:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 10:44 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous
Si la lampe s'allume on peut supposer que ton alimentation fonctionne.Il faudrait que tu mesures la tension sur C2630 apres avoir
tout rebranché.Si elle s' écroule c'est sans doute que le tv est en protection;la protection est activée par une tension supérieure à
0,6 volts en TP11(cathode de 6549). Si il est en protection voir du coté de la THT ou coussins(D6592 ,D6561,1534) ou ampli son.

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:40 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

Bonjour,Bonne année,
Voir en premier si le condensateur C2545 qui est a coté du BU de ligne ( 7545 ) n'est pas en C/C
c'est un petit condo bleu sinon dessouder 7545 et verifier la presence du 140V
A+

ronny
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 16:53 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

Bonjour,

Si HT tht débranchée, la lampe sur cette alim s'allume et + 140 v présent; voir condo +- 1K ( bleu ), transitor tht, et le transfo lui même.

!! au cond de récup ( +- 8n2 )

A+

Ronny

FRANCKI01
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:10 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

J'ai fait ce que vous avez conseillé sans succés , mon probléme c'est que j'ai n'ai pas de tension sur secondaire hormis 13V sur pt1 et pt2
j'ai remplacé le bu12AF et depuis plus de bip/bip mais de tension autre que 13V , j'ai fait des mesures sur pt6 (normalement 5V ) et là surprise 13V affiché
j'ai bien 285V sur pt7 mais PT9 oscille entre 6 et 13 v , je regarde maintenant vers le module SOP peut être 7660 ou thyristor que pensez vous ? savez vous si ce module peut être remplacé où changement de chaque composant merçi de vos conseil
Pour info j'ai bien 285V sur entrée et test lampe réalisé sur BUT12AF ok
merçi de votre aide

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 09:25 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

Bonjour
J'ai l'impression que j'ai mal interprété tes mesures.Il faudrait d'abord savoir si l'alimentation fonctionne.Tu debranches le connecteur
du déviateur et tu mesures la tension sur le condensateur 2630.

FRANCKI01
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 11:03 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

on est bien d'accord je n'ai rien sur condo 2630 même avec connecteur débranché , j'ai un problème sur 5V où le coupleur alim car rien sur borne 9 et 10 alim primaire

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:17 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

Tu me dis que tu as 0 volt sur C2630 et que tu as 13 volts en TP6.ces mesures sont bizarres car la premiere dit que l'alimentation
ne marche pas et la seconde dit le contraire.Est -tu certain de ces mesures?les as tu faites par rapport à la masse secondaire?

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:09 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

bonjour,
Si le tv faisait BIP BIP avant le remplacement du BUT12 c'est que l'alim devait fonctionner.
Verifiez si il n'y aurait pas une erreur de montage lors du remplacement du BUT car en cas de panne
dans le secondaire alim, le condo du 385V reste souvent chargé et un court circuit avec la tresse a dessoudée
peut avoir des concequences facheuses.
A+

FRANCKI01
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:40 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

Escusez moi j'avais pris la masse primaire , on reprend TP7 = 300V  TP9 oscille entre 7 et 13 v et TP8 = 0v , j'ai toujours pas trouvé mais j'ai vu un condensateur 2620 (bleu un peu fendu) mais j'ai une tension à ces bornes  0,25V pensez vous que ce soit celà (pas encore démonté ) .
Sur TP1/TP2 j'ai rien bien sûr également TP6=0v donc bien un problème alim qui empêche la mise en service que dois je vérifier d'autre merçi pour le coup de main que là je ne sais plus où chercher
autres info j'ai bien du 140V,300V sur résistance 3623/3624  mais rien sur la partie THYRISTOR etc

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 18:29 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

bonjour,
Si il n'y a aucune tension ( par rapport à la masse secondaire ) sur TP1/TP2 ( alim audio +16V , -16V)
c'est que l'alim ne marche plus .
Là il faut sortir l'oscillo pour controler si sur le BUT12 cela oscille, sinon ça va pas etre facile!
par contre a quel endroit il y a 140V je n'ai pas 3623/3624 ni de THYRISTOR sur mon schema???
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 20:53 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

salut attention au fusible 1534 ainsi qu'au diode zener que j'ai entourer en rouge ainsi qu'au capa d'E/W et capa d'accord capa de S

attention au condensateur de l'auto alimentation car quand il est nase le tv bat aussi .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
FRANCKI01
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 22:25 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

merçi pour les réponses mais il semble qu'il y est confusion , ce n'est pas sur le 7545 que j'ai des problèmes mais sur le 7625 (BUT12AF) transfo précedent , j'ai fait test dépose transistor pour test lampe OK  , j'ai remonté BUT12AF présence tension 300V sur emetteur par contre rien sur base où 0,1V battant
j'ai vu que le condensateur C2620 est fendu donc démonté mais pas de piéces pour remplacer .
mon autre soucis ce situe sur le module SOP CNR 50  PT7 =300V  PT8 nulle où 0,10V  ET PT9 qui oscille de 7V à 14V  je ne sais pas si CNR50 HS où problème sur condensateur où diodes qui permettent alim et circulation amorçage bobinage 9 et 10
Si tu peux faire la même chose sur schéma entré pour résoudre problème car je n'ai aucune tension secondaire  merçi d'avance pour vos infos

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 22:55 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

si je comprend bien tu travaille dans l'alim primaire alors .........???
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
FRANCKI01
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:09 (2009)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4 Répondre en citant

oui je suis sur alim primaire et pas d'alimentation sur ligne 9/10/11 problème de mise en service faut il remplacer tous les condos +diodes où problème sur cnr50
un conseil serait sympa , comment vérifier ce CNR50  peut on le strapper merçi des infos où le trouver pour achat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2017)    Sujet du message: BIP/BIP CONTINU CHASSIS PHILIPS GR2.4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation